La Chine prépare un nouveau blocage VPN

La Chine prépare un nouveau blocage VPN en bloquant des ports. Plus que jamais les autorités chinoises veulent contrôler ceux à quoi les internautes chinois peuvent accéder sur Internet. Le VPN permettant de contourner la censure, il est impératif pour le pouvoir chinoise de contrôler les VPN.

La Chine prépare un nouveau blocage VPN

Censure numérique chinoise

Tandis que des pays comme l’Iran, l’Égypte, et la Russie ont connu de problèmes sérieux de censure avec des émeutes et des troubles politiques lourds au cours de l’année dernière, rien n’est comparable au cas de la Chine. La Chine est l’état qui impose le plus fort régime de censure numérique dans le monde. les autorités du pays bloquent des millions d’utilisateurs d’Internet d’accéder aux sites Web populaires comme Facebook, Wikipedia, et des milliers d’autres services comme GMail. La Chine est pourtant le pays avec le plus grand nombre utilisateurs mobiles dans le monde. Et nous avons déjà vu des grandes compagnies comme Apple enlever des apps VPN directement de leurs Store. Comment la situation pourrait être pire ?

Contourner la censure chinoise

VPN en ChineComment contourner la censure chinoise ? L’une des meilleures façons de contourner les restrictions Internet a toujours été la technologie VPN. Toutefois, depuis l’Internet a grandi et évolué, les autorités chinoises et des outils de censure Internet ont également évolué rendant l’utilisation du VPN utiliser plus dur et plus difficile. Le réseau Internet en Chine a fait un long chemin depuis la création de l’Internet et même depuis 2010. Le nouvel Internet chinois façonné par la censure est un monde complètement différent maintenant comparé à ce qu’il était dans les premiers jours. Cela ne manque pas de déconcerter les étrangers qui se trouvent en Chine et qui n’ont pas accès aux services et sites Internet qu’ils ont l’habitude d’utiliser.

Censure des services VPN

Interdiction du VPN en ChineLa Chine a toujours mis l’effort sur le blocage des services VPN, mais cela se passait de manière feutrée par des mesures de blocages sans aucun commentaire. Ainsi, la Chine prépare un nouveau blocage VPN. Les autorités ne veulent pas que les services VPN puissent être connu des internautes chinois, ou que les utilisateurs puissent comprendre comment les VPN sont bloqués. C’est pourquoi, malgré les rumeurs récentes de cette semaine sur la Chine aller de l’avant avec une nouvelle interdiction, la Chine continue à le nier. Un employé d’un service de Telecom de China a ainsi expliqué à Global Times lundi que « c’est étrange parce que nous n’avons jamais reçu un tel avis interdisant l’accès aux VPN ». Et un autre employé du service à la clientèle a confirmé que « aucun avis de ce genre n’a été reçu jusqu’à présent ». Il est évident que ces employés de ces entreprises ne veulent pas attirer l’attention et disent à la presse ce que le gouvernement veut qu’ils fassent.

La Chine prépare un nouveau blocage VPN

La Chine prépare un nouveau blocage VPN plus efficace. Même si les dénégations sont venues en réponse à un poste largement partagé du monde de réseau qui a réclamé une nouvelle politique a été entrée en vigueur cette semaine en Chine pour exiger des Fournisseur d’Accès Internet pour bloquer tous les ports que les VPN utilisent. Cela signifie que les FAI doivent dès maintenant bloquer les ports TCP 80, 8080 et 443 au lieu de la date antérieurement confirmée du 1er février. Le port 80 est l’itinéraire utilisé par le trafic http, tandis que les ports 8080 et 443 sont utilisés par le trafic HTTPS.

Le rapport affirme que les plus grands fournisseurs de télécommunications en Chine doivent recevoir des inscriptions si les entreprises et les entreprises veulent avoir accès à ces ports. L’impact de l’utilisation restreinte de VPN rend les entreprises basées sur Internet luttent depuis sans VPN, les entreprises et les entreprises peuvent avoir un accès restreint aux sites Web et les services dont ils ont besoin pour fonctionner.

Services VPN pour contourner la censure chinoise

Certains fournisseurs de VPN ne se résignent à laisser leurs services VPN se trouver bloqués. On trouve ainsi des fournisseurs de VPN qui développent des technologies afin de ne pas subir la censure VPN. C’est par exemple le cas de la technologie VPN Stealth de TorGuard VPN ou de Chameleon développé par le service VyprVPN.

Services VPN pour débloquer la censure chinoise : TorGuard service

  • TorGuard un VPN sans log avec des serveurs en Chine
  • ExpressVPN VPN rapides pour une géolocalisation chinoise
  • PureVPN bien pour débloquer l’accès à l’internet Chinois
  • NordVPN pour contourner la censure chinoise
  • IPVanish un excellent VPN pour le streaming direct
  • VyprVPN avec une offre d’essai VPN gratuit