Meilleur anonymat Internet

Quel est le meilleur outil pour obtenir le meilleur anonymat Internet possible ? Dans la pratique, moins de 5% des internautes mettent en place des pratiques d’anonymisation de leurs traces sur le web mais cela devient une demande de plus en plus fréquente des internautes.

Meilleur anonymat Internet

Besoin d’anonymat informatique

L’anonymat Internet et la protection de la vie privée en ligne sont très souvent associés. La protection de la vie privée est la raison pour laquelle on peut recourir à des techniques d’anonymisation informatique. Ce besoin d’anonymat ne trahit pas une volonté de masquer des activités illégales comme l’avancent de nombreux politiques qui ont pour but de l’interdire par la loi.

Ces dernières années, les initiatives de la part des gouvernements pour tenter de réguler et de contrôler internet se sont multipliées. Les révélations faites par Edward Snowden en 2013 ont montré la collecte massive d’informations réalisée par la NSA. Mais les États-Unis ne sont pas les seuls à gérer des programmes de cybersurveillance. Des pays européens comme la France ou le Royaume-uni ont considérablement renforcés les pouvoirs des autorités pour collecter des données sur les internautes. La lutte contre le terrorisme est la raison qui justifie généralement la surveillance de masse, en toute hypocrisie.

Meilleur anonymat Internet

VPN pour Internet anonymeLe VPN s’est imposé un outil de base pour l’anonymat Internet. Il s’agit de la méthode d’anonymisation la plus efficace et la plus fiable pour les internautes. Il a ainsi supplanté les anciennes manières de se rendre anonyme en ligne comme le proxy. Par rapport à ce dernier, le VPN est plus efficace et au final plus facile à utiliser. Le proxy a besoin d’être configuré avec le navigateur alors que le VPN se configure avec tout le système. Il en résulte que le proxy ne fournit un anonymat seulement pour surfer sur le Web tandis que le VPN rend anonyme toute la connexion Internet.

Le VPN donne aux utilisateurs la possibilité de modifier l’adresse IP via des serveurs qui servent de relais. Ils peuvent même être situés à l’étranger, et dans ce cas modifient la géolocalisation de l’utilisateur. En masquant l’adresse IP, il n’est plus possible d’identifier l’internaute. Mais le VPN permet aussi de chiffrer toutes les données qui transitent entre la machine connectée et l’Internet. Cela empêche tout intermédiaire, mais le FAI, de collecter des informations. C’est une protection supplémentaire de la vie privée et de l’anonymat en ligne.

>> Anonymat informatique

VPN pour l’anonymat Internet

Pour rester anonyme sur Internet avec un VPN de manière aussi sûre que possible, il faut choisir un opérateur adapté à ce besoin. L’anonymat Internet devient une préoccupation pour un nombre croissant d’internautes dans un contexte qui ne peut que les pousser à vouloir plus d’anonymat online. Quel est le meilleur service VPN pour obtenir le meilleur anonymat Internet possible ? Il existe dans le domaine des services réputés pour la protection de l’anonymat sur Internet.

IPVanish serviceQuelques services VPN pour protéger l’anonymat sur Internet :

  • IPVanish un VPN de qualité pour cacher l’adresse IP
  • CyberGhostVPN un service VPN francophone pour être anonyme
  • HideMyAss le plus grand fournisseurs de VPN du monde
  • NordVPN un excellent service VPN sans log
  • ibVPN un service spécialisé dans l’anonymat en ligne
  • PrivateVPN un service VPN sans log pour encore plus d’anonymat