Meilleur VPN pour Xbox One

Quel est le meilleur VPN pour Xbox One ? La console Xbox One a été conçue par des gamers, pour les gamers et vous propose une expérience de jeux et de divertissements multimédia très innovantes. C’est pour cette dernière raison que l’utilisation d’un VPN pour Xbox One est intéressante.

Meilleur VPN pour Xbox One

Console Xbox One

La Xbox One est une console de jeux vidéo de huitième génération développée par Microsoft. Elle succède depuis 2013 à la Xbox 360 et se place en concurrence frontale avec la PlayStation 4 de Sony, et plus indirectement avec la Wii U de Nintendo. Après le remarquable succès de la Xbox 360, qui a su s’affirmer face à la concurrente PlayStation 3, Microsoft récidive avec une Xbox One plus portée sur le multimédia. Si la console de jeu n’oublie pas le jeu pour autant, la Xbox One doit en effet convaincre sur l’aspect media center, d’autant que l’on sait déjà que sa puissance brute est un peu en dessous de celle de sa rivale, la PS4. Elle est disponible depuis novembre 2013 dans treize pays et depuis septembre 2014 dans vingt-six autres pays.

Utiliser un VPN pour Xbox One

La première génération de console de jeu Xbox ont pu faire passer de nombreuses nuits sans sommeil à bien des gamers sur des jeux tels que Halo. Xbox Live a continué de faire le pont grâce à des fonctionnalités web PC à la console. Esquissé sur Dreamcast et PlayStation en grande partie avant cela, le potentiel des consoles de nouvelle génération ouvrent sur le divertissement et le contenu en ligne. Ainsi, il n’a pas fallu longtemps pour que les consoles deviennent un des médias plus utilisés, installées au centre du salon de millions de joueurs. Ainsi avec les capacités multimédia des nouvelles consoles, est tout naturellement venu la nécessité d’utiliser un VPN sur Xbox afin de libérer son plein potentiel, tout en préservant vos données depuis un grand nombre d’attaquants connu aux réseaux de jeux rôdent.

VPN GamerOutre le cryptage de vos données pour fournir une couche de sécurité n’existant pas sans VPN, la raison la plus populaire pour les utilisateurs de configurer un VPN sur une console Xbox, est de débloquer le contenu géo-restreint tels que Netflix, Hulu, HBO, NBC, ABC, CBS, BBC, TF1, ZDF, RDS et ainsi de suite. Les joueurs peuvent également accéder aux démos régionales, aux versions bêta ou des invitations spéciales qui autrement ne seraient pas disponibles dans leur pays. La connexion VPN va vous permettre de contourner toutes les restrictions qui peuvent être mises en place sur ces applications ou ces services.

La vitesse est un autre gros souci, et les fournisseurs de VPN peuvent souvent fournir des itinéraires plus courts aux diverses communautés de jeux à travers le monde. En utilisant un VPN permet de se pour connecter aux serveurs de jeu aux États-Unis, au Royaume-uni, au Japon, en Corée du Sud ou à Taïwan sans blocage. Peu importe où vous êtes situé, le VPN permet de prendre les bonnes routes et les serveurs rapides sont importants pour garder les temps de ping acceptable.

Comment utiliser un VPN sur Xbox

Vous ne pouvez juste ajouter une connexion de serveur VPN sur une une Xbox ou 360 car il manque les protocoles de connexion nécessaires. C’est la même chose pour la Playstation 4 de Sony ou Wii U de Nintendo. Vous pouvez modifier les serveurs DNS, qui pourraient être intéressant avec SmartDNS services à la place, plus simple à utiliser mais ne fournissant aucun chiffrement des données.

Avant d’aller configurer le VPN avec la Xbox, il faut choisir ce qui doit être le meilleur VPN pour Xbox One. Il est important de savoir que peu de fournisseurs VPN prennent officiellement en charge leur service sur les consoles de jeux et ne peuvent garantir la protection contre les attaques DDoS. La meilleure façon d’utiliser un VPN sur votre Xbox est via un routeur VPN. Il y a un autre moyen de le connecter à un ordinateur via le partage réseau, mais la sécurité et la vitesse n’est pas aussi fiable.

Configurer Xbox avec un routeur

Une fois que votre routeur est configuré pour exécuter une connexion VPN, tout vous avez besoin est de lancer sur votre Xbox 360 et Xbox One Wi-Fi pour se connecter au routeur. Voici comment faire :

1. Sur votre contrôleur Xbox 360 et Xbox, appuyez sur le bouton « LIVE » pour accéder au menu.
2. Maintenant, allez dans l’onglet « Paramètres » et sélectionnez « Paramètres système ».
3. Sous l’onglet « Paramètres système », sélectionnez « Paramètres réseau ».
4. Sous l’onglet « Paramètres réseau », sélectionnez votre réseau sans fil que la Xbox 360 et Xbox un détectera automatiquement.
5. Maintenant, entrez la clé WPA. Cette clé est écrite sur le routeur.
6. Ensuite, acceptez tous les paramètres et continuez pour un « Test de connexion ».
7. Une fois que tout est connecté, connectez-vous simplement à votre Xbox 360 et Xbox un compte. Et vous avez terminé !

