Masquer l’adresse IP facilement

Masquer l’adresse IP est possible en utilisant un serveur relais capable de renvoyer avec sa propre adresse IP les paquets de données Internet. Le service VPN sait parfaitement réaliser cette tâche qui permet l’anonymat sur Internet. C’est l’outil parfait pour surfer anonymement.

Masquer l'adresse IP

Masquer l’adresse IP avec un proxy

Le proxy est un serveur qui joue le rôle d’intermédiaire entre votre ordinateur et le site web que vous consultez. Les serveurs proxy peu efficaces pour masquer son adresse IP parce qu’ils vous procurent pas tous une autre adresse IP de substitution. Certains serveurs sont anonymes, d’autres sont dits « transparents », c’est à dire qu’ils servent bien de relais mais affiche tout de même votre adresse IP.
Le proxy a en outre la faiblesse d’être lent, surtout dans le cas du proxy gratuit qui est submergés par le nombre d’utilisateurs qui veulent un proxy gratuit.

Masquer l’adresse IP avec un VPN

Le VPN, lui, permet de vraiment masquer l’adresse IP. Un service VPN présente en plus un avantage très intéressant, puisqu’il permet un large choix de serveurs qui pourront vous attribuer une adresse IP. Ces différents serveurs sont situés dans plusieurs pays du monde, ce qui vous permettra de profiter d’une adresse IP géolocalisée dans le pays de votre choix.

Ainsi, en choisissant un serveur situé aux États-Unis, vous pourrez utiliser l’ensemble des services internet qui ne sont normalement accessible qu’aux internautes américains comme le sites web des chaines télé et leur vidéos en streaming. Vous pourrez donc utiliser les services de Netflix USA et de son catalogue conséquent avec notamment la saison 3 de House of Cards. De la même façon, si vous êtes situé à l’étranger, il vous suffira d’utiliser un serveur VPN basé en France pour profiter d’une adresse IP française et avoir accès à l’ensemble des services de télévision en direct ou en différé.

Fournisseurs de VPN pour masquer l’adresse IP

Le masquage de l’adresse IP passe donc par l’utilisation d’un fournisseur de VPN. Un abonnement à un service coûte de nos jours moins de 10 euros. On trouve d’ailleurs de plus en plus d’abonnements VPN autour de 5 euros. En choisissant une période de promotion il est même possible de trouver un abonnement à moitié prix.

Voici quelques services VPN recommandés pour cacher l’adresse IP :
Easy Hide IP service

Ce sont là trois fournisseurs de VPN performants, qui ont une clientèle mondiale et qui ont pour particularité de proposer beaucoup de géolocalisations différentes dans de nombreux pays, surtout HideMyAss.