Mise à jour des applications IPVanish

Grosse mise à jour des applications IPVanish. L’opérateur IPVanish vient d’annoncer une mise à jour des applications IPVanish qui ont subi une transformation majeure. Cela concerne toutes les applications VPN, pour iOS, Android, Mac et Windows.

Mise à jour des applications IPVanish

Refondation logicielle

Au cours des derniers mois, l’équipe de développeurs IPVanish a travaillé secrètement sur une toute nouvelle version des logiciels IPVanish VPN. Pour y parvenir, des mois de planification, de bêta et de tests de qualité en interne ont été nécessaire. Pratiquement tout, de la couleur de l’application, la conception de l’interface utilisateur, la navigation de recherche de serveurs et les paramètres de menu ont été complètement revu. Il s’agit d’une véritable refondation logicielle du produit IPVanish. Voici le résultat de travail.

Mise à jour des applications IPVanish

Avec cette mise à jour des applications IPVanish, une meilleure cohésion entre les différentes éditions de des applications VPN a été défini. Que ce soit le logiciel de bureau ou les applications mobile, pour tous les systèmes d’exploitation, il y a désormais une continuité dans la conception et les paramètres afin que les utilisateurs restent familiarisés avec l’application depuis n’importe quel appareil utilisé.

Lorsque l’équipe de développement IPVanish a commencé sa planification initiale pour cette version de IPVanish VPN, leur but ultime était de réussir à établir une cohérence entre toutes les plateformes où était développé l’application. Avec les versions précédentes des applications IPVanish VPN, il y avait une incohérence entre les caractéristiques populaires dans l’ensemble de périphériques. Par exemple, le VPN Kill Switch, tout d’abord introduit dans la version OS X dans un communiqué d’avril 2015 n’a fait son chemin sur son homologue Windows qu’au début de cette année. Mais maintenant, ce même coupe-circuit est disponible à travers toutes les plates-formes sur toutes les applications VPN IPVanish apps.

Nouveau design IPVanish

D’emblée, les habitués des logiciels IPVanish remarqueront immédiatement que le thème des applications VPN sont plus sombres. Les icônes maladroites, datés, pour la sélection du serveur ont été retiré, tout comme le panneau du compte austère. L’interface utilisateur a évolué vers une version plus lisse, plus compacte, beaucoup plus comparable avec les tendances actuelles.

Meilleure expérience utilisateur

Une conception intuitive permet de conserver les réglages puissants facilement accessible. Construit dans un esprit de simplicité, les nouvelles versions des applications VPN IPVanish ont été développé pour être accessible et facile à utiliser. Un brillant exemple de cet effort est le placement éminent d’un bouton marche/arrêt VPN. Le bouton est accessible depuis chaque écran dans toutes les éditions de IPVanish v3. Avec ce changement, il est beaucoup plus simple d’établir une connexion VPN sans aucun chercher dans divers écrans ou des menus complexes. De plus, avec l’algorithme d’équilibrage de charge, une des nouvelles caractéristiques exclusives, l’application est toujours capable d’initier des connexions sur le meilleur serveur VPN disponible. L’expérience utilisateur s’en trouve grandement améliorée.

Caractéristiques applications IPVanish

Cette mise à jour des applications IPVanish concerne donc toutes les plate-formes où le logiciel IPVanish peut être installé. Cela concerne les systèmes Windows, Mac OS X, Android et iOS. Ces caractéristiques des applications IPVanish IPVanish VPN v3.0 comprennent ce qui suit :

Load Balancing

IPVanish a mis en place une fonctionnalité d’équilibrage de la charge. Cette caractéristique de fond améliore l’algorithme qui sélectionne le meilleur serveur VPN pour la connexion de l’utilisateur. Ce Load Balancing est basé sur la charge et le ping du serveur. Par conséquent, les utilisateurs ne seront désormais plus automatiquement connectés avec le serveur VPN le plus proche, mais le serveur le plus rapide pour les meilleures connexions automatisées.

QuickConnect

En collaboration avec l’algorithme d’équilibrage de charge susmentionnée, QuickConnect est un hub ultra-rapide pour la sélection de serveur VPN. Dès qu’un utilisateur choisit une région ou une ville, l’application déterminera quels serveur VPN est le plus optimal pour établir une connexion VPN dans cette région ou cette ville.

Serveur optimisé la recherche

Il y a plusieurs façons de parcourir la liste des plus de 500 serveurs VPN accessibles avec IPVanish. Les utilisateurs peuvent faire un « QuickConnect » sur une région, choisir parmi une carte interactive ou bien filtrer et rechercher les serveurs dans une liste. Les filtres peuvent en particulier filtrer les serveurs par région, par latence et par nom.

Contrôle DNS avancé

Les contrôles DNS sont devenus plus importants au sein de chaque plate-forme. Alors que la protection de fuite DNS a été renforcé, la prise en charge DNS tiers a aussi été mis en place dans tous les domaines. Ceci, combiné avec un bouton de réinitialisation DNS, permettra ainsi aux utilisateurs de vider des associations DNS erronées de leurs paramètres de réseau avec facilité.

Kill Switch

La fonction Kill Switch permet d’automatiquement arrêter toute activité de réseau si une connexion VPN est interrompue. C’est important pour ne pas exposer l’adresse IP réelle en cas de coupure de la liaison VPN. Tout aussi facilement, une connexion réseau peut être réactivée depuis les apps IPVanish VPN.

OpenVPN Scramble

La fonction OpenVPN Scramble est une couche supplémentaire de sécurité pour une utilisation dans les pays où le protocole de connexion OpenVPN peut être détecté et où le trafic serait alors coupé. Si elle est activée, cette fonctionnalité peut contrer ce blocage pare-feu, également connu sous le nom de « deep packet inspection ». C’est particulièrement utile dans les pays où la censure Internet est pressante.

VPN On Demand

Les trois paramètres « On Demand » dans les applications VPN IPVanish donnent plus de personnalisation aux paramètres de confidentialité de l’utilisateur comme jamais auparavant. L’action de l’option « Always On » est d’établir la connexion automatique au VPN quand est détecté le trafic Internet. Voici deux options de personnalisation pour « Network SSIDs » pour le WiFi and « Web domains pour des sites en particulier. Avec ces paramètres « On Demand » respectifs, les utilisateurs peuvent entrer une liste de sites Web enregistrés précédemment ou de réseaux WiFi qui, lors de la connexion, lancera automatiquement le VPN.

LAN Blocking

Une fonctionnalité flambante neuve développé par IPVanish est LAN bloquant. Lorsque cette option « LAN Blocking » est activée, aucun périphérique sur le réseau local (LAN) ne peut communiquer avec l’appareil de l’utilisateur. En outre, le LAN Blocking empêche également le trafic sortant de n’importe quel utilisateur d’aller sur le réseau local.

Automatic IP Switching

Cette une fonction de « Automatic IP Switching » a été très populaire dans la version pour Windows. Elle a donc toute sa place dans cette version donc IPVanish VPN v3.0 pour toutes les plate-formes. Quand cette option est activée, l’adresse IP est automatiquement renouvelée sur un intervalle de temps présélectionné de 45, 60, 90 ou 120 minutes. Lorsqu’une adresse IP bascule, la connexion VPN sera temporairement interrompue lors de la modification des adresses IP. Cette opération prend à chaque fois quelques secondes.

IPv6 Leak Protection

Comme l’Internet passe, plutôt lentement, de l’utilisation d’adresses IPv4 vers IPv6, l’incompatibilité de versions IP pour le téléchargement de fichiers, les images et les publicités peuvent provoquer la fuite IP véritable de l’utilisateur. Lorsque cette fonction est activée, cependant, tout le trafic Internet est forcé sur IPv4 par opposition à une combinaison d’IPv4 et IPv6.

Bilan de cette nouvelle version IPVanish

IPVanish serviceOutre les mises à jour majeures décrites ci-dessus, IPVanish a ajouté un tas de réglages et de mises à niveau pour rendre les logiciels VPN plus performants. Par exemple une amélioration du crash reporting envoie des informations d’erreur permet d’envoyer rapidement n’importe quel bug. Couplé à une intégration d’accès compte plus inclusive, la conception cette mise à jour des applications IPVanish est une importante mise à niveau des versions précédentes des applications IPVanish VPN et fournit en bout de ligne pour une expérience plus riche. Une indéniable réussite.

>> Visiter le site web IPVanish

L’équipe de IPVanish est à l’écoute de vos commentaires, vos critiques et vos encouragement. N’hésitez pas à les contacter si vous avez des idées sur la manière dont IPVanish peut continuer à améliorer le logiciel VPN afin de mieux répondre à vos besoins.