Mise à jour et compatibilité HideMyAss

Avec sa dernière mise à jour, la compatibilité HideMyAss du logiciel HMA Pro VPN avec Windows est remis en cause. Les problèmes avec Windows 10 ont été corrigés mais l’opérateur VPN a annoncé la fin de la compatibilité HideMyAss avec Windows Vista jugé obsolète.

Compatibilité HideMyAss

Mise à jour Windows 10

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs Windows 10 qui ont eu des problèmes pour lancer les dernières versions de HMA Pro VPN. HideMyAss a semble-t-il résolu résolu le problème pour les utilisateurs de Windows 10. Quelques autres modifications ont été apportées au logiciel HMA Pro VPN notamment la fin de la compatibilité HideMyAss avec Windows Vista.

Fin de compatibilité HideMyAss avec Windows Vista

Comme vous le savez probablement déjà, le système d’exploitation Windows Vista est assez vieux maintenant et n’est plus utilisé que par seulement 1 % de la population du monde Windows. En fait, à partir d’avril 2017, Windows Vista ne recevra tout simplement plus de mises à jour de la part de Microsoft. C’est pour cette raison que HideMyAss a également pris la décision de retirer le support de son logiciel pour Windows Vista. Mais pas de panique si vous êtes un utilisateur de HideMyAss avec Windows Vista. Pas de problème si vous utilisez une version plus récente de Windows. Vous pouvez continuer à installer les dernières versions du logiciel.

Comment utiliser HideMyAss avec Windows Vista ?

Nouveau logiciel HMA WindowsVous êtes actuellement un utilisateur de Windows Vista ? Dans ce cas, comment utiliser HideMyAss avec Windows Vista ? N’ayez pas de craintes, aucune action immédiate est requise et HMA Pro VPN versions 2.8.24.0 et 3.2b continueront à fonctionner comme d’habitude pour vous. La seule différence est que les nouvelles parutions du logiciel ne seront pas disponibles pour tous ceux qui utilisent encore le système Vista.

>> Visiter le site web de HideMyAss

Mettre à jour le système d’exploitation ?

Comme annoncé, Microsoft abandonne le support du système Windows Vista l’année prochaine. Donc la recommandation la plus sage, au-delà même du VPN, est de faire la migration vers Windows 10 d’ici là. Windows 10 n’est plus disponible en tant que mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 comme ce fut le cas pendant un an. Le système d’exploitation est par contre proposé gratuitement pour un peu près tout le monde. Il est possible que cette offre disparaisse dans l’avenir mais pour le moment il n’y a aucun calendrier sur sa fin.

Ne pas mettre à jour le système d’exploitation ?

Alors, que se passe-t-il si l’utilisateur ne met pas à jour son système d’exploitation ? À court terme, rien du tout, ça ne change pas grand chose. Vous ne serez juste plus en mesure de profiter de toutes les dernières et meilleures mises à jour de HMA Pro VPN. Mais il y a un peu plus d’inconvénients. En continuant d’utiliser Vista vous ne serez pas éligibles les mises à jour de sécurité pour le logiciel de HideMyAss, ce qui signifie que vous ne serez pas être protégés contre toute nouvelle menace de compromettre la sécurité de la connexion VPN. Des problèmes de sécurité graves peuvent être découvert à tout moment et nécessitent souvent des mises à jour du logiciel VPN pour protéger nos utilisateurs. Et bien sûr ceci est valable pour tous les autres logiciels utilisés, mais aussi pour le système d’exploitation lui-même. Donc il est préférable de ne pas s’attarder sur les anciens systèmes d’exploitation plus longtemps que nécessaire.