Nouveau blocage VPN en Iran

Nouveau blocage VPN en Iran. Les VPN sont utilisés partout dans le monde pour accéder à Internet sans restrictions, permettant aux personnes de différents horizons de s’exprimer librement. C’est pour cela que de plus en plus de gouvernements autoritaires interdisent et bloquent les services VPN.

Blocage VPN en Iran

Censure en hausse

Un nombre croissant de gouvernements et de pays à travers le monde commencent à prêter attention et restreindre les VPN afin qu’ils puissent maintenir le contrôle Internet. Nous avons pu observer cela de nombreuses fois avec la Russie cette année, qui a bloqué Telegram et les VPN. Maintenant l’Iran aussi bloque les applications comme Telegram et tente de bloquer les VPN qui fournissent l’accès à des sites Web restreints ou des applications.

Blocage VPN en Iran

Un rapport d’un journal iranien cite le ministre des télécommunications annonçant que certains VPN ont « les budgets fournis par le gouvernement des États-Unis » insinuant que les VPN sont simplement des outils pour le gouvernement américain d’espionner les pays. En plus de cela, Jahromi prétend également que la plupart des VPN sont des logiciels malveillants. Pour ces raisons supposées ministre des télécommunications de l’Iran vont commencer à instaurer un blocage VPN en Iran.

Contourner le blocage VPN en Iran

Depuis toutes ces séries de blocages de VPN, en Chine, en Russie, en Arabie saoudite, en Iran, les fournisseurs de VPN adaptent leur service. Il développent des technologies telles que VPN Stealth pour fournir un cryptage puissant qui peut contourner les blocages Internet partout dans le monde. L’astuce la plus pratique consiste à faire passer le trafic VPN par du trafic HTTPS, en utilisant le port 443 par exemple. Comme il n’est pas possible de bloquer ce type de trafic à moins de bloquer les sites Web, c’est une manière efficace de contourner la censure des services VPN dans un pays comme l’Iran.

Liste des meilleurs VPN contre la censure iranienne:

ExpressVPN service

  • ExpressVPN VPN rapides pour contourner la censure en Iran
  • PureVPN bien pour débloquer l’accès à l’internet iranien
  • IPVanish un excellent VPN pour le streaming direct
  • TorGuard un VPN sans log pour contourner la censure en Iran
  • VyprVPN avec une offre d’essai VPN gratuit 3 jours

Ce sont là quelques opérateurs VPN performants et très efficaces pour le contournement de la censure et la cybersurveillance iranienne et retrouver un Internet plus libre.