Mises à jour de sécurité ExpressVPN contre Spectre et Meltdown

Mises à jour de sécurité ExpressVPN pour protéger les systèmes contre les menaces de Spectre et Meltdown. Scrupuleux sur la sécurité de ses serveurs, l’opérateur VPN a mis à jour ses serveurs afin de corriger ses failles qui causent la panique par leurs potentiels nombre de victimes.

Mises à jour de sécurité ExpressVPN contre Spectre et Meltdown

Que sont les vulnérabilités Spectre et Meltdown ?

La semaine dernière, deux failles de sécurité majeures, baptisées Meldown et Spectre, ont été découvertes par plusieurs chercheurs indépendants, d’université ou de l’équipe Google Project Zero. Cela touche les processeurs de pratiquement tous les appareils informatiques construits au cours des 20 dernières années. Les découvreurs de la faille ont mis en place un site web dédié avec une série de questions et réponses concernant ces deux failles qui touchent les processeurs. Les failles peuvent être exploitées pour lire et voler des données sensibles de l’utilisateur. Inquiétude supplémentaire, il est difficile de savoir si une machine a été visée ou s’il est possible à ce stade de détecter une éventuelle attaque. Selon les chercheurs, la fusion et le spectre permettent aux logiciels malveillants d’accéder aux données stockées en mémoire par d’autres programmes, y compris vos données sensibles.

Un communiqué envoyé par Intel affirmait que les autres fabricants de processeurs AMD et ARM étaient aussi concernés par les failles de sécurité. Le site dédié à cette vulnérabilité vient aussi le confirmer : s’il reste encore un doute concernant « Meltdown », la faille « Spectre » a quant à elle bien été testée sur les processeurs AMD et ARM.

En plus des correctifs déjà proposés par Microsoft, les développeurs Linux et Mac OS ont déjà comblés la faille via des mises à jour.

Mises à jour de sécurité ExpressVPN

ExpressVPNDepuis 10 janvier, des correctifs de sécurité pour atténuer l’effondrement de tous les systèmes d’exploitation serveur pertinents ont été mis à disposition, et ExpressVPN est déjà en train de patcher tous ses serveurs. Les correctifs pour spectre seront appliqués une fois émis par les développeurs du système d’exploitation. Le risque de cet exploit étant appliqué à aux serveurs ExpressVPN est cependant considéré comme minime.

Ces mises à jour de sécurité ExpressVPN sont appliqués sur une base de roulement, il devrait y avoir aucun impact sur la capacité des utilisateurs à se connecter à ExpressVPN; L’opérateur VPN assure veiller à ce que cela reste le cas. Il faut que les logiciels ExpressVPN ne nécessitent pas de mises à jour liées à Spectre ou Meltdown. Si vous avez d’autres questions concernant les mises à jour des serveurs ExpressVPN, n’hésitez pas à contacter l’assistance 24/7 live chat du fournisseur de VPN.

>> Visiter le site Web de ExpressVPN

Comment les utilisateurs peuvent se protéger ?

Comment les utilisateurs peuvent se protéger de Spectre et Meltdown ? Il est vivement conseillé de prendre les mesures suivantes pour se protéger. Tout d’abord, installez les mises à jour de votre logiciel antivirus. Sur les systèmes Windows, cela doit être fait avant d’installer les correctifs du système d’exploitation. Installez tous les correctifs de sécurité pour vos systèmes d’exploitation, y compris sur votre bureau et ordinateurs portables, smartphones et tablettes. Installez toutes les mises à jour du firmware du fabricant de vos appareils en trouvant les patchs sur les sites Internet de ces constructeurs. Installez bien sûr la dernière version de votre navigateur Web. Les mises à jour pour ce qui précède peut ne pas être encore disponible, alors assurez-vous de continuer à vérifier dans les prochains jours et semaines. Un internaute informé est un internaute mieux protégé.