Nouvelle plate-forme numérique France TV

France Télévision crée sa nouvelle plate-forme numérique France TV. L’objectif de France Télévisions est de doubler la fréquentation numérique du groupe avec un service qui compte rassembler tous les services vidéo de France Télévision qui sont actuellement éparpillés.

Plate-forme numérique France TV

France Télévisions

Les sites de diffusion vidéos de France Télévisions n’était pas réputé pour leur ergonomie. Mais fini l’éparpillement des services de streaming, VOD, replay des chaines de France Télévisions avec France.tv regroupe désormais toutes les vidéos en ligne des différents sites des chaînes de France2, France3, France4, France5, ainsi que de ses plates-formes Pluzz et Pluzz VOD.

C’est d’autant plus important que le public qui regarder la télévision sur Internet ne cesse de croitre. Selon Mediamétrie, ce sont pas moins de 4,6 millions de Français qui regardent chaque jour des programmes en replay. C’est un chiffre qui a triplé en seulement trois ans. La pratique de la télé par Internet est donc entré dans les mœurs. D’ailleurs si l’on compte ceux qui regarde au moins une fois par mois la télévision sur Internet on atteint 22,2 millions d’internautes. L’évolution semble naturelle avec l’usage intensif des smartphones et des tablettes.

Nouvelle plate-forme numérique France TV

Plate-forme streaming PluzzÇa bouge dans le monde la TV en ligne. France Télévisions inaugure donc France TV, sa nouvelle plateforme vidéo. Terminé le désuet Pluzz. C’est une refonte totale de l’offre numérique de France Télévisions qui était très en retard dans ce domaine. La plate-forme de streaming propose près de 500 programmes tous les jours. Elle réunit aussi le direct des 6 chaînes du groupe groupe de télévision publique avec les chaines France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, France Info, leur replay sur 7 jours, les VOD payantes ainsi que des contenus exclusifs pour spécialement prévu pour les internautes. C’est un changement radical de stratégie média. Le rattrapage est également accéléré. Maintenant les programmes seront disponibles 30 minutes après leur diffusion contre plus de 4 heures auparavant.

La plate-forme numérique est France TV accessible sur le Web. Mais elle est aussi disponible sur les interfaces dédiées des Fournisseurs d’Accès à Internet. Cependant, tous ne l’intègrent pas avec la même ergonomie. Les opérateurs Free et Orange la propose telle quelle, mais ce n’est pas le cas de SFR. Les applications mobiles Pluzz seront aussi amenés à évoluer

Ambitions et objectifs de France TV

Regarder France TV gratuitL’objectif de cette plate-forme numérique est d’atteindre un milliard de vidéos vues chaque mois d’ici 2020 alors que les différents sites de diffusion de France Télévisions ne comptent qu’un peu moins de 500 millions aujourd’hui. Il s’agit donc d’une tentative de renouveau ambitieuse. La réussite serait une bonne nouvelle pour l’entreprise publique qui a besoin d’un second souffle face à la baisse de ses audiences sur la TNT avec la concurrence entre toutes les chaines.

Mais sur Internet le concurrence aussi devient rude. Cela impose à France TV d’offrir un service d’une qualité irréprochable. C’est d’autant plus difficile qu’un internaute est bien plus impatient qu’un téléspectateur et que le premier clique bien plus vite que le second ne zappe.

A peine arrivée à la présidence de France Télévisions, Delphine Ernotte avait invité ses troupes à se pencher sur cette plate-forme de diffusion vidéo jugée mal conçue. il était plus que nécessaire de refondre entièrement Pluzz, devenu un dédale de sites de chaînes et de sites d’émissions pour faire place à un service centralisé plus agréable à utiliser et plus enclin à se faire un notoriété sur Internet.

Inscription gratuite France TV

France Télévisions souhaite ainsi via sa nouvelle plate-forme numérique France TV mettre au point un système de recommandation personnalisée et d’abonnement. C’est pour cela qu’il est nécessaire de s’inscrire au site de streaming gratuit pour accéder aux différents programmes. France Télévisions s’est engagé à ne pas commercialiser les profils des internautes qui s’inscrivent sur son site vidéo.

Regarder France TVVisiter la plate-forme numérique France TV :

Par ailleurs la plate-forme numérique France TV est financé par la publicité sur le site Web. C’est pour le moment cette dernière qui permet la gratuité du site pour les visiteurs enregistrés. Mais certains contenus sont déjà uniquement accessibles à pour l’achat VOD. Il est pourtant prévu dès l’automne de faire fonctionner le service VOD en partie grâce à un système d’abonnement permettant d’accéder aux contenus en ligne mais aussi à d’autres grandes productions françaises. Les ambitions ne manquent donc pas.

Débloquer France TV

Pour s’inscrire et pour regarder France TV sans blocage, il faut avoir une adresse IP française. Il n’est donc pas possible de regarder France TV depuis l’étranger sans subir un géo-blocage. Pour voir les chaines bloquées de toutes les TV sur Internet par le filtrage géographique depuis le pays où vous vous trouvez, rien ne vaut le VPN. Cet outil pratique permet de modifier l’adresse IP dans un autre pays. Il est ainsi possible de regarder les chaines sur Internet normalement réservées aux seuls résidents du pays.

Voici quelques exemples de services VPN parfait pour France.tv :
HideMyAss service

  • HideMyAss tout simplement le plus connu des services VPN
  • ExpressVPN un prestataire VPN avec des serveurs VPN rapides
  • IPVanish un excellent VPN pour le streaming vidéo
  • LeVPN avec des serveurs installés dans 114 pays différents
  • OverPlay spécialiste du déblocage TV en ligne
  • ZenVPN avec un nouveau service VPN original
  • VyprVPN un VPN avec une offre essai VPN gratuit à tester