Kill Switch LeVPN

Utiliser le Kill Switch LeVPN est intéressant, notamment pour les internautes qui ne veulent en aucun cas exposer leur adresse IP réelle sur Internet. En effet, en cas de coupure de la connexion VPN, l’adresse IP réelle peut se trouver exposée. C’est là qu’intervient la protection Kill Switch.

Kill Switch LeVPN

C’est quoi un Kill Switch ?

Un Kill Switch VPN est une option dans les logiciels VPN qui déconnecte automatiquement la connexion internet lorsque celui-ci s’interrompt sans votre autorisation. Cela évite que la sécurité et l’anonymat de votre connexion sont brusquement compromis. Un Kill Switch assure ainsi que vos activités en ligne et votre adresse IP ne soient pas exposées sans la sécurité d’une connexion VPN cryptée.

La fonction essentielle du Kill Switch VPN est couper donc l’accès internet jusqu’à ce que l’application VPN rétablisse un nouveau tunnel VPN sécurisé. C’est particulièrement important pour les internautes soucieux de ne JAMAIS exposer leur adresse IP réelle.

Utilisation Kill Switch LeVPN

LeVPN serviceLe fournisseur LeVPN distribue un logiciel qui contient une option Kill Switch VPN. Ce Kill Switch LeVPN est très simple d’utilisation. Dans la plupart des cas, cette option est automatiquement activé lors de l’installation du logiciel VPN.

Si, pour une raison quelconque, cette option Kill Switch LeVPN a été désactivée, vous pouvez la réactiver en allant dans les paramètres système du logiciel VPN. C’est tout simplement de cette manière qu’il faut faire avec Windows, Linux ou Android. Cependant avec le système Apple OS, possédant ses propres paramètres système pour les VPN, vous devrez cocher une case pour que le Kill Switch soit activé.

Il est bien sûr conseillé d’activer votre Kill Switch VPN du service LeVPN en permanence. Lorsque vous utilisez un service VPN fiable et bien conçu avec de nombreux serveurs, les inconvénients du Kill Switch sont minimes, puisqu’il vous protégera en tout temps et en toute circonstance. C’est ce que permet le service LeVPN.

>> Visiter le site web du service Le VPN