Message d’erreur Google Assistant avec VPN

Un message d’erreur Google Assistant avec VPN apparait destiné à équiper les smartphones Google Pixel et Pixel XL. Il semblerait que le message d’erreur est sans conséquence et qu’il n’en gêne pas le bon fonctionnement. Le bug a été mis en évidence par XDA.

Erreur Google Assistant avec VPN

Google Assistant

Google Assistant est la fonctionnalité phare des nouveaux smartphones Google Pixel et Pixel XL. Mais il semblerait que celle-ci ait encore besoin de quelques petits correctifs. Il existe d’ailleurs des moyens pour l’activer sur les périphériques autres que Pixel. Bien que Google possède une limite de compatibilité à un petit nombre d’appareils Android, vous pouvez obtenir la pleine utilisation de l’Assistant par le biais de mods officieux.

Google Assistant avec VPN

Quelques utilisateurs de Google Assistant ont remarqué un bug étrange. Si vous utilisez régulièrement un VPN sur votre appareil Android, vous trouverez que Google Assistant revient apparemment à travailler uniquement en mode hors connexion. Le choix du dispositif n’est pas grave ne pas non plus les moyens d’obtenir Assistante travaillant en premier lieu., comme le bug semble être Google Assistant rapport. Nous disons que le bug est bénigne parce que malgré l’avertissement que Google adjoint est en mode hors connexion, tout semble toujours fonctionner parfaitement. Certains utilisateurs d’un logiciel de blocage des publicités qui s’appuie de la création d’un réseau privé Virtuel sont des rapports que l’Assistant ne fonctionne pas pour eux, mais nous n’avons pas été en mesure de corroborer cette affirmation.

En tout cas, pour recréer le bug il suffit de lancer sur n’importe quelle connexion VPN et d’ouvrir Google Assistant. Dans ce cas vous avez le bug. Google Assistant reste parfaitement fonctionnel mais un message d’erreur apparait. Il suffit donc tout simplement d’ignorer ce message sans autre conséquence et d’utiliser l’assistant vocal comme si rien n’était apparu à l’écran. Par contre, quiconque voit ce message pour la première fois pourra sans doute être assez perturbé. La raison de l’affichage de ce message avec un VPN est encore inconnue. Certains penchent davantage pour un bug que pour un message intentionnel visant à limiter l’utilisation du VPN par Google.