Meilleur VPN pour Ubuntu

Quel est le meilleur VPN pour Ubuntu ? Les utilisateurs de ce système Linux sont toujours plus nombreux à vouloir profiter de ses avantages en terme de fiabilité et de sécurité. C’est donc tout naturellement qu’ils veulent le combiner avec un service VPN.

VPN pour Ubuntu

Ubuntu c’est quoi ?

Ubuntu est un système d’exploitation open source basé sur la distribution Linux Debian, stable sécurisée et facile à utiliser. C’est un système gratuit a contrario de Microsoft Windows. Ubuntu ne coûte rien et ne coûtera jamais rien aux utilisateurs. Il n’y a absolument aucun coût d’achat ni aucune licence onéreuse associée cet OS. C’est ce qui participe à son succès auprès du grand public.

Succès de Ubuntu

Toujours plus de gens comprennent que les systèmes Linux sont incroyablement plus sûrs que les plates-formes Windows. Dans le même temps, Linux devient beaucoup plus facile pour l’utilisateur moyen à installer et à utiliser. Ubuntu est devenu populaire en peu de temps car elle est prévue dès le départ pour le grand public. Le slogan est « Linux for human beings », ce qui signifie « Linux pour des êtres humains ».

Avec l’énorme succès et la montée en popularité du système Ubuntu, les gens font des choix plus sûrs. Ils empêchent la perte de données lors de l’infection d’un virus ou d’un malware. Mais beaucoup de gens font l’erreur de penser que parce qu’ils utilisent Ubuntu que leur navigation sur Internet est également sans danger. Malheureusement ce n’est pas nécessairement vrai, parce que même si vous utilisez un système d’exploitation plus sûr, les données laissent beaucoup de traces sur Internet, juste par l’intermédiaire de la connexion Internet.

Offre logiciel limitée mais sécurisée

Toutefois, l’un des plus grands défis que Ubuntu rencontre est l’offre logiciel assez limitée. Pour l’utilisateur Ubuntu, il peut être très difficile de trouver les solutions de logiciel adéquat directement compatible avec son OS. Les nouveaux utilisateurs de Ubuntu découvrent rapidement que la grande majorité des logiciels grand public sont écrits pour Windows. Les bonnes nouvelles sont que les plates-formes Linux comme Ubuntu permettent d’accéder virtuellement illimitée pour le logiciel libre. C’est aussi le cas de la plupart des fournisseurs VPN qui utilisent les clients OpenVPN pour rendre leurs services disponible sur Ubuntu.

Ubuntu TouchEn utilisant Ubuntu comme système d’exploitation en premier lieu, c’est déjà un bon moyen de contourner la possibilité de subir les effets des logiciels malveillants et des virus parce que la plupart d’entre eux sont écrits pour Windows. Sur un système Ubuntu, la mise en œuvre de l’un de ces VPN protègera vos activités en ligne des attaquants et prédateurs numériques.

Meilleur VPN pour Ubuntu

Quel est le meilleur VPN pour Ubuntu ? Bien que tous les fournisseurs de services VPN mettent à disposition des guides d’installation pour Ubuntu, ces fournisseurs VPN expliquent souvent en détail les étapes qui doivent être prises. Cependant, les fournisseurs de VPN choisissent souvent de montrer comment mettre en place un VPN PPTP. Leur objectif est de rendre la configuration plus simple possible. C’est donc pour cela qu’ils choisissent pour les démos le protocole PPTP en remplacement des protocoles plus sécurisés qui sont un peu plus difficile et capricieux à configurer sur Linux. En outre, étant donné que Ubuntu est un système Linux et les utilisations libres et les logiciels open source, presque toutes les implémentations de Ubuntu VPN vont utiliser OpenVPN. Quelques fournisseurs VPN incluent des logiciels VPN Linux comme ExpressVPN. Mais ils sont rares.

ExpressVPN serviceQuelques uns des meilleurs VPN pour Ubuntu :