Configurer Xbox avec Windows

Comment réaliser la configuration VPN sur Xbox à travers un système Windows. Assurez-vous d’abord que vous avez un logiciel VPN installé et qui fonctionne sur votre appareil Windows.

1. Connectez votre Xbox 360 ou Xbox One à votre ordinateur Windows à l’aide d’un câble croisé.
2. Cliquez sur le bouton « Windows Menu » en bas à gauche de l’écran.
3. Dans la liste de menu, cliquez sur « Panneau de configuration ».
4. Une fois la fenêtre « Panneau de configuration » s’ouvre, cliquez sur « Centre réseau et partage ».
5. Cliquez sur « Modifier les paramètres de la carte » sur le côté gauche de l’écran.
6. Faites un clic droit sur l’icône de votre service VPN et puis sélectionnez l’option intitulée « Propriétés ».
7. Une fois que la fenêtre Propriétés s’affiche, ouvrez l’onglet intitulé « Partage ».
8. Cochez l’option intitulée « Autoriser les autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur » si ce n’est pas fait.
9. Cliquez sur l’option intitulée « Connexion à un réseau ». Il révélera un menu déroulant avec vos connexions internet disponibles et éventuellement un lien intitulé « Xbox ». Sélectionnez Xbox s’il est disponible, et s’il n’est pas disponible cliquez sur la connexion que vous souhaitez partager avec votre console.
10. Cliquez sur « OK ».
11. Maintenant, connectez le logiciel VPN votre ordinateur au serveur de votre choix.
12. Sur votre contrôleur Xbox 360 ou Xbox One, appuyez sur le bouton de « LIVE » et allez dans le menu.
13. Maintenant, allez dans l’onglet « Paramètres » et sélectionnez « Paramètres système ».
14. Sous l’onglet « Paramètres système », sélectionnez « Paramètres réseau ».
15. Sous l’onglet « Paramètres réseau », sélectionnez « Réseau câblé ».
16. Maintenant, acceptez tous les paramètres et continuer pour un « Test de connexion ».
17. Une fois que tout est connecté, connectez-vous simplement à votre compte Xbox 360 ou Xbox One. Et vous avez terminé, vous voilà avec la console connectée à travers le VPN de Windows.

Configurer Xbox avec Mac OS X

Si vous utilisez un portable de type MacBook ou un ordinateur de bureau de type iMac avec un connexion VPN vous pouvez aussi partager cette connexion VPN avec votre Xbox 360 ou Xbox One. Pour configurer Xbox avec Mac OS X, veuillez suivre ces étapes :

1. Tout d’abord assurez-vous que vous avez un logiciel VPN Mac installé et fonctionnant sur votre appareil de Mac.
2. Connectez votre Xbox 360 ou votre Xbox One à votre ordinateur à l’aide d’un câble croisé.
3. Accédez aux Préférences système au bas de l’écran d’accueil, puis sélectionnez l’option intitulée « Partage ».
4. Sur la page de partage, sélectionnez l’option intitulée « Partage Internet ».
5. Dans le menu déroulant intitulé « Partager votre connexion à partir de », sélectionnez « Ethernet » ou « AirPort » ou « Sans fil » selon votre manière d’être connecté à Internet, à partager dans la liste déroulante.
6. Dans le menu déroulant intitulé « Vers les ordinateurs utilisant », sélectionnez « Ethernet » à partager dans la liste déroulante.
7. Cochez dans la boîte intitulée « Partage Internet » pour activer le partage internet.
8. Lorsque le partage est activé, l’icône « Partage Internet » devient verte.
9. Maintenant, connectez le logiciel VPN de votre Mac au serveur désiré.
10. Sur votre contrôleur Xbox 360 ou Xbox One, appuyez sur le bouton de « LIVE » et aller dans le menu.
11. Ensuite, allez dans l’onglet « Paramètres » et puis sélectionnez « Paramètres système ».
12. Sous l’onglet « Paramètres système », sélectionnez « Paramètres réseau ».
13. Sous l’onglet « Paramètres réseau », sélectionnez « Réseau câblé ».
14. Une fois que votre Xbox One détecte la connexion internet, vous voilà avec la console connectée à travers le VPN du Mac.

Meilleur VPN pour Xbox One

Quel est le meilleur VPN pour Xbox One ? Un bon VPN est avant tout un VPN qui répond à vos besoins et qui vous offre les services dont vous avez exactement besoin. Le meilleur VPN pour Xbox One demande forcément des serveurs rapides avec un Ping minimale s’il s’agit de jouer en ligne. Pour débloquer des contenus vidéo ou des serveurs de jeu dans des pays précis, le meilleur VPN pour Xbox One pour l’utilisateur doit inclure nécessairement des serveurs dans les pays qui sont requis.

Trouver le Meilleur VPN pour Xbox One :TorGuard service

  • TorGuard service performant pour le gaming avec anti-DDoS
  • ActiVPN avec un excellent Ping apprécié des gamers
  • Overplay très bon VPN pour la vidéo en streaming
  • ExpressVPN avec des serveurs VPN très rapides
  • IPVanish avec un réseau VPN rapide qu’ils gèrent eux-même
  • PureVPN un service avec une très longue expérience
  • HideMyAss le VPN plus connu au niveau mondial