NordVPN contre le blocage Netflix

NordVPN contre le blocage Netflix alors que Netflix avait annoncé mi-janvier vouloir bloquer l’ensemble des VPN et proxy permettant d’accéder à l’ensemble de son catalogue, Netflix a donc commencé à bloquer les adresses IP connus pour abriter des proxys et VPN.

NordVPN contre le blocage Netflix

Pourquoi un VPN Netflix ?

Aussi puissant soit-il, le service de streaming mondial a dû se plier aux règles de filtrage géographique imposées par les ayants droit. En effet les producteurs de contenu veulent continuer à vendre des exclusivités de distribution dans les différents pays du monde. Cela permet de négocier les droits pays par pays, ce qui est beaucoup plus lucratif. C’est là que sont intervenus les services VPN qui permettent de changer l’adresse IP et la géolocalisation et donc de tromper le serveur distant, afin d’accéder aux contenus exclusifs à cette région. Si vous trompez serveurs de Netflix en pensant vous accédez au service depuis un emplacement à l’intérieur des États-Unis, vous serez en mesure d’accéder à leur bibliothèque de divertissement réservés aux américains. Le VPN Netflix donne ainsi accès aux différents catalogues nationaux de Netflix pour le plus grand désarroi des ayants droit. C’est ce qui explique les actions Netflix pour maintenant interdire l’accès par l’intermédiaire d’un VPN.

NordVPN contre le blocage Netflix

Mais certains fournisseurs de VPN ne veulent pas se soumettre à cette contrainte et se rebellent contre ces nouvelles conditions de filtrage de Netflix. C’est le cas de Nord VPN.

« NordVPN a été informé de quelques erreurs de connexions, mais les a résolues en guidant les utilisateurs à travers une connexion alternative. De plus, nous pouvons confirmer que le service NordVPN fonctionne toujours pour accéder à Netflix US. Nous avons un certain nombre de stratégies en réserve si la répression par Netflix devient encore plus agressive. »

NordVPN serviceSur le fond, le fournisseur de VPN s’oppose donc frontalement aux blocages géographiques. NordVPN trouve anormal qu’un client américain puisse avoir accès à plus de 6 000 titres pour 9,99 dollars par mois, alors que le client danois va pouvoir regarder 2 000 titres seulement pour 9,99 euros.

Une des stratégies de NordVPN pour contrer les nouveaux blocages imposés par Netflix, pourrait être de mieux déployer d’autres serveurs avec d’autres adresses IP inconnues du service de streaming vidéo.

>> Service NordVPN