Meilleur VPN pour la maison

Quel est le meilleur VPN pour la maison ? D’abord utiliser en entreprise pour ses atouts de sécurité, de plus en plus de particuliers utilisent le VPN. Et ses anvatages, outre la sécurité sont nombreux. Quels sont les meilleurs VPN pour la maison et comment les utiliser au mieux ?

Meilleur VPN pour la maison

VPN domestique

Si vous n’utilisez pas un VPN lorsque vous naviguez sur le web à la maison, il est temps de repenser votre stratégie de sécurité d’Internet. Souvent en entreprise, les employeurs exigent que certaines connexions soient cryptés avec un tunnel VPN pour empêcher des concurrents et des voleurs de dérober des informations importantes. Mais vous devez également vous protéger vous-même à la maison, ce qui amène à penser à l’utilisation d’un VPN domestique. La plupart des internautes ne pensent pas avoir besoin d’un haut niveau de sécurité pour un simple usage domestique. Mais quand ils utilisent un navigateur web, il y a une multitude de menaces et de risques pouvant avoir des conséquences très lourdes. C’est là qu’intervient le VPN pour protéger toutes les utilisations qui faites d’Internet. Si vous n’êtes pas encore familiarisé avec le VPN mais que vous prêtez attention à votre sécurité en ligne, apprenez quelques rudiments de base sur le fonctionnement des services VPN.

La sécurité avant tout

Sécurité InternetTout d’abord, vous devez être conscient que de nombreux gouvernements effectuent des écoutes et de la collecte de données pour espionner les communications nationales et internationales. Les États-Unis et le Royaume-Uni sont parmi les plus grands espions d’Internet, comme l’a révélé Edward Snowden. Mais il existe de nombreux autres gouvernements qui ont des programmes similaires, notamment la France avec la collecte de méta-données et ses boites noires Internet. Lorsque vos données transitent par le biais de l’Internet, elles peuvent être collecter en partie ou en totalité et stocker durant des périodes indéfinies. Le VPN, en cryptant les données de la connexion empêche toute interception en clair. Mieux, en modifiant l’adresse IP, il est impossible de relier votre requête à votre foyer.

Mais les gouvernements ne sont juste que la partie visible de l’iceberg. Il existe également des menaces contre les pirates à envisager. Les outils de piratage sont devenus à la fois tellement sophistiqués et facile à utiliser que les adolescents ont la capacité de s’en servir. Il devient de plus en plus simple pour les gens d’utiliser des outils tels que des renifleurs de paquets ou autres types d’attaques qui peuvent intercepter, de stocker et lire vos informations. Bien entendu, le problème est encore plus inquiétant quand on sait que la criminalité organisé investit de plus en plus dans des activités numériques. Là encore le VPN, par son cryptage évite que les données ne circulent en clair sur le réseau.

La liberté sur Internet

Une connexion VPN empêche vos données de se retrouver dans de mauvaises mains en les cryptant, mais le VPN pour la maison vous permet également de naviguer anonymement sur Internet en modifiant votre adresse IP. Tor fournit une fonction similaire avec son service, mais le débit et les temps de latence sont un point noir de Tor. De plus, avec le VPN, il est possible de choisir sa géolocalisation. En utilisant par exemple un serveur VPN Suisse, on se retrouve avec une adresse IP suisse et une géolocalisation virtuelle dans ce pays. Et comme beaucoup de gens ne peuvent pas accéder au contenu parce qu’il se trouve géo-restreint, le VPN est l’outil parfait pour contourner les blocages géographiques. Un tunnel VPN vous aidera à débloquer tout contenu qui filtre les connexions basées sur les adresses IP.

Comment utiliser un VPN pour la maison ?

VPN simpleLa meilleure façon de garantir la connexion Internet de votre maison avec un VPN ?

Il est bien sûr possible d’installer le logiciel VPN sur chacun des périphériques, ordinateur de bureau, tablette, smartphone, console de jeu, télé connectée, etc. La plupart des opérateurs de VPN fournissent des logiciels pour les systèmes Windows, Mac OS, Android et iOS pour les iPad et iPhone. Il faut cependant faire attention, car la plupart des fournisseurs de VPN limitent le nombre de périphériques qui peuvent utiliser le service VPN en même temps. Mais il y a une solution beaucoup plus efficace. En configurant votre connexion VPN sur votre routeur, vous serez en mesure de sécuriser votre connexion Internet pour chaque périphérique qui se connecte à votre réseau.

Le seul problème est que la plupart des progiciels sur les routeurs standards n’ont pas cette capacité. C’est plus faisable sur des routeurs DD-WRT ou Tomato. Le seul inconvénient est que votre modèle de routeur doit être pris en charge par ce logiciel spécial. En revanche, cela aidera à contourner les restrictions sur le nombre d’utilisateurs qui peuvent utiliser un service VPN par compte. Les fournisseurs de VPN permettent généralement entre 2 et 5 utilisateurs par compte, qui peut être gênant si vous avez un grand nombre d’appareils que vous souhaitez sécuriser.

Meilleur VPN pour la maison

Quel est le meilleur VPN pour la maison ? Le choix du VPN est avant tout une affaire de besoins. Tout dépend des pays qui sont souhaités pour débloquer tel contenu dans tel pays. La meilleure solution consiste à se reposer sur les poids lourds du secteur comme HideMyAss et ses plus de 190 pays différents.

Voici quelques exemples des meilleurs VPN pour la maison :
HideMyAss service

  • HideMyAss tout simplement le plus célèbre des services VPN
  • IPVanish un excellent VPN avec 5 connexion autorisées
  • ExpressVPN un prestataire VPN avec des serveurs VPN rapides
  • Private Internet Access avec un service VPN vraiment pas cher
  • PureVPN avec un opérateur VPN historique expérimenté
  • VyprVPN avec une offre essai VPN gratuit à tester !