Interdiction de Pokemon Go en Chine

Interdiction de Pokemon Go en Chine qui rejoint ainsi la liste toujours plus longue des pays qui bloquent l’utilisation de cette application. C’est une mauvaise nouvelle pour les chasseurs de petits monstres. Heureusement, il existes des solutions pour contourner cette censure.

Interdiction Pokemon Go en Chine

Succès de Pokemon Go

Pokemon Go fut incontestablement la sensation jeu de 2016. L’application a balayé le monde, ramassant des légions de fans partout dans le monde. Il a été téléchargé plus de 100 millions de fois à la fin du mois d’août. Il est devenu une énorme sensation partout dans le monde, en Asie notamment. Mais la Chine vient d’en décider autrement et vient d’interdire Pokemon Go en Chine.

Interdiction de Pokemon Go en Chine

Pokemon Go n’est visiblement pas le bienvenu en Chine. Les autorités du pays justifient cette interdiction de Pokemon Go en Chine de l’app pour des raisons de sécurité, notamment les accidents possibles d’automobilistes qui conduisent en recherchant les monstres. C’est en tout cas la justification de l’organisme de censure chinois, le SAPPRFT, Administration étatique de la presse, des publications, de la radio, des films et de la télévision, pour interdire le jeu Pokemon Go dans le pays.

VPN Pokemon Go smartphoneLe gouvernement a donc décidé de bannir le jeu dans tout le pays. L’éditeur du jeu, Niantic, vient donc de perdre un marché de 1,3 milliard de clients potentiels. Ce qui semble poser problème pour les autorités chinoises, de sont toutes les options en lien avec la géolocalisation. Les déplacements des joueurs sont effectivement enregistrés par Niantic et les données associées sont ensuite hébergées sur les serveurs de l’entreprise, des serveurs situés dans plusieurs régions du monde et notamment aux États-Unis. Le rôle de John Hanke, spécialiste de la cartographie, ancien membre de la CIA et aujourd’hui salarié de Niantic poserait également question pour les chinois.

De plus, il ne faut pas oublier que Pokemon Go utilise de nombreux services de Google pour fonctionner, et notamment son application de cartographie. Et cet outil est interdit en Chine depuis plusieurs années déjà. Dans ce contexte, on ne peut pas dire que la décision du gouvernement chinois soit tout à fait surprenante.

Censure de Pokemon Go dans le monde

Censure Pokemon GO en IranLa Chine n’est pas le seul pays à s’opposer à Pokemon Go. D’autres pays, pour des raisons différentes, ont pris diverses mesures pour empêcher le jeu de fonctionner sur leur territoire. C’est le cas de la Corée du Sud, à cause de la Corée du Nord. C’est aussi le cas en Iran qui craint une opération d’espionnage. Mais c’est aussi le cas de de l’Arabie saoudite pour des motifs religieux. Le Koweït et les Émirats Arabes Unis ont également émis des avertissements aux joueurs, mais ils n’ont pas encore interdit le jeu pour le moment.

Débloquer les interdictions Pokemon Go

Malgré l’interdiction de Pokemon Go dans de plus en plus de pays, de nombreux joueurs qui résident dans ces pays continuent à traquer les créatures virtuelles en utilisant les service VPN. Le VPN permet de contourner la censure Pokemon GO dans les pays qui censurent Pokemon Go. Si vous résidez dans un de ces pays, vous pouvez utiliser un VPN pour débloquer Pokemon Go et contourner la censure. Un VPN est un outil qui vous permet de changer d’adresse IP et créé une connexion chiffrée pour contourner toutes les censures d’Internet.

Pour contourner la censure Pokemon GO en Chine, en Iran ou ailleurs, vous pouvez se connecter à un serveur VPN dans un pays où Pokemon Go est accessible. C’est aussi simple que cela. Bien entendu, le VPN permet de contourner tout type de censure Internet et même les géo-blocage des sites de streaming par exemple.

Services VPN pour contourner la censure Pokemon Go :

ExpressVPN service

  • ExpressVPN pour contourner la censure Pokemon Go
  • IPVanish un excellent VPN pour le débloquer Internet
  • PureVPN bien pour débloquer l’accès à l’internet partout
  • TorGuard un VPN sans log pour contourner la censure
  • HideMyAss le plus connu des fournisseurs de VPN
  • VyprVPN avec une offre de service VPN gratuit