Meilleurs VPN pour Android

Quels sont les meilleurs VPN pour Android ? Ce système connait un grand succès et on le trouve sur de plus en plus de périphériques, que ce soit les smartphones, les tablettes ou même les télés connectées. Cela n’empêche pas d’utiliser un VPN avec ce système. Quel est le meilleur VPN ?

Meilleurs VPN pour Android

Succès Android

Aujourd’hui, de plus en plus de plateformes mobiles choisissent par défaut un système d’exploitation Android qui connait un véritable succès mondial. Les fabricants de smartphones et tablettes profitent cette popularité croissante des appareils sous Android pour concurrencer les appareils de chez Apple avec son iPhone et son iPad. La majorité des constructeurs utilisent Android. A l’exception de Nokia qui lui préfère d’autres systèmes de Blackberry et de la compagnie Apple, qui possèdent leurs propre système d’exploitation mobile, tous les autres fabricants ont sorti au moins un matériel équipé du système Android. Mais les mobiles et autres tablettes Android, comme tous les autres périphériques sont également concernés par les problèmes d’espionnage de données. Les services VPN sont donc très utiles pour utilisateurs de mobiles Android, à de nombreux titres.

VPN pour Android

On peut bien sûr utiliser sans difficulté un VPN pour Android. On peut soit télécharger une application directement fournie par le service VPN ou bien configurer manuellement le VPN. Les concepteurs du système d’exploitation Android ont eu la riche idée d’intégrer par défaut une configuration VPN ce qui évite d’avoir à télécharger et à installer une application spécifique. L’installation se fait donc manuellement. Voici comment procéder pour configurer manuellement un VPN sur Android :

VPN mobile Android1 – Cliquez sur l’icône Paramètres
2 – Dans la rubrique Sans Fil et Réseaux, cliquez sur Plus…
3 – Cliquez sur VPN
4 – Le menu VPN s’affiche. Normalement, il n’y a rien d’affiché. Cliquez sur le signe PLUS (+) en haut à droite
5 – Donnez un Nom à votre nouveau VPN

A partir de là, les informations qui vous seront demandées vous sont communiquées par votre prestataire VPN comme HideMyAss ou VyprVPN.

6 – Choisissez le Type de VPN que vous allez utiliser. C’est votre prestataire VPN qui vous l’indique, généralement PPTP
7 – Indiquez l’Adresse IP du Serveur VPN de votre prestataire.
8 – Cliquez sur Enregistrer.
9 – Votre nouveau VPN apparait en haut de page.
10 – Cliquez dessus. Une fenêtre s’ouvre qui propose de « Se Connecter à… ».
11 – Dans le champ Nom d’utilisateur, indiquez le LOGIN que vous a attribué le prestataire VPN.
12 – Dans le champ Mot de Passe, indiquez la PASSWORD associé à votre Login.
13 – Afin de ne pas à avoir à répéter cette opération à chaque fois, Cochez le bouton « Enregistrer les informations de Connexion ».
14 – Cliquez sur le bouton Se Connecter.
15 – Le VPN pour Android est actif

Si vous avez tout rentré correctement, votre appareil Android est connecté en quelques secondes au serveur VPN. Cette procédure est donc applicable aux smartphones et aux tablettes Samsung, LG, HTC, Nexus, Wiko, etc qui utilise l’OS Android. Le nombre de constructeurs de mobiles qui utilisent le système Android sont toujours plus nombreux.

Meilleurs VPN pour Android

Quels sont les meilleurs VPN pour Android ? Les meilleurs VPN pour Android sont ceux qui sont des applications dédiées à cette plateforme et donc avec des applications qui configurent automatiquement les connexions aux serveurs VPN. Pour installer un VPN pour Android, il suffit de s’abonner chez un fournisseur de VPN, et à partir de là, de télécharger l’application VPN pour votre appareil. Pour ceux qui préfèrent la configuration manuelle, c’est aussi possible chez la plupart des fournisseurs de VPN qui donnent toutes les informations pour configurer manuellement le VPN sous Android. Mais pour un usage normal, il est recommandé d’utiliser l’application Android qui est proposé par le service VPN. C’est bien plus ergonomique à utiliser que la configuration manuelle.

HideMyAss serviceVoici une petite sélection des meilleurs services VPN pour Android.

Ce sont là les meilleurs fournisseurs de VPN pour les appareils qui tournent sous système Android. Il en existe bien d’autres services, mais ceux-là ont le mérite d’avoir fait leur preuve dans ce domaine.