Opera VPN gratuit Android

Sortie de la version Opera VPN gratuit Android pour les utilisateurs du navigateur Opera. La nouvelle application Opera Android permet de naviguer sur le Web de manière anonyme grâce au service VPN gratuit intégré ou plus précisément un VPN Freemium inclus avec le navigateur Opera.

Opera VPN gratuit Android

Politique du navigateur Opera

Plus connu pour ses navigateurs web et mobiles qui accélèrent la navigation, Opera a essayé de se lancer dans d’autres domaines de l’utilisation d’Internet. Il y a d’abord eu Opera Max, qui était un outil de compression de données qui compresse les données transférées à travers les applications mobiles avec l’utilisation de la 3G et de la 4G. Puis, la société a publié un service VPN gratuit pour iOS.

C’est avec le rachat de SurfEasy que Opera a commencé à intégrer les technologies issues de cette acquisition à ses produits. C’est de cette manière que le navigateur s’est vu doté d’un VPN intégré au browser. La société a visiblement de la suite dans les idées vu que son service VPN est désormais aussi proposé pour les mobiles utilisant Android, qui représente une très grande part des systèmes sur mobiles.

Opera VPN gratuit Android

AndroidAprès avoir déjà rendu disponible son application VPN sur son navigateur avec iOS, elle est désormais aussi disponible dans le Play Store à destination des mobiles fonctionnant sous système Android.

Ce service Opera VPN gratuit Android est forcément limité. Il offre un choix de cinq emplacements virtuels avec les États-Unis, le Canada, l’Allemagne, Singapour et les Pays-Bas. C’est un peu décevant, mais il ne faut pas s’attendre à mieux avec un service VPN gratuit. C’est même déjà beaucoup mieux que bien des services VPN gratuits qui ont souvent moins de serveurs. Il ne faut évidemment pas s’attendre à pouvoir débloquer Netflix US avec ce genre de VPN gratuit.

Opera VPN a une fonction appelée Guardian, qui bloque les trackers et autres mouchards sur les sites Web empêchant ainsi les sites de recueillir trop d’informations sur la navigation des utilisateurs. L’outil Guardian indique le nombre de trackers publicitaires ainsi bloqués. Mais ce n’est pas un bloqueur de publicité de type Adblock.

Autre fonction intéressante de Opera VPN gratuit Android, la possibilité de tester le réseau WiFi de l’appareil connecté afin de déterminé s’il est sécurisée ou non. Une échelle de sécurité du réseau notée de « A » à « F » permet d’en juger rapidement. Pour cela, il réaliste une série de tests sur le réseau WiFi afin de déterminer son degré de sécurité et indique le nombre d’appareils partageant ce même réseau WiFi. Il détermine aussi si l’adresse IP est exposé ou non, vérifiant également s’il est protégé par un mot de passe suffisamment fort.

Services VPN pour Android

Pourtant, il ne faut pas trop se faire d’illusions sur ce Opera VPN gratuit Android. SI c’est gratuit, c’est que l’utilisateur est le produit. Le business model du service Opera VPN gratuit Android est clair. La société ne cache pas qu’elle collecte « les données anonymes sur la façon dont les gens utