Meilleurs VPN pour tablette

Quels sont les meilleurs VPN pour tablette ? Découvrez les meilleurs VPN pour tablette Android ou pour iPad que ce soit pour débloquer les sites Web et les applications Internet, pour modifier la géolocalisation et l’adresse IP, pour le surf anonyme et la sécurisé.

VPN pour tablette

Tablettes tactiles

La tablette a su trouver sa place dans les foyers, au même titre qu’Internet ou les téléviseurs. Une tablette tactile est un ordinateur portable ultraplat qui se présente sous la forme d’un écran tactile sans clavier et qui offre à peu près les mêmes fonctionnalités qu’un ordinateur personnel. La tablette tactile est en quelque sorte un intermédiaire entre l’ordinateur portable et le smartphone. La tablette permet d’accéder à des contenus multimédias tels que la télévision, la navigation sur le web, la lecture des e-books, la discussion en visioconférence via une webcam, la consultation et l’envoi de courrier électronique, l’agenda, le calendrier et la bureautique simple. Il est possible d’installer des applications supplémentaires depuis une boutique d’applications en ligne que ce soit Google Play pour Android ou iTunes pour les produits Apple.

En revanche, la tablette numérique n’est pas un produit qui remplace pas le PC portable avec son clavier plus pratique, son disque dur à haute capacité, sa solidité, ses aptitudes nomades. Elle ne peut pas non plus se substituer au smartphone, destiné à servir dans tous les déplacements. Et même si la taille de l’écran des plus grands mobile atteint quasiment celle des petites tablettes, on parle d’ailleurs dans ce cas de phablettes, le smartphone garde davantage sa vocation à communiquer alors que la tablette reste un outil de travail et de divertissement. Quoiqu’il en soit, la tablette numérique a su s’imposer, même si le succès de l’iPad est encore loin de valoir celui de l’iPhone.

Utiliser un VPN pour tablette

Les VPN sont des outils géniaux qui peuvent être utilisés pour une variété d’usages impressionnants. Ils peuvent être utilisés pour sécuriser le trafic Internet des regards indiscrets en chiffrant le trafic Internet. C’est notamment très important pour une utilisation sur hot-spot WiFi gratuit. Ils permettent aussi de contourner la censure Internet très facilement. Ils peuvent être utilisés pour se géolocaliser dans un autre pays avec une nouvelle adresse IP. Cette dernière particularité est particulièrement utile pour usurpation de sites comme Netflix et Hulu.

Nouvelle release HideMyAss AndroidLa grande majorité des consommateurs Android ont tendance à trouver les réponses sur Google Play chaque fois qu’ils ont besoin de quelque chose. Cependant Google Play n’est pas forcément le meilleur endroit pour choisir les bonnes applications.

La recherche des applications VPN pour votre appareil Android avec Google Play est loin d’être optimale. L’utilisateur se fait bombarder sur son écran de nombreux fournisseurs VPN dont il est compliqué de bien saisir les avantages et les inconvénients. De plus, on trouve sur sur Google Play des services VPN qui peuvent sérieusement entraver vos propres mesures de sécurité des appareils. Il faut notamment fuir les services prétendument gratuits, ce sont les plus problématiques. Outre les faibles performances, ils utilisent le client au lieu de le servir. Qui ne connait pas encore le désormais fameux adage « si c’est gratuit, c’est que t’es le produit » ? C’est tellement vrai, et pas seulement pour les services VPN.

L’expression VPN pour tablettes smartphones est un peu trompeur, car techniquement, n’importe quel VPN peut être utilisé sur un smartphone qui prend en charge l’utilisation VPN. Les réseaux privés virtuels peuvent être configurés manuellement dans la tablette ou le smartphone en spécifiant simplement le serveur et les informations de connexion. Pourtant il est plus pratique d’utiliser des applications VPN dédiées, parce que les options et les fonctionnalités apportent plus de souplesse, et surtout le choix du serveur est plus facile. Il en va de même pour choisir un VPN iPad.

Meilleurs VPN pour tablette

Quels sont les meilleurs VPN pour tablette ? Sauf si l’utilisateur recherche des fonctionnalités précises, on peut trouver une poignée de fournisseurs de VPN qui conviendront parfaitement à l’utilisation standard d’un VPN pour une tablette. Les poids lourds qui ont fait leurs preuves ont généralement de grand réseau de serveurs. HideMyAss propose par exemple plus de 890 serveurs dans 190 pays différents. Cela donne une nombre impressionnant de possibilités. Mais le prix est aussi un critère important. Dans ce cas, un service comme Private Internet Access est intéressant. Alors que pour une application VPN bien adapté à l’anonymat CyberGhost VPN a de sérieux atouts.

HideMyAss serviceVoici une petite sélection des meilleurs VPN pour tablette :