Opera avec VPN gratuit pour Windows, Linux et Mac

Opera Software a publié la dernière version stable du navigateur Opera avec VPN gratuit pour Windows, Linux et Mac. Il est livré avec un tas de nouvelles fonctionnalités que les utilisateurs vont sûrement apprécier, notamment un service de VPN gratuit.

Opera avec VPN gratuit pour Windows, Linux et Mac

Nouvelle version Opera

Opera officialise enfin la version publique de son navigateur pour Windows, Linux et Mac. Parmi les fonctionnalités ajoutées figurent notamment un VPN gratuit, un bloqueur de publicité ainsi qu’un lecteur de flux RSS. Cette nouvelle version du browser Opera inclut également un mode économie d’énergie pour les portables et il prend en charge le Chromecast de Google.

Le navigateur Opera version 40 est disponible en téléchargement gratuit pour les systèmes d’exploitation Mac OS X, Windows et même Linux. C’est une version qui a agréablement surpris tout le monde par la richesse des nouveautés. Opera 40 propose aussi un mode d’économie d’énergie automatique qui peut être utilisé à chaque fois que le PC est débranché. Un autre outil permet de garder l’utilisateur informé sur la durée de vie de la batterie restante directement dans l’interface du navigateur. Opera a ajouté également le support de Chromecast, néanmoins l’utilisateur devra installer l’extension de Chrome et Google Cast. Il faut ‘d’ailleurs rappeler que Chrome supporte nativement Google Cast.

Opera avec VPN gratuit pour Windows, Linux et Mac

Opera VPN gratuitLe VPN proposé par Opera était déjà disponible sur le Play Store pour les terminaux Android, ainsi que sur App Store de Apple pour la version iOS. Il est maintenant déployé sous Windows, Linux et MacOS. Il est désormais possible de changer son adresse IP sur Internet à l’aide du navigateur. Cela donne la possibilité d’apparaître avec une adresse IP liée à un des 5 pays disponibles pour brouiller les pistes. Actuellement, cinq géolocalisations différentes sont proposées avec l’Allemagne, le Canada, les États-Unis, les Pays-Bas et Singapour. Le fabricant de navigateur a promis plus dans les prochaines versions.

Le chiffrement des données est assuré par cryptage en AES 26 bits. Mais attention, le trafic concerné par le tunnel VPN n’est que celui du navigateur. Ce n’est pas un service VPN pour tout le système d’exploitation, comme peuvent l’être les « vrais » services VPN.

Alors qu’il était nécessaire de passer par les options avancées du navigateur (opera://flags) pour activer le VPN qui était désactivé par défaut, cette fonctionnalité est maintenant activée par défaut dans la version stable qui vient d’être publiée. Désormais, il suffit de se rendre dans les paramètres du navigateur puis dans « Vie privée et Sécurité » et d’activer ou non le service proposé par SurfEasy. Opera propose aussi d’activer le mode VPN uniquement dans la fenêtre de navigation privée. C’est plutôt bien vu.

VPN pour tout le système

Évidemment, Opera avec VPN gratuit pour Windows, Linux et Mac montre vite ses limites. Ce VPN gratuit n’aura pas le débit d’un service VPN commercial de qualité. Il ne faut pas compter pouvoir débloquer Netflix en utilisant un VPN américain. Netflix a déjà bloqué les adresses IP fournies par Opera. Pour ceux qui veulent un vrai service VPN, qui protège tout le système d’exploitation quel que soit le logiciel utilisé, avec un grand choix de pays, une bonne bande passante, il y a des abonnements à des services VPN de qualité.

HideMyAss serviceVoici une petite sélection des meilleurs services VPN :