Meilleurs VPN pour smartphone

Quels sont les meilleurs VPN pour smartphone ? L’utilisation des smartphones pour accéder à Internet est de plus en plus fréquente et pend même le pas sur les accès depuis un poste fixe. C’est ce qui explique que de plus en plus de personnes utilisent un VPN pour leur smartphone.

Meilleurs VPN pour smartphone

Smartphone pour tous

Dans les années 2000, les producteurs de téléphones mobiles répondaient à l’attente des consommateurs recherchant de la mobilité en diminuant la taille des smartphones pour qu’ils soient le plus petit possible. Il est maintenant léger, fin, facilement transportable tout en possédant de larges écrans. Et le succès est foudroyant dans le monde entier.

Selon des estimations, plus de 1,4 milliard de smartphones se seraient vendus l’année dernière. Rien qu’en France, le nombre de cartes Sim en service s’élevait à 72,1 millions au 31 décembre 2015 portant le taux de pénétration de la population à 109,2%. Nous avons tous eux des smartphones d’Apple, HTC, Microsoft, Samsung, Huawei, Nokia, LG, etc., et étant donné que ces appareils sont mobiles par nature, qu’ils vont partout où nous allons. Que vous cherchiez à bien se connecter à des réseaux Wifi ou débloquer des sites comme Pluzz, BBC iPlayer ou tout autre service faisant de la géo-restriction.

VPN pour smartphone

Comment protéger son smartphone ?Un Réseau Privée Virtuel ou VPN, vous permet d’envoyer et de recevoir des données via internet comme si vous étiez directement connecté à un réseau privé. Cette nouvelle connexion cryptée dans la connexion elle-même va vous permettre de sécuriser votre connexion à internet et de cacher votre activité lorsque vous surfez sur un réseau Wifi public. C’est très important pur éviter le vol de données, surtout en cas d’utilisation d’informations sensibles comme les données bancaires. Malheureusement trop de mobinautes ignorent le problème.

Un VPN vous permet également de contourner les restrictions géographiques de certains sites internet ou certaines applications qui oblige d’être dans un pays pour y accéder. Il sera notamment possible de faire croire à un site internet que vous êtes connecté à partir des États-Unis alors que vous êtes tranquillement installé à Paris. Vous pourrez ainsi accéder à des contenus ou à des fonctionnalités bloqués dans votre pays.

Cela fonctionne aussi pour le contournement de la censure Internet. Pour contourner la censure d’internet en Chine, l’Iran ou d’autres pays qui limitent l’accès à une partie du web. Dans un pays comme la Chine, il est impossible d’accéder à des services simples comme GMail, Facebook, Twitter, Instagram sans utiliser un service VPN pour contourner le Bouclier Doré imposé par les autorités.

Pour envoyer des données sensibles telles que les informations bancaires via une connexion cryptée, le VPN s’avère là aussi indispensable. Le nombre de fraude à la carte bancaire qui explose, s’explique par des utilisateurs qui font des achats depuis leur smartphone et passe par un accès WiFi malveillant qui vole les données bancaires lors de l’achat. Seul un VPN qui chiffre les données empêche ce vol de données.

Meilleurs VPN pour smartphone

Quels sont les meilleurs VPN pour smartphone ? La plupart des smartphones comme l’iPhone et appareils Android utilisent OpenVPN pour la connexion VPN et c’est la norme maintenant de l’industrie. Le protocole PPTP, jugé peu fiable est de plus en plus délaissé. Pour choisir un bon VPN pour smartphone, il faut en prendre un qui propose une application VPN compatible avec le système. Pour tous les service VPN, il est possible de configurer manuellement les accès aux serveurs VPN mais c’est un peu fastidieux. Il est préférable d’utiliser les applications VPN qui sont fournies gratuitement par les services VPN, sans aucun supplément au prix de l’abonnement. Mais tous les fournisseurs de VPN ne proposent pas forcément des applications VPN dédiées pour chacun des appareils mobiles.

Il faut un VPN iOS pour les appareils iPhone, un VPN Android pour ceux qui utilisent un smartphone fonctionnant avec ce système comme c’est le cas pour les Samsung. Pour les utilisateurs de Blackberry, il faut évidemment se tourner vers des services VPN Blackberry ou optimisés pour ces smartphones. Il n’y a pas à proprement parler de meilleurs VPN pour smartphone. Il faut donc avant tout un service VPN qui soit bien compatible avec l’appareil utilisé.

Listes des meilleurs VPN pour smartphone :

HideMyAss serviceVoici une petite sélection des meilleurs services VPN pour Android.

  • HideMyAss le plus grand fournisseurs de VPN pour smartphone
  • ExpressVPN avec des serveurs VPN smartphone rapides
  • Private Internet Access avec un service VPN pas cher
  • IPVanish un autre service VPN smartphone de qualité
  • PureVPN un opérateur VPN avec une longue expérience
  • CyberGhostVPN un service VPN avec version gratuite
  • VyprVPN avec la possibilité d’utiliser gratuitement le service

Ce sont là les meilleurs fournisseurs de VPN pour les appareils smartphones qui proposent des applications pour les grandes marques. Il en existe bien entendu d’autres services, mais ceux-là ont le mérite d’avoir fait très largement leur preuve dans ce domaine.