Netflix bloque NordVPN de nouveau

Encore une fois Netflix bloque NordVPN et ses utilisateurs de VPN. Netflix contre-attaque face au bras de fer que NordVPN a décidé d’engager contre le service VOD. Ce n’est pas la première fois que Netflix bloque NordVPN, et l’opérateur VPN est loin d’avoir dit son dernier mot.

Netflix bloque NordVPN

Netflix bloque NordVPN

Apprenez que la répression Netflix VPN a franchi une nouvelle étape et va désormais beaucoup plus loin. Malgré la communauté de protestation et le plaidoyer dans l’espoir que Netflix forcerait pas les utilisateurs de VPN à choisir entre leur vie privée et leur contenu. A partir de maintenant, les serveurs de Netflix optimisés que nous avions utilisé pour contourner la répression Netflix aux États-Unis ont été ciblés. Qu’est-ce que cela change ?

Quelles conséquences pour les utilisateurs NordVPN ?

Que cela signifie-t-il pour les clients du service NordVPN ? Sur son blog, NordVPN se veut aussi rassurant que possible et répond aux questions les plus pressantes qui se posent depuis que Netflix bloque NordVPN de nouveau. Il faut dire que NordVPN est loin de déposer les armes face à Netflix.

Peut-on regarder Netflix avec NordVPN ?

Le service VOD Netflix US est encore accessibles en utilisant la technologie SmartPlay intégrée sur la plupart des applications NordVPN. Il faut cependant savoir que toutes les apps ne supportent pas SmartPlay. C’est le cas de la nouvelle app iOS, car celle-ci est construite sur le protocole de sécurité IKEv2 qui priorise la sécurité sur le streaming. Pour venir en aide à ceux qui ne pourraient se connecter avec SmartPlay, une solution de rechange est en cours d’élaboration par les techniciens de NordVPN.

Quelle solution de rechange ?

NordVPN contre le blocage NetflixNordVPN travaille sur l’introduction d’autres serveurs optimisés et avertira ses utilisateurs lorsque ceux-ci seront disponibles. Cela dit, comme avant, NordVPN fait de son mieux pour faire en sorte que ses clients puissent profiter du contenu qu’ils paient. Mais NordVPN ne veut pas faire de compromis sur la sécurité et souligne que son objectif principal est d’assurer sécurité et vie privée de ses utilisateurs en ligne avant tout. Il faut donc s’attendre à une contre-attaque de NordVPN pour continuer à proposer un service VPN efficace, y compris pour débloquer Netflix US.

Le contenu Netflix pour les autres pays est-il impacté ?

Si la version US de Netflix cause des soucis, qu’en est-il des autres versions de Netflix ? Apparemment, il n’y a pas de problème et il est toujours possible d’utiliser normalement NordVPN pour se connecter à Netflix Canada, Netflix Italie, Netflix Norvège, Netflix Suède, Netflix France et même Netflix UK Netflix via des serveurs optimisés par l’opérateur VPN.

NordVPN VS Netflix

NordVPN serviceNordVPN est un des rares opérateurs VPN qui tient tête à Netflix. Malgré la présence de serveurs spéciaux « Ultra Fast TV » proposé par par NordVPN, de nombreux serveurs aux USA ou au Canada, le service ne débloque pas directement Netflix grâce à ses serveurs VPN classiques. Si vous voulez accéder à Netflix USA il faut absolument cocher l’option « Smart-Play » dans les régalges du logiciel VPN. Ce service de Smart TV vous donne ainsi accès à Netflix USA quelque soit le serveur sur lequel vous êtes connectés.

>> Service NordVPN

NordVPN est un excellent VPN, très actif et relativement économique puisque les prix sont à moins de 50$ annuel. Il possède des fonctionnalités intéressantes comme le « Tor over VPN ». Le P2P est bien entendu autorisé sur certains serveurs pour ceux qui font du téléchargement de fichiers P2P.