Nouveau logiciel OverPlay VPN Windows & Mac

Sortie du nouveau logiciel OverPlay VPN Windows & Mac avec un gros coup de balai pour moderniser le logiciel VPN et le doter de toutes les fonctionnalités de sécurité et d’ergonomie que l’on trouve de plus en plus dans les logiciels VPN des autres fournisseurs de VPN.

Nouveau logiciel OverPlay VPN

Logiciel OverPlay VPN

Le logiciel OverPlay VPN n’avait pas été mis à jour depuis le mois de mai dernier. Il lui manquait des fonctions que d’autres fournisseur de VPN ont intégré dans leur logiciel. C’est par exemple le cas de la fonction de reconnexion automatique ou des désormais indispensables protections contre les fuites liées à IPv6 ou au DNS. C’est maintenant chose faite avec ce nouveau logiciel OverPlay VPN.

Nouveau logiciel OverPlay VPN Windows & Mac

Ce nouveau logiciel OverPlay VPN disponible pour Windows et Mac Os proposent de nouvelles fonctionnalités. Outre un design rafraichi, le tout dernier logiciel OverPlay est livré avec une nouvelle liste de serveurs, un nouvel écran de connexion, une fonction AutoReconnect, une protection contre les fuites IPv6 et DNS, ainsi que des améliorations de performances et de stabilité.

Stabilité et performances améliorées

Avoir un logiciel VPN stable et performant est une des choses essentielles pour les utilisateurs même si ce n’est pas la plus spectaculaire. Les développeurs du logiciel OverPlay VPN ont travaillé pour une version qui permette d’aller aussi vite que possible. Cette nouvelle version se connecte et se déconnecte plus vite et reste connecté avec plus de fiabilité.

Nouvelle liste de serveurs

La liste des serveurs VPN a été revu. Désormais, en plus de l’emplacement du serveur, vous pouvez maintenant afficher le temps de charge et le ping de chaque serveur dans la liste de serveurs. Il suffit de cliquer sur un emplacement de serveur et la liste s’élargira pour afficher que des informations détaillées. C’est une fonction pratique qui évite l’encombrement d’informations inutiles.

Nouvel écran de connexion

Le nouvel écran de connexion affiche votre emplacement actuel du serveur, l’adresse IP qui est utilisée et les préférences de protocole. Il vous montre également un graphique des informations de connexion en temps réel, en plus de stats pour la quantité de données vous avez transféré lors de chaque séance de connexion.

Fonction AutoReconnect

Avec cette nouvelle version de OverPlay vous pouvez vous reconnecter maintenant automatiquement chaque fois que vous êtes déconnecté d’un serveur. Cela évite évidemment d’exposer l’adresse IP réelle pendant le surf ou le téléchargement. Vous pouvez connecter automatiquement lorsque vous ouvrez l’application. Cette fonctionnalité peut être activée dans les préférences. Vous pouvez choisir de vous connecter à votre dernier serveur utilisé, le serveur le plus rapide disponible ou un serveur dans un pays donné selon vos préférences.

Protection IPv6

La protection des données est une priorité. À cette fin, OverPlay a ajouté des fonctions de sécurité supplémentaires pour protéger votre vie privée lorsque vous êtes en ligne. La protection contre les fuites IPv6 garde votre adresse IP sécurisée lorsque vous êtes connecté à un réseau qui a le support IPv6. L’adresse IP n’est plus exposé à partir de cette faille.

Protection de fuite DNS

Tout comme la protection contre les fuites IPv6, la protection contre les fuites DNS protége l’adresse IP réelle de l’utilisateur. Cette protection de fuite DNS fait en sorte que vos recherches DNS ne passent pas en dehors du tunnel VPN lorsque vous êtes connecté avec le logiciel OverPlay VPN.

 

Utiliser le nouveau logiciel OverPlay VPN

Comme les versions précédentes, la nouvelle version de OverPlay est compatible avec Windows et Mac OS. Bien entendu, l’interface est différente pour les versions Windows et Mac OS, mais mais les fonctionnalités globales restent les mêmes. Pour utiliser ce nouveau logiciel OverPlay VPN, c’est plus simple que jamais.

Connexion OverPlay VPN

L’écran déconnecté vous permettra de choisir votre position de préférence et serveur de chiffrement avant la connexion.

pour les utilisateurs de Mac, cliquez simplement sur le bouton AES-128 selon vos préférences ou bouton AES-256. Pour les utilisateurs de Windows, cliquez sur le menu déroulant pour choisir entre AES-256, AES-128 et l’absence de cryptage. Le chiffrement AES-256 est l’option la plus sûre pour la sécurité mais AES-128 est idéal pour les utilisateurs qui donnent la priorité à la vitesse mais souhaitent chiffrer leur connexion. L’absence de cryptage est disponible sous Windows. Il permet de modifier votre emplacement sans chiffrer votre connexion, c’est un option de connexion plus rapide mais pas recommandé pour la sécurité.

Choisir un serveur

Pour modifier l’emplacement de votre serveur, il suffit de cliquer sur la ville affichée au-dessus du bouton de connexion. Cela fera apparaître la liste des serveurs élargi. A partir de là, vous serez en mesure d’accéder aux informations du serveur, telles que le temps de charge et le ping. Lorsque vous avez choisi votre emplacement de serveur, double-cliquez dessus. Cette opération vous ramène à l’écran déconnecté. Vous êtes maintenant prêt à vous connecter. Cliquez sur le bouton de connexion pour établir votre connexion OverPlay au serveur choisi.

Déconnexion OverPlay VPN

Une fois connecté, l’application OverPlay affiche votre emplacement du serveur, l’adresse IP publique ainsi que les préférences de chiffrement. Si vous souhaitez modifier l’un de ces paramètres, cliquez sur le bouton de déconnexion. Cette va vous ramène à l’écran déconnecté, où vous pouvez sélectionner les nouvelles préférences.

 

Avis Logiciel OverPlay VPN

OverPlay serviceCette nouvelle version du logiciel OverPlay VPN est assurément une réussite. Il se met désormais au niveau des meilleures logiciels VPN que proposent les autres fournisseurs.

Il est maintenant plus rapide et offre toutes les garanties en terme de sécurité et de protection de vie privée. L’ergonomie améliorée permet une prise en main plus facile avec une expérience utilisateur améliorée.

>> Choisir le service Overplay VPN