Meilleurs VPN pour Linux

Quels sont les meilleurs VPN pour Linux ? Bien que moins nombreux que sur système Windows ou sur les supports mobiles Android et iOS, on observe de plus en plus d’utilisateurs de VPN avec Linux. Quels fournisseur VPN pour Linux utiliser avec une distribution GNU Linux ?

Meilleurs VPN pour Linux

Système GNU Linux

Linux est la plus populaire alternative Open-source au système Windows. Le système, originaire du programmateur Linus Torvalds en 1991, a passé l’épreuve du temps. Un véritable culte d’utilisateurs et de développeurs plus ou moins bénévoles ont très largement contribué à façonner le système GNU Linux pour en faire un système d’exploitation complet comme c’est le cas aujourd’hui.

Linux a été et est toujours le système d’exploitation standard pour les serveurs et est connu pour être utilisé par de nombreux gouvernement et institutions financières. Cela montre bien la fiabilité de cette plateforme. La performance et la qualité peuvent dépasser les inconvénients de choisir Linux par rapport à Windows, avec toutes les fonctions dont l’utilisateur a besoin. Aujourd’hui, nous voyons même des demandes originales comme ceslles des utilisateurs Windows optant pour exécuter une instance de la Machine virtuelle de Linux dédié pour le partage de fichiers P2P et le téléchargement de fichiers. Linux est là pour rester et les fournisseurs de services VPN rendent facilement accessibles leur service.

VPN pour Linux

VPN LinuxUbuntu en version gratuite est la distribution la plus populaire de Linux, la plupart des fournisseurs VPN concentrent leurs tutoriels d’installation et support autour de cette génération. Toutefois, si vous utilisez une autre version de Linux, il reste facile à mettre en place rapidement une connexion VPN sécurisée.

La configuration manuelle est nécessaire pour la plupart des fournisseurs et peut s’avérer difficile pour de nombreux utilisateurs. Mais ce n’est généralement pas un problème pour les utilisateurs de Linux qui ont souvent de bonnes compétences techniques. Bien que la pluaprt des services inclus l’installation pour PPTP et OpenVPN, il est fortement recommandé de ne pas utiliser PPTP mais de préférer OpenVPN.

Meilleurs VPN pour Linux

Quels sont les meilleurs VPN pour Linux ? Grâce à son processus de chiffrage des données, le service VPN est réellement capable de sécuriser votre ordinateur. Mais restez conscient que les offres de service VPN proposent des caractéristiques variées à différents prix. HideMyAss est sans nul doute le meilleur service VPN payant du moment. Non seulement ses offres sont très complètes mais en plus, elles sont proposées à des prix très compétitifs. Si vous recherchez un VPN fiable et de qualité, c’est le seul qui répond à vos attentes.

HideMyAss serviceVoici quelques uns des meilleurs VPN pour Linux :