Modification du VPN Opera

Modification du VPN Opera qui va intervenir avec le version 50 du navigateur Web. Depuis plusieurs versions maintenant, le navigateur Internet Opera intègre un VPN gratuit dont l’utilisation va être modifié. Les changements sont déjà visibles dans la version bêta Opera 50.

Modification du VPN Opera

VPN gratuit Opera

En septembre 2016, Opera a intégré un service VPN gratuit dans son navigateur. Opera reste le seul navigateur majeur fournissant un tel service unique même si les fonctionnalités et les possibilité sont réduites par rapport à un vrai service VPN. Une année plus tard, les équipes de développement apporte une première mise à niveau majeure du service de VPN de son navigateur.

Opera avec VPN gratuit

Modification du VPN Opera

L’opérateur VPN apporte une modification du VPN Opera visant à améliorer le confort d’utilisation pour les internautes. Ce changement du fonctionnement améliore même les performances des connexions VPN. Voici de quoi retourne cette modification du VPN Opera.

Data Center Opera

Auparavant, le service VPN Opera était hébergé et exploité par SurfEasy LLC, une société récemment acquise par Symantec. Opera a étudié les meilleures options pour l’hébergement du service et a décidé que le service VPN du navigateur soit déplacé vers ses propres data centers, les centres de données qui gèrent les connexions VPN. L’infrastructure actuelle de l’opéra gère déjà l’hébergement de services tels que le moteur de compression pour Opera Mini.

La colocation du service VPN de navigateur aux centres de données de Opera devrait donner des performances accrues pour les utilisateurs, une évolutivité et des capacités d’équilibrage, tout en gardant un service gratuit et assuré sans log.

Meilleure qualité de recherche

Comme l’utilisation du service VPN de navigateur gratuit continue de croître, Opera également remarqué que les gens se plaignaient de la qualité des résultats de recherche lorsque le service VPN activé. En effet, lorsque le trafic massif passe par certaines plages IP des connexions VPN, les moteurs de recherche ont tendance à le classer dans une certaine zone. Par conséquent, vous pouvez obtenir tous vos résultats de recherche en ukrainien ou en Néerlandais, par exemple, et les langues peuvent changer de façon inattendue.

Jusqu’à présent, cela a été un problème pour la plupart des services VPN. Depuis la qualité de la recherche est une partie intégrante de l’expérience de navigation, Opera a décidé de le résoudre à travers la « recherche locale » fonctionnalité. Ainsi par défaut, le navigateur Opera va maintenant contourner le navigateur VPN lorsque vous utilisez vos moteurs de recherche natifs, tels que Google, Bing et Yandex. Ces connexions seront toujours sécurisées sur la couche Secure Sockets Layer, mais votre adresse IP locale sera rendue visible par les moteurs de recherche. Lorsque vous cliquez sur les liens dans les moteurs de recherche, le service VPN du navigateur sera automatiquement réactivé. Les utilisateurs peuvent également naviguer avec la fonction « recherche locale » désactivé par simple utilisation d’une fenêtre de navigation privée. Ensuite, la connexion VPN de navigateur sera appliquée pour n’importe quel site Web, y compris vos moteurs de recherche.

Choix de régions mais plus de choix de pays

Au fur et à mesure que Opera déménage le service VPN vers ses data centers, Opera change également les emplacements de que l’on peut choisir en ne se basant plus sur les pays mais sur les régions. Avec cette modification du VPN Opera, les options de géolocalisation sont maintenant : emplacement optimal (par défaut), les Amériques, l’Europe et l’Asie. Ces nouveaux emplacements de géolocalisation seront progressivement déployés, à commencer par l’Europe puis les Amériques et l’Asie à venir bientôt.

Autres VPN pour Opera

Ce VPN gratuit Opera est certes utile mais ne vaut pas un vrai fournisseur de VPN. On trouve quelques fournisseurs de VPN pour Opera qui ont fait leurs preuves dans le monde du VPN. Ils proposent de meilleurs vitesses de connexions, un très grand choix de serveurs et la liberté de faire du téléchargement de fichiers P2P par exemple.

Liste des meilleurs VPN Opera:HideMyAss service

  • HideMyAss le plus grand réseau de serveurs VPN dans le monde
  • IPVanish avec des serveurs VPN de qualité pour les internautes
  • TorGuard avec VPN sans log pour plus d’anonymat en ligne
  • ExpressVPN service avec serveurs VPN très performants
  • Le VPN pour avoir une adresse IP dans 114 pays différents
  • VyprVPN avec possibilité de faire un essai gratuit 3 jours