Mise à jour Certificate Authority chez CyberGhost

Mise à jour Certificate Authority chez CyberGhost pour la sécurité et la confidentialité. Comme d’habitude, CyberGhost améliore son offre VPN en ajoutant les dernières technologies à son service afin de s’assurer que la solution de confidentialité Internet reste à l’épreuve des balles.

Mise à jour Certificate Authority chez CyberGhost

Certificate Authority

C’est quoi Certificate Authority ? Cela signifie « Autorité de certification ». Une autorité de certification délivre des certificats décrivant des identités numériques. Elle met à disposition les moyens de vérifier la validité des certificats qu’elle a fourni et d’assurer que la transmission réseau ne peut pas être interceptée par un tiers car les donnée sont chiffrées de bout en bout de l’accès.

Une Certificate Authority permet de s’assurer que les données transmises entre le serveur et le client n’ont pas été modifiées durant le transfert. Il s’agit d’une vérification de l’intégrité par hachage des données. Elle permet aussi de vérifier que les données proviennent bien du serveur connu et qu’il ne s’agit pas d’un serveur web tiers tentant d’usurper l’identité de celui-ci. Les navigateurs web ou les connexions VPN gèrent nativement une liste de certificats provenant de différentes Autorités de Certification choisies selon des règles internes définies par les développeurs du navigateur. C’est le cas avec une banale connexion à une page Web via HTTPS.

Mise à jour Certificate Authority chez CyberGhost

CyberGhost serviceGrande opération de mise à jour Certificate Authority chez CyberGhost. L’opérateur VPN doit intervenir pour renforcer la sécurité de ses serveurs. Par conséquent, le 28 juin, entre 8H et 12H heure française, CyberGhost va mettre à niveau son autorité de certification, Certificate Authority, tous ses serveurs, ainsi que les clés du client avec un niveau de chiffrement à 4096 bits. Cela signifie une sécurité renforcée des connexions avec cette mise à niveau.

Cela ne nécessite aucune action particulière côté client si vous utilisez l’application CyberGhost, que ce soit sur Mac OS, Android ou les ordinateurs Windows.

Si vous utilisez cependant le logiciel natif OpenVPN, vous aurez besoin de télécharger l’archive de configuration à nouveau à partir du gestionnaire de compte sur le site de CyberGhost. C’est indispensable pour pouvoir se connecter parce que la connexion ne pourra plus être établie avec l’ancienne chaîne de certificats.

>> Visiter le site Internet de CyberGhost