Maintenance serveur VPN canadien VPNBook

Maintenance serveur VPN canadien VPNBook à prévoir pour la journée du 15 novembre. Le fournisseur de VPN gratuit continue ses opérateurs de mise à jour de ses serveurs. Le serveur est donc inutilisable durant toute cette opération mais les autres serveurs VPN gratuits restent opérationnels.

Maintenance serveur VPN canadien VPNBook

Service VPN gratuit

VPNBook est un service VPN gratuit qui ne nécessite aucune inscription pour pouvoir l’utiliser. Une des rares contraintes est le changement régulier du mot de passe du service qui est financé par les dons et un peu de publicité sur le site Internet. Si vous appréciez ce service VPN gratuit, vous pouvez faire un don afin que le service VPN gratuit puisse continuer à fonctionner.

Maintenance serveur VPN canadien VPNBook

Afin d’optimiser le fonctionnement de ses serveurs, un opérateur VPN doit régulièrement faire des mises à jour. C’est ce qui explique cette maintenance serveur VPN canadien VPNBook. Mais c’est une opération qui immobilise le serveur et le rend inopérationnel pour les utilisateurs le temps de cette maintenance. Les autres serveurs VPNBook ne sont pas impactés par cette maintenance. Il suffit donc d’utiliser l’un des cinq autres serveurs VPN situés en Europe ou aux États-Unis.

Protection de la vie privée

VPNBook serviceAvec sa gratuite, VPNBook n’est pas un service VPN pour faire du P2P ou du téléchargement de torrents. Par contre, VPNBook est un bon service VPN pour la protection de la vie privée. Avec les gouvernements et les FAI du monde entier poussant vers la conservation des données obligatoires et les lois de cybersurveillance, VPNBook a stratégiquement placé ses serveurs VPN dans les pays où aucune de ces lois existent. Le fournisseur de VPN ne stocke aucune donnée de votre trafic de navigation sur Internet. Tout ce qui est consigné est votre adresse IP et l’heure de la connexion a été faite. Les logs de connexion sont automatiquement supprimés chaque semaine.

Visiter le site Internet du service VPNBook