Meilleur VPN VoIP

Quel est le meilleur VPN VoIP ? Skype est devenu un moyen économique de téléphoner via Internet. Mais il est malheureusement de plus en plus bloqué, comme c’est le cas au Maroc. Quel est le meilleur VPN VoIP pour utiliser Skype et autres logiciels VoIP sans blocage ?

Meilleur VPN VoIP

Révolution logiciels VoIP

La Voix sur IP ou VoIP a continué de croître en popularité, au point que fournisseurs de services même à large bande sont en train d’adopter la technologie dans le cadre de leurs produits. La VoIP en termes simples, est un téléphone qui fonctionne via internet, par opposition à une boucle de cuivre traditionnelle. La voix est numérisée et les données sont transmises à travers le web.

Beaucoup plus abordable que les téléphones à IP dédiées, cette technologie est actuellement très populaire et beaucoup plus pratique. Pour le transport de la voix, la VoIP numérise le signal acoustique pour le transformer en paquets informatiques utilisable sur réseau IP comme Internet. Alors, ces informations transitent sur le réseau et une fois arrivées à destinations, elles sont décodées pour redevenir un signal acoustique.

VPN SkypeIl existe beaucoup de logiciels VoIP « libre », sur différentes plate-forme. Skype est la plus connu, en Europe, en Amérique du nord, en Asie jusqu’en Afrique. Beaucoup d’autres applications VoIP existent comme Google Talk, Apple FaceTime, Vonage ou Viber. Ils ont tous des fonctionnalités à peu près similaires, étant donné que vous pouvez passer des appels d’un utilisateur à un autre gratuitement, aussi longtemps que l’appel est effectué sur la même application VoIP aux deux extrémités. Tout comme les deux utilisateurs Skype font un appel à un autre. Lors de l’appel de téléphone fixe ou GSM dans le monde hors ligne, les appels locaux restent généralement libres, tandis que les crédits doivent être achetés pour les appels longue distances.

Toutes ces applications comprennent des fonctionnalités de chat, vous permettant d’envoyer des SMS gratuits, de gérer vos contacts, les partager des fichiers, des images et des liens. Mais le logiciel VoIP ne doit ne pas être confondu avec les apps de chat comme WhatsApp, qui autorisent uniquement les communications pour la messagerie instantanée, mais aucune capacité de téléphonie en dehors de l’application. Ils fournissent presque toujours une application de bureau et mobile, compatibles avec divers systèmes d’exploitation Windows, Mac, Android, et bien sûr iOS pour les appareils iPhone et iPad.

Pourquoi utiliser un VPN avec la VoIP ?

Censure applications VoIPDe plus en plus d’internautes utilisent un service VPN avec la VoIP. Il y a plusieurs bonnes raisons de commencer la sécurisation de vos appels sur VoIP avec le cryptage VPN, mais pour beaucoup, Skype et autres services similaires sont complètement bloqués dans leur pays comme au Maroc. La censure de la VoIP est souvent la raison principale de chercher le meilleur VPN VoIP. S’il vous arrive de voyager beaucoup, un service VPN est même un outil indispensable.

Les appels gratuits par la VoIP au Maroc ont été bloqués par les trois opérateurs télécoms du Royaume marocain. C’est le cas pour la 3G et la 4G, mais le pire pourrait arriver avec un blocage total des appels par voix IP, y compris en WiFi. Les internautes marocains sont en colère car c’était le seul moyen de passer des appels gratuitement et facilement vers l’étranger. Alors les internautes ont été nombreux à partager des astuces permettant de contourner facilement ce blocage avec le VPN.

Contourner la censure MarocDepuis quelques années maintenant, les logiciels comme Skype sont dans le viseur des agences de surveillance gouvernementales avec les messages Skype et les appels potentiellement enregistrés. Et pour aggraver les choses, quelqu’un qui a votre nom d’utilisateur peut instantanément flairer votre IP et suivre vos allées et venues avec une précision d’un bloc. Mais à l’aide d’un VPN en conjonction avec la VoIP permet de changer votre pays et votre IP depuis n’importe quel endroit. Il permet de déverrouiller instantanément les appels locaux gratuits vers lignes fixes et mobiles, de vous fournir instantanément plus d’économies que le coût du service VPN lui-même. Le VPN est l’outil parfait pour débloquer la VoIP au Maroc et dans les pays qui bloque ce protocole de communication.

Enfin, pour améliorer les choses, en utilisant un fournisseur VPN avec des serveurs rapides peut réellement améliorer la qualité du service VoIP. La plupart des gens croient que les VPN signifient forcément des vitesses plus lentes et des goulets d’étranglement, mais ce n’est pas exact. Le cryptage VPN utilisé sur VoIP peut améliorer la connexion car les paquets UDP VoIP sont encapsulées et parfois en raison des chemins réseau plus courts. Si aucune amélioration n’est acquise, il est peu probable qu’il sera jamais pire non plus.

Meilleur VPN VoIP

Quel est le meilleur VPN VoIP ? Il existe actuellement de nombreux services VPN compatibles avec la VoIP. Pour profiter pleinement des avantages du VPN avec la VoIP, il est recommandé de faire appel à un service VPN d’expérience. Il faut évidemment un bon niveau de chiffrement et des serveurs rapides. Étant donné l’amélioration constante des services VPN, les prétendants pour être le meilleur VPN pour VoIP sont nombreux. Voici une petite liste des meilleurs VPN pour la Voix sur IP.

Trouver le meilleur VPN VoIP contre la surveillance et la censure :HideMyAss service