Mise à jour de sécurité SoftEther par ibVPN

Mise à jour de sécurité SoftEther par ibVPN qui avait introduit ce protocole VPN aux protocoles gérés par ibVPN. Le fournisseur de VPN ibVPN a amélioré le niveau de sécurité du protocole SoftEther avec un meilleur algorithme de chiffrement des données, afin de répondre à vos besoins.

Mise à jour de sécurité SoftEther par ibVPN

Quel intérêt de SoftEther ?

Développé à l’Université de Tsukuba, au Japon et lancé en 2014, SoftEther est devenu rapidement l’un du plus puissant protocole VPN dans le monde. C’est un soft multi-protocole est facile à utiliser et compatible avec nombreux systèmes d’exploitation que ce soit sur Windows, sur Mac OS, sur Solaris, sur Linux ou même sur FreeBSD. SoftEther est souvent utilisé comme une alternative optimale à OpenVPN.

Propriété intéressante de SoftEther, il est certainement le meilleur pour contourner tous types de systèmes pare-feu grâce à la particularité de simuler une connexion HTTPS qui elle est rarement bloquée. Il permet d’utiliser le VPN avec beaucoup plus de discrétion sur Internet. Donc les internautes qui ont des difficultés de connexion avec l’utilisation de OpenVPN peuvent avoir intérêt à tester SoftEther.

Protocole SoftEtherC’est un protocole VPN disponible sous licence GNU GPL, c’est à dire que son code source est ouvert et librement consultable et modifiable. Il offre un bon niveau de sécurité avec la prise en charge l’authentification de certificat RSA et fonction Deep Inspect Packet Logging. Il est multi-protocole et supporte les protocoles OpenVPN, L2TP, EtherIP, et le protocole SSTP de Microsoft. Il prend en charge IPv6, le filtrage de paquets et la fonction DNS dynamique. En outre, il est disponible en 3 langues avec l’anglais, le japonais et le chinois.

Mise à jour de sécurité SoftEther par ibVPN

Comment l’opérateur VPN a mis à jour le niveau de sécurité SoftEther par ibVPN ? L’algorithme de chiffrement des données a été revu. De RC4-MD5, ibVPN a mis à jour vers le chiffrement Softether avec AES256-SHA. C’est un bonne mesure de sécurité car le chiffrement RC4 a été cassé. Les chiffrements AES et RC4 diffèrent par le niveau de chiffrement avec l’AES pouvant atteindre 256-bit contre 128-bit pour RC4. Certes il en résulte que AES n’est pas aussi rapide que le chiffrement RC4 128 bits. L’atout majeure de cet update sécurité SoftEther par ibVPN est le renforcement du cryptage de la connexion VPN, plus sûrement protégée.

Pour que la transition se passe de la meilleure manière possible, ibVPN a automatisé la façon dont les fichiers de configs sont importés. Vous pouvez trouver les configs et la liste de serveurs où le présent protocole est disponible dans votre espace Client.

>> Visiter le site Internet du service ibVPN