Meilleurs VPN contre les fuites DNS

Meilleurs VPN contre les fuites DNS pour garantir un bon anonymat en ligne en évitant la diffusion d’informations à travers une requête DNS. Vérifiez en ligne avec des outils de test DNS Leak si des requêtes DNS ne circulent pas en dehors de la connexion VPN et agissez en conséquence.

Meilleurs VPN contre les fuites DNS

Fuites DNS avec connexion VPN

Les fuites DNS avec le VPN ne doivent pas être prises à la légère. Ces fuites DNS peuvent gravement nuire à votre anonymat en ligne lors de l’utilisation d’un VPN. Lorsque votre adresse IP fuite de votre VPN, vous pouvez potentiellement laisser malgré le tunnel VPN des informations précieuses sur votre identité, comme votre adresse IP personnelle ou quels sites Web que vous visitez.

Il est extrêmement utile de garder toutes vos activités en ligne anonymes et privées avec votre VPN. C’est même une des raisons qui poussent les internautes à faire usage d’un VPN. Si vous ne cryptez pas vos données à l’aide d’un VPN, vos informations peuvent être collectées et utilisées facilement sur Internet par les annonceurs, votre fournisseur de services Internet ou les agences de surveillance gouvernementales. Pour y parvenir, vous devez vous assurer que tout votre trafic provenant de votre ordinateur est acheminé via votre VPN. Cependant, si des fuites d’information se trouvent à circuler hors de votre connexion VPN, toute personne surveillant votre activité peut enregistrer votre activité ou votre emplacement, ou quels sites Web vous recherchez. Par conséquent, vous devez vous assurer que votre VPN est sans fuite DNS.

Test DNS Leak

Si vous êtes connecté à Internet via une connexion VPN, il est prudent de vérifier que rien ne fuit via une fuite DNS. Afin de tester si votre connexion VPN fuit, il existe des services en ligne avec des outils de test de fuite DNS. Rendez-vous par exemple sur le service DNSLeakTest.com pour examiner si votre VPN fuit à travers les requêtes DNS.

>> Outil Test DNS Leak

Comment les fuites DNS se produisent?

DNS nom de domaineHabituellement, lorsque vous visitez un site Web, le système de nom domaine DNS est utilisé pour pointer vers des sites Web se déroule avec votre fournisseur de services Internet. Lorsque vous utilisez un VPN, la demande est envoyée via votre tunnel VPN avec le DNS de votre fournisseur VPN. Il arrive que certains serveurs DNS envoient des informations non cryptées en dehors des passerelles VPN. Si vous exécutez le test de fuite DNS et que vous voyez des serveurs DNS de votre FAI personnel, cela signifie que vous avez une fuite DNS et donc que votre anonymat pourrait être compromis.

Si vous n’utilisez pas un VPN, vous annoncez des requêtes de recherche DNS partout où vous allez. Cependant, il existe encore des façons de fuir votre adresse IP via DNS si vous utilisez un VPN instable ou un logiciel VPN mal configuré. Les fuites de DNS peuvent se produire si vous n’employez pas l’application native du fournisseur de VPN contenant une protection contre les fuites DNS et que choisissez le logiciel de tiers VPN de partie. Pour cette raison, il est toujours bon de vérifier régulièrement pour les fuites IP et pour une meilleure sécurité et un meilleur anonymat.

Meilleurs VPN contre les fuites DNS

Quels sont les meilleurs VPN contre les fuites DNS ? Les fournisseurs se sont trouvés obligés de prendre en compte ce paramètre. Lorsque vous utilisez un logiciel VPN, allez dans les options ou les paramètres. Vérifiez qu’il existe une option « prévenir les fuites DNS » et que l’option soit bien cochée. Cette fonctionnalité n’est parfois pas intégré comme un option et se trouve appliquée par défaut, tout dépend du logiciel VPN.

Voici quelques uns des meilleurs VPN contre les fuites DNS :CyberGhost service

  • CyberGhost avec une protection contre les fuites DNS
  • PrivateVPN avec un logiciel VPN bien sécurisé
  • TorGuard pour se protéger des problèmes DNS Leak
  • IPVanish service VPN de qualité pour l’anonymat/li>
  • PureVPN avec un service VPN de grande expérience
  • NordVPN sans doute le meilleur service VPN du moment