Kill Switch TorGuard VPN

Le Kill Switch TorGuard VPN est un élément important pour protéger l’anonymat et la vie privée en ligne. C’est surtout une mesure de sécurité pour éviter d’exposer accidentellement l’adresse IP avec une connexion VPN. Une rupture de la connexion VPN peut survenir et mieux vaut s’y préparer.

Kill Switch TorGuard VPN

Importance du Kill Switch

L’utilisation d’un kill Switch n’est un gadget quand on se connecte à un serveur VPN. Pour les utilisateurs de VPN qui portent une grande importance à l’anonymat en ligne c’est même une précaution indispensable. D’ailleurs de plus en plus de logiciel VPN intègre cette fonctionnalité par défaut. C’est le cas de TorGuard VPN qui a développé une fonctionnalité très complète.

Kill Switch TorGuard VPN

La fonctionnalité Kill Switch TorGuard VPN est plus subtile que la plupart des Kill Switch que l’on trouve chez les autres logiciels VPN. Ceux-ci se contentent généralement de bloquer la connexion en cas de perte de connexion Internet. Le Kill Switch TorGuard VPN permet de terminer automatiquement tout processus que vous spécifiez pour contrôler que telle ou tel logiciel n’accèdent pas à Internet en cas de coupure de la connexion VPN.

Elle a été pensé de manière aussi ergonomique que possible. Vous pouvez choisir parmi une liste de processus en cours d’exécution ou ajouter une entrée personnalisée. La première étape est de trouver l’option des paramètres. Vous pouvez trouver ce directement sous la boite « Auto Connect at TorGuard Launch ». Une fois que vous cliquez sur « plus de paramètres » naviguer vers la section « Kill App ». Ici, vous pouvez choisir les applications à arrêter de toute urgence lorsque TorGuard se connecte. Cela pourrait être dû à TorGuard et le serveur VPN sélectionné, en raison d’une autre application, si votre ordinateur a une erreur, ou si un processus réinitialise votre Internet.

Même si TorGuard VPN est réputé être stable avec de nombreux utilisateurs restant sans problème connecté pendant des mois, cette fonctionnalité garantit que toute application surveillée par le Kill Switch TorGuard reste bien connectée pendant que votre VPN est actif. Si ce n’est pas le cas, il arrête le processus. Cela peut être utile pour n’importe quelle application que vous souhaitez rester liée à votre connexion VPN sécurisée. C’est souvent le cas du navigateur Web ou bien des logiciels P2P et BitTorrent.

Network Kill Switch TorGuard VPN

La deuxième fonction intéressante de TorGuard est le « Network Kill Switch ». Vous pouvez trouver cette fonctionnalité dans l’onglet « réseau ». Une fois que vous cliquez sur l’onglet, naviguez jusqu’à la case à cocher « Manage Interface State (Internet Kill Switch) ». A partir de là, vous pouvez cocher la case « select interfaces ». C’est là que vous choisissez votre paramètre Internet. Une fois que vous avez choisi votre carte Ethernet ou WiFi, vous pouvez cliquer sur Enregistrer. Cela signifie que lorsque vous fermez TorGuard, votre Internet sera également fermer et cesse d’être actif. C’est une bonne façon de s’assurer que l’Internet de votre ordinateur est toujours crypté et sécurisé avec TorGuard VPN, même lorsque vous vous éloignez du clavier.

Applications TorGuard VPN

TorGuard serviceIl est important de noter qu’aucun Kill Switch ne devrait jamais être considéré comme une garantie à 100% », et pour les plus hauts niveaux de sécurité, on devrait utiliser plusieurs couches. Cela peut facilement être accompli par le routage des applications qui ont une prise en charge par proxy via SOCKS5, SSL et proxys HTTP. TorGuard fournit tout cela.

Bien sûr, vous pouvez simplement charger l’application TorGuard, choisir votre serveur, et vous connecter plus rapidement que jamais avec le type de tunnel OpenConnect ou OpenVPN, mais si vous cherchez à utiliser un service VPN sécurisée avec un kill Switch robuste, TorGuard VPN est un excellent choix.

>> Site web TorGuard

Le logiciel TorGuard VPN est devenu de plus en plus puissant au fil des années. L’opérateur VPN a fourni de gros efforts pour le développement d’applications VPN robustes, tout en restant facile à utiliser même pour internautes novices avec ce type d’outil. Il a beaucoup de fonctionnalités pour les utilisateurs de puissance, mais l’accessibilité de l’application est toujours présente.