Meilleur VPN pour être anonyme

Quel est le meilleur VPN pour être anonyme sur le Net ? De nombreux utilisateurs de VPN font appel à ce type d’outil pour avoir le meilleur anonymat possible. Cela passe bien sûr par le masquage de l’adresse IP, puisque c’est l’information capitale pour identifier les internautes.

Meilleur VPN pour être anonyme

VPN pour l’anonymat

Les services VPN sont devenus un outil important pour contrer la menace croissante de la surveillance de l’Internet, mais malheureusement pas tous les VPN sont aussi anonymes que l’on pourrait espérer. En fait, des services VPN enregistrent les adresses IP des utilisateurs et autres informations privées pendant diverses durées, parfois des mois, et certains se plient aux exigences de la justice.

Pour savoir quel est le meilleur VPN pour être anonyme, il faut s’intéresser à leurs politiques de confidentialité de la vie privée. On trouve ces informations sur le site du service VPN. A noter qu’un fournisseur de VPN qui ne donne pas ce type d’informations est a priori suspect. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à contacter l’opérateur VPN et à lui poser des questions précises.

Qu’est-ce qui est intéressant à repérer dans la politique de confidentialité d’un opérateur VPN ? Les services VPN sans log sont nécessairement les plus intéressants pour tous ceux qui porte une grande importance à l’anonymat et à la protection de la vie privée.

Cacher l’adresse IP

Private Internet AccessL’anonymat sur Internet, cela consiste essentiellement à cacher l’adresse IP. Cette adresse IP est ce qui permet d’identifier formellement un internaute. Mais il est possible de la cacher. Pour empêcher leur adresse IP d’être visible pour le reste de l’Internet, de plus en plus de personnes souscrivent à un service VPN. En utilisant un VPN, cela permet aux utilisateurs de surfer sur Internet de façon anonyme et éviter l’espionnage, qu’il provienne de ciblage marketing ou d’agences de surveillance. Pour les serveurs web et pour les autres internautes, on a alors en apparence l’adresse IP du VPN.

Cet outil est incomparable pour protéger son adresse IP réelle. Malheureusement, pas tous les services VPN sont aussi anonymes qu’ils le prétendent, comme l’ont montré plusieurs incidents dans le passé.

VPN sans log et autres nécessités

Anonymat VPNPour être certain que le fournisseur de VPN garantie l’anonymat, il faut prêter attention à plusieurs points capitaux. Utiliser un service VPN no log est important pour garantir l’anonymat avec le VPN. Mais i n’y a pas que la nécessité d’un service VPN sans log. Des questions auxquelles on ne pense pas toujours sont aussi importantes pour ne pas avoir une mauvaise surprise en ayant trop fait confiance au service VPN pour être anonyme.

Voici les questions à poser à l’opérateur VPN pour être certain qu’il porte un grand intérêt à l’anonymat de ses utilisateurs :
 

  • Gardez-vous les logs qui vous permettra de faire correspondre une adresse IP et un horodatage à un utilisateur de votre service ?
  • Si oui, quelles informations précises possédez-vous exactement sur les utilisateurs et pendant combien de temps ?
  • Quels outils sont utilisés pour surveiller et contrer les abus de votre service ?
  • Dans le cas où vous recevez un avis de retrait de DMCA, Hadopi ou n’importe quel équivalent, comment ceux-ci sont gérés ?
  • Quelles mesures sont prises lorsqu’une ordonnance de justice valide requiert votre société pour identifier un utilisateur actif de votre service ? Ce n’est jamais arrivé ?
  • Est-ce que BitTorrent et autre trafic de partage de fichiers sont autorisés sur tous les serveurs ? Si non, pourquoi ?
  • Quels systèmes de paiement avez-vous utiliser et comment sont ces liés aux comptes d’utilisateurs individuels ?
  • Fournissez-vous des outils tels que « kill switches » si une connexion tombe et que l’utilisateur peut subir une fuite DNS ?
  • Utilisez-vous vos propres serveurs DNS ? Si non, lesquels sont utilisés ?
  • Votre réseau de serveurs VPN est externalisé et hébergés par un tiers ? Où sont situés vos serveurs ?

Ce sont là les questions les plus importantes à rechercher dans la FAQ et la documentation du service VPN ou bien à poser au fournisseur de VPN si on n’en trouve aucune mention.

Meilleur VPN pour être anonyme

Quel est le meilleur VPN pour améliorer l’anonymat ? Le service VPN est un outil très précieux pour les internautes qui ne veulent pas exposer leur identité numérique sur Internet avec une nouvelle adresse IP. Votre adresse IP réelle est ainsi anonymisée, ce n’est plus la vôtre que le site internet enregistre mais celle du serveur VPN. Il n’y a pas à proprement parler de meilleur VPN pour être anonyme, parce que tout dépend des besoins en géolocalisation, dans les divers pays, le prix que l’on souhaite mettre, les diverses options propres aux fournisseurs de VPN. Dans cette spécialisation de l’anonymat par VPN, on peut cependant donner une liste des services les plus recommandés pour ce type d’utilisation.

Anonine serviceQuelques services VPN pour protéger l’anonymat sur Internet :

  • Anonine service pour devenir anonyme sur Internet
  • PrivateVPN service VPN sans log pour un meilleur anonymat
  • NordVPN prestataire VPN no log panaméen
  • TorGuard service en Floride spécialiste anonymat
  • BTGuard spécialiste Bittorrent originaire du Canada
  • ibVPN un service spécialisé dans l’anonymat en ligne
  • HideIPVPN un VPN pour cacher l’adresse IP
  • CyberGhostVPN un service VPN francophone pour être anonyme