Meilleur VPN pour le streaming

Quel est le meilleur VPN pour le streaming ? De plus en plus d’internautes utilisent des services VPN pour accéder au contenu en streaming, notamment pour le déblocage géographique. Comment choisir ? Un bon VPN pour la diffusion en streaming doit avoir des qualité particulières.

Meilleur VPN pour le streaming

Révolution du streaming

Le streaming vidéo live, ou retransmission vidéo en direct sur le Net, est une technique de diffusion vidéo sur Internet. Il permet de diffuser une source audio et vidéo émise en direct pouvant être visualisée en temps réel par les téléspectateurs connectés. Le streaming est une technologie relativement nouvelle dans le champ d’application de l’Internet, mais c’est une des méthodes des plus populaires qui a séduit rapidement les internautes. Il y a encore quelques années, même si les médias services de streaming devenaient plus populaires il y avait encore beaucoup de gens qui ne disposaient pas d’une connexion Internet avec une bande passante suffisante pour obtenir une mise en mémoire tampon décent. Mais aujourd’hui les choses ont changé, et plus les gens accèdent au contenu en streaming plus que jamais auparavant. Si vous accédez à un contenu vidéo sur YouTube, Hulu, ou Netflix, accéder à la diffusion de contenu audio tels que Pandora ou Spotify ou bien accéder au service de streaming des chaines TV comme TF1, France2, BBC, CBS, NBC, HBO, vous devez avoir une connexion Internet décente avec un buffering adéquat pour le taux de lecture.

Limitations du streaming

Mais il y a un problème gigantesque beaucoup de gens rencontrent avec le streaming sur Internet. La plupart des services de streaming gratuit ou pas, ne sont disponibles que dans quelques régions géographiques précises. Dans ces conditions si vous vous trouvez à l’extérieur de cette zone géographique, il peut se sentir comme un problème réel pour y accéder. Il est alors juste impossible de se connecter à votre contenu favori et un message d’avertissement indique que le contenu est géographiquement verrouillé. Cela peut aussi arrvier quand l’internaute se trouve dans un autre pays qui n’a pas accès à ces services ou vous pourriez simplement voyager, mais la plupart de ces services de refuser les connexions entrantes de la grande majorité des pays du monde. Comment contourner les limitations du streaming ?

Débloquer le streaming

Streaming InternetLa solution facile est d’utiliser un tunnel VPN pour débloquer le contenu. Il s’agit d’une solution largement plus préférable à l’utilisation d’un service de proxy. Certains fournisseurs de contenu en continu ont bloqué les adresses IP des différents services de proxy, mais les VPN ne sont pas aussi sensibles à ce problème, parce qu’ils ont de gros blocs d’adresses IP de partout dans le monde répartis sur un grand nombre de serveurs. En outre, un tunnel VPN va chiffrer votre trafic pour votre connexion Internet pour les tierces parties ne peuvent pas intercepter et lire vos données. Ce cryptage devient encore plus important pour les utilisateurs qui optent pour le piratage, comme utilisant Popcorn temps sur leurs ordinateurs ou en ajoutant le service de Chromecast.

VPN pour le streaming

Mais le VPN a certes un problème, ce type de service est payant. Il faut cependant savoir qu’on peut trouver des services VPN à partir de 5€ par mois. Comment choisir un bon VPN pour le streaming ? Les facteurs les plus importants vous voulez considérer lors du choix d’un service VPN uniquement pour des raisons de visionnage en streaming continu sont la latence et le débit de la connexion VPN. Certains fournisseurs de VPN imposent la limitation des clauses dans leur contrat de service, alors vous voudrez éviter ces services qui contraignent de bande passante.

Meilleur VPN pour le streaming

Quel est le meilleur VPN pour le streaming ? Les meilleurs fournisseurs de l’industrie VPN sont ceux qui disposent de nombreux serveurs VPN répartis dans de nombreux pays. C’est un paramètre important à prendre en compte. Il faut s’assurer qu’ils ont des serveurs VPN dans le pays où votre contenu de diffusion en continu est hébergé. Vous devez également vous assurer que votre fournisseur de VPN a beaucoup de capacité du serveur afin que votre connexion ne s’enlisent. En prenant en compte tous ces facteurs, on peut dégager une liste de fournisseur pouvant prétendre à être le meilleur VPN pour le streaming.

Voici les meilleurs opérateurs VPN pour le streaming :
HideMyAss service

  • HideMyAss le fournisseur VPN n°1 mondial
  • IPVanish un autre service VPN de qualité
  • Private Internet Access un service VPN pas cher pour le streaming
  • NordVPN un service VPN très prometteur et très actif
  • ExpressVPN avec des serveurs de grosse capacités
  • PureVPN un service VPN de longue expérience
  • EarthVPN avec un service VPN très réputé
  • VyprVPN avec possibilité de faire un essai gratuit 3 jours

Il en existe bien d’autres opérateurs VPN pour débloquer le streaming vidéo, ou même tout autre service qui demande une géolocalisation précise.