Meilleurs VPN pour Firefox

Meilleurs VPN pour Firefox afin de modifier l’adresse IP du navigateur Web, pour crypter les données envoyées et reçues et contourner tout type de blocage comme le filtrage géographique ou la censure imposée par des autorités gouvernementales. Quels sont les meilleurs VPN pour Firefox ?

VPN pour Firefox

Navigateur Mozilla Firefox

Mozilla Firefox est un navigateur web libre et gratuit, développé et distribué par la Mozilla Foundation. Firefox est à l’origine un programme dérivé du logiciel Mozilla, mais reprenant uniquement les fonctions de navigation de celui-ci. Ce navigateur Web multiplate-forme est compatible avec diverses versions de Windows, Mac OS X, Linux, Android et même iOS.

Intérêt du navigateur Firefox

Firefox est apprécié des utilisateurs partout dans le monde entier depuis des années et pour une bonne raison. Quand il a commencé tout d’abord, Firefox a vraiment résolu une lacune dans le marché des utilisateurs qui souhaitaient un navigateur web sûr, sécurisé et fiable qui s’étend sur plusieurs systèmes d’exploitation. Beaucoup d’utilisateurs en avaient assez du navigateur Internet Explorer, qui était connu pour être un mauvais navigateur, instable, lourd en ressources système, et plombé par de nombreuses failles de sécurité. Un des grands avantages de Firefox est peut-être le fait que c’est un logiciel gratuit et open source. Avec un logiciel propriétaire comme Internet Explorer, nous n’avons aucune idée de comment fonctionne le navigateur. Les développeurs et les recherches de sécurité ne peuvent pas vérifier le logiciel. Avec Firefox et sa communauté de développeurs Open Source, la transparence est au contraire complète.

Extensions Firefox

Mozilla Firefox navigateurUne des grandes qualités de Firefox est la multitude des extensions de navigateur sécurisé qui ajoutent des fonctionnalités au navigateur web célèbre. Certains fournisseurs de VPN proposent même des extensions VPN ou de extensions proxy utilisant les serveurs VPN avec le navigateur Firefox.

Il faut cependant être très méfiant avec ces extensions du navigateur Firefox. Certaines font de grandes promesses, mais s’avèrent pour être des menaces de sécurité massives. C’est par exemple de l’extension Hola qui se présente comme un VPN gratuit. Il s’avère que ce service utilise en fait ce service VPN gratuit pour revendre les connexions Internet aux utilisateurs ainsi que la bande passante. Dans les faits, ils revendent les connexions des utilisateurs à des spammeurs et des botnets. Cela va sans dire que cela présente des risques de sécurité massives et même à des poursuites judiciaires si l’adresse IP est utilisée pour réaliser des actes malveillants sur Internet.

Meilleurs VPN pour Firefox

Quels sont les meilleurs VPN pour Firefox ? Les meilleurs solutions VPN sont aussi les plus adaptés pour être utilisées avec Firefox. Il est possible de choisir un service VPN standard qui se configure avec le logiciel fourni par l’opérateur VPN mais il est aussi possible d’utiliser une extension pour le gérer depuis le navigateur Firefox, même si encore peu de service VPN assure cette possibilité. Voici quelques uns des meilleurs VPN pour Firefox.

HideMyAss VPN

HideMyAss serviceHideMyAss est tout simplement le VPN le plus populaire du monde. Depuis 2005, HideMyAss a su séduire nombre d’utilisateurs qui veulent se protéger, naviguer anonymement sur internet, contourner la censure, surfer à toute vitesse et en tout anonymat. C’est un des rares service VPN à proposer un logiciel VPN avec une interface disponible en français, et à mettre régulièrement des offres promotionnelles en ligne.

>> Visiter le site Internet de HideMyAss

ibVPN

ibVPN serviceL’opérateur ibVPN est un fournisseur de services installé en Roumanie qui est spécialisé dans l’anonymat en ligne. Le service ibVPN est disponible dans le monde entier et propose son logiciel Invisible Browsing VPN qui propose également une extension spéciale pour le navigateur Firefox. Ce plugin VPN Firefox ibVPN permet d’utiliser les serveurs VPN de ibVPN comme un proxy pour ibVPN.

>> Visiter le site Internet ibVPN

TorGuard

TorGuard serviceLe logiciel TorGuard est compatible avec Windows, Mac, Linux, iOS, Android et les routeurs DD-WRT mais il a la particularité de proposer une extension proxy pour Firefox. C’est un fournisseur de VPN bien adpaté aux utilisateurs de torrents et de P2P, mais aussi à ceux qui recherchent anonymat et sécurité, puisqu’il ne stocke pas d’informations sur les utilisateurs et qu’il autorise explicitement le P2P et le téléchargement de torrents.

>> Visiter le site Internet TorGuard

VyprVPN

VyprVPN serviceVyprVPN est un service VPN fiable qui a fait ses preuves. Ce service VPN est en fonction depuis sa création en 2009 par Golden Frog. VyprVPN ne permet pas le partage de fichiers P2P ou torrents. Cela signifie qu’il n’est pas conseillé de l’utiliser pour télécharger des torrents ou faire de l’échange de fichiers. Si le téléchargement est la principale priorité pour vous, il faut en choisir un autre.

>> Visiter le site Internet de VyprVPN

IPVanish VPN

IPVanish serviceIPVanish est un réseau privé virtuel bien connu pour la qualité de son service VPN. Tout comme HideMyAss, IPVanish est souvent classé comme l’un des trois meilleurs VPN présents sur le marché avec de bonnes vitesses de connexion, un service VPN sans log et l’autorisation de faire du téléchargement de torrents et du partage de fichiers.

>> Visiter le site Internet de IPVanish