Meilleur VPN BBC

Quel est le meilleur VPN BBC ? Pour les internautes qui veulent regarder les différentes chaines de la BBC, rien ne vaut l’utilisation d’un serveur VPN britannique afin d’accéder à BBC iPlayer. Quel est le meilleur VPN BBC pour pouvoir regarder ces chaines TV britanniques sans blocage ?

Meilleur VPN BBC

Excellence de la BBC

La BBC, British Broadcasting Company puis British Broadcasting Corporation, diffuse sa première émission en 1922. C’est ce qui en fait la société de diffusion, radio et télévision, la plus plus ancienne et la plus connue en Europe. Pendant longtemps, la BBC est restée la seule société diffusant des programmes de télévision et de radio au Royaume-Uni.

Les programmes de la BBC ont toujours eu une excellente réputation avec une grande variété de programmes, généralement jugés de très bonne qualité. On y trouve des documentaires, des informations, du sport ou des programmes de divertissement. La BBC est de ce fait la plus importante société de médias au monde en termes de revenu brut et de téléspectateurs.

Chaines de la BBC

La télévision BBC est déclinée en de nombreuses chaines TV qui se sont ajoutés au fil des années. Il faut savoir que les stations de télévision nationales de la BBC sont entièrement financée par la redevance, et ne diffusent donc pas de pages de publicité sur leur antenne.

BBC One

Regarder BBC OneBBC One née en 1936 est la 1ère chaine généraliste du groupe, et vise un large public. BBC One est devenue la chaîne de télévision la plus regardée du Royaume-Uni à la suite de la chute d’audience de la rivale ITV 1. C’est également elle qui est chargée de diffuser les programmes des différentes stations locales de l’Angleterre. Elle émet en HD depuis novembre 2010.

BBC Two

Regarder BBC TwoBBC Two lancée en 1964 est la 2ème chaine du groupe. La chaîne propose une programmation plus recherchée que son ainée et propose des déclinaisons régionales pour le Pays de Galles, l’Irlande du Nord et l’Écosse. BBC Two émet en HD depuis que mars 2013. Elle a remplacé BBC HD, principalement dans le cadre des restrictions budgétaires imposées par le Parlement à la BBC.

BBC Three

Regarder BBC ThreeBBC Three crée en 2003, est une chaine visant les jeunes adultes. Elle émet seulement de 19 h à 4 h du matin. Elle était la chaine spécialisée ayant la plus faible part de marché sur la cible visée et était en forte concurrence avec ITV2 et E4 déclinaison de Channel 4. BBC Three a cessé d’émettre depuis février 2016, mais reste maintenant disponible uniquement en ligne sur Internet.

BBC Four

Regarder BBC FourBBC Four lancée en 2002 est la chaine culturelle du groupe avec de nombreux documentaire. Cette chaine n’émet que de 19 h à 6 h et a remplacé en 2002 BBC Knowledge. Elle diffuse une grande variété de programmes documentaires, dramatiques, musicaux, mais aussi du cinéma international, de la comédie et de l’actualité.

CBBC

Regarder CBBCCBBC existant depuis 1985 propose des programmes s’adressent aux enfants de 6 à 12 ans. CBBC est également le nom du pôle jeunesse de la BBC. Les programmes sont ainsi diffusés par les chaînes BBC One, BBC Two et CBBC Channel.

CBeebies

Regarder CBeebiesCBeebies est une chaine destinée aux enfants de moins de 6 ans. Elle émet de 6 h à 19 h, afin de partager la bande passante de télévision terrestre avec la chaîne BBC Three.

BBC Parliament

Regarder BBC ParliamentBBC Parliament lancée en 1992 sous le nom de The Parliamentary Channel, puis rebaptisée BBC Parliament en 1998 est une chaîne de télévision parlementaire britannique de la BBC. Elle retransmùet les débats parlementaires et législatifs de la Chambre des lords et la Chambre des communes. Elle est comparable au canal français La Chaîne parlementaire.

BBC News

Regarder BBC NewsBBC News lancée en 1997, également appelé BBC News Channel est une chaine d’information en continu du Royaume-Uni. Elle est devenue la première concurrente de Sky News qui existe depuis 1989, sur le marché de l’information en continu britannique.

BBC World News

Regarder BBC World NewsBBC World News lancée en 1995, est la chaîne d’information internationale en continu de BBC Worldwide. Actuellement, BBC World News est la chaîne la plus regardée du réseau BBC avec une audience de 76 millions de téléspectateurs par semaine. Elle est disponible dans plus de 281 millions de foyers à travers plus de 200 pays.

Regarder les chaines BBC

Comment regarder les chaines BBC ? Quand on se trouve n’importe dans le monde, comme en France, l’accès aux chaines publiques de la BBC n’est pas facile. Pourtant nombreux sont les téléspectateurs et les internautes qui veulent regarder les chaines BBC.

Il faut dire que la programmation de la BBC est particulièrement intéressante, notamment tous les grands sportifs et consacré des émissions pour enfants. Avec BBC One, Two, Three, Four, CBBC, CBeebies, BBC Parliament, sans oublier BBC News, vous avez assez pour satisfaire toute la famille dans les vues de plaisir. Alors, comment avoir accès à ce réseau surtout quand on veut le diffuser simplement à travers la TV du salon ou un ordinateur ?

VPN BBC iPlayerIl existe bien un service de diffusion en streaming nommé BBC iPlayer mais l’accès est réservé aux britanniques. BBC iPlayer est une plateforme de vidéo à la demande développée par la BBC pour étendre le champ d’action de son ancien service streaming gratuit. Il permet de retrouver l’intégralité des épisodes de séries ou des émissions télévisées. Mais BBC iPlayer n’est disponible gratuitement que depuis le territoire britannique, ce qui lexclue de fait les internautes français.

Sauf à vivre au Royaume-Uni, ou payer pour un forfait de télévision très cher, vous n’aurez pas accès au service iPlayer de la BBC de façon directe. Heureusement, il existe un moyen facile de débloquer toutes les chaines BBC en utilisant un service VPN.

Débloquer BBC

BBC iPlayerSi vous voulez regarder les meilleures émissions du Royaume-Uni avec BBC iPlayer depuis la France ou un autre pays que le Royaume-uni c’est normalement impossible. Pour regarder BBC iPlayer en dehors du Royaume-uni, vous avez besoin d’une adresse IP britannique. Le VPN est un logiciel qui vous permet justement de changer d’adresse IP selon l’emplacement de serveur que vous choisissez. Il suffit de choisir un serveur VPN au Royaume-uni. Une fois que vous êtes connecté, vous bénéficiez d’une adresse IP anglaise et d’une géolocalisation virtuelle au Royaume-uni. Ainsi votre accès de BBC iPlayer sera autorisé.

Meilleur VPN BBC

Quel est le meilleur VPN BBC ? Il existe sur le marché de très nombreux fournisseurs de services VPN. Ce qui importe c’est que le service propose un ou plusieurs serveurs VPN situés au Royaume-uni. Il est toujours mieux d’avoir le choix entre plusieurs serveurs pour éviter les effets de mise en mémoire tampon les soirs de matchs de foot par exemple. Le meilleur VPN BBC nécessite que les serveurs soient rapides afin de supporter sans accroc le flux en streaming. Il suffit de choisir l’un des ces fournisseurs de VPN pour regarder BBC iPlayer en dehors du Royaume-uni :

HideMyAss serviceChoisir le meilleur VPN BBC :