Meilleurs SmartDNS

Quels sont les meilleurs SmartDNS ? Encore méconnus, les services smartDNS n’en demeurent pas moins une alternative intéressante au VPN. Si l’internaute cherchent à débloquer des sites web, notamment des chaines de télévision en ligne, c’est même un type d’outil très précieux.

Meilleurs SmartDNS

Alternative au VPN

Lorsque les internautes choisissent les services de sécurité en ligne, tels que les tunnels VPN, ils veulent le plus souvent profiter de deux caractéristiques principales avec la sécurité par cryptage et la possibilité d’accéder au contenu bloqué en masquant leur adresse IP. Mais il y a un autre dispositif de sécurité fantastique dont les utilisateurs doivent tenir compte avec le smartDNS.

Le DNS est une partie extrêmement importante de votre connexion Internet. Afin de mieux comprendre pourquoi les DNS est si important, nous allons regarder de plus près ce que sont le DNS, le Smart DNS et les fuites DNS .

C’est quoi le DNS ?

DNSLe DNS (Domain Name System) est un protocole Internet qui lie les noms de domaine, c’est-à-dire les urls de type www.example.com en adresses IP, par exemple 192.168.1.1. Essentiellement, chaque site Web et le serveur dans le monde utilise une adresse IP unique comme un moyen d’identification. Mais l’Internet serait un lieu compliqué et indiscipliné, si nous, en tant qu’êtres humains, devions se souvenir des sites Web en se basant sur leurs adresses IP. Mais en tant qu’êtres humains, nous ne sommes pas conçus pour retenir des suites de nombres complexes alors que nous nous souvenons des noms beaucoup plus facilement. Pour résoudre ce problème, le DNS a été créé pour fournir un alias de base de caractères pour les adresses IP des sites Web. Mais avant que vous pouvez visiter un site Web, votre ordinateur doit envoyer une requête DNS pour traduire le nom d’un site Web dans son adresse IP.

Fuites DNS

Problème de fuite DNSChaque fois que votre ordinateur a besoin résoudre l’adresse IP d’un site Web basé sur son nom de domaine, il doit envoyer une requête DNS à un serveur DNS. Mais les serveurs DNS ont la capacité de tenir des registres des différentes requêtes aux sites. Cela signifie qu’il y a une véritable trace numérique lorsque vous utilisez les DNS. Parce que vos serveurs DNS sont probables possédé, exploité et géré par votre fournisseur d’accès Internet, ils peuvent voir quels sites Web vous accédez.

En revanche, lorsque vous utilisez un tunnel VPN, vous faites des requêtes DNS avec des serveurs DNS de votre fournisseur de service VPN. Du moins, c’est ce qui est censé se pour produire. Parfois un problème appelé une fuite DNS se produit qui va faire des requêtes DNS à l’extérieur du tunnel VPN. Cela détruit votre vie privée, parce que votre fournisseur d’accès sera en mesure de voir tous les sites que vous visitez.

Censure via DNS et DNS intelligent

En outre, chaque fois que vous utilisez le DNS de votre FAI, que ce soit à la suite de ne pas utiliser un VPN ou parce qu’il y a une fuite DNS, il est possible de ne pouvoir accéder à certains sites. Beaucoup des FAI et des programmes de la censure gouvernementale choisissent de filtrer les sites Web à l’aide de DNS. C’est par exemple le cas ave les sites censurés depuis la France. Autrement dit, ils configurent leurs serveurs DNS pour refuser de résoudre les adresses IP de certains noms de domaine. En outre, les nombreux services bloquent les connexions entrantes selon leur adresse IP. Parce que la structure d’adressage IP est basée sur la répartition géographique, les serveurs ont la capacité de voir depuis quel pays vous vous connectez.

Il s’agit de sites de streaming audio et vidéo comment comme Hulu, Pandora, Spotify et autres sont capables de bloquer leurs services sauf si vous résidez dans un pays qu’ils opèrent. Cependant, le SmartDNS est en mesure de contourner ces restrictions. Le DNS intelligente a la capacité d’usurper vos emplacements mondiaux, débloquant ainsi contenu qui a été géo-restreint. À sa base, un serveur SmartDNS possède les mêmes caractéristiques qu’un serveur proxy.

Vos données sont ainsi re-routées via le serveur proxy qui utilise une adresse IP basée dans le pays où le contenu que vous souhaitez accéder est hébergé. Pour le serveur auquel vous essayez de vous connecter, il analysera exactement que vous vous connectez à partir depuis le pays où le contenu est disponible.

Mises en garde

Danger InternetMaintenant, beaucoup d’entre se demandent peut-être quels sont les différences entre un service SmartDNS et d’un service VPN et qu’il n’est pas tout simplement mieux d’utiliser les mailleurs SmartDNS plutôt qu’un VPN, plus cher. Malheureusement, le Smart DNS n’ajoute pas la sécurité par chiffrement. Sauf si vous vous connectez au serveur en utilisant HTTPS ou un autre protocole similaire, vos données seront envoyées vers et depuis le serveur au format texte brut. C’est à dire que des tierces parties telles que hackers et agences gouvernementales seront en mesure d’intercepter et de lire vos données. En outre, le serveur n’est pas capable de masquer complètement votre adresse IP.

Mais l’un des principaux avantages à l’utilisation des meilleurs SmartDNS sur un tunnel VPN est vitesse. Les connexions VPN introduisent une petite quantité de latence avec le processus de chiffrement et déchiffrement. Par conséquent, SmartDNS est plus conditionnellement adapté à à être utilisé avec des services de streaming vidéo, mais pas grand-chose d’autre. En toute honnêteté, aussi longtemps que vous avez un processeur décent et lien Internet raisonnable, un réseau privé virtuel sera en mesure de diffuser le contenu tout à fait correctement. Les utilisateurs ont plutôt intérêt à utiliser un service VPN en raison des avantages de sécurité accrue du chiffrement et de masquage de l’adresse IP, même si le DNS intelligent a ses mérites.

Meilleurs SmartDNS

Parmi les services SmartDNS disponibles sur le marché, quels sont les meilleurs SmartDNS ? Ce qui importe dans le choix du service smartDNS c’est qu’ils débloquent spécifiquement le sites et services dont on a besoin. Si on veut débloquer les chaines TV britanniques, les meilleurs SmartDNS sont ceux qui ont la capacité de débloquer la BBC, ITV, Channel 4, etc. Il faut donc bien vérifier sur le site du service les sites qui sont gérés par le service SmartDNS.

SmartDNSproxy serviceMeilleurs SmartDNS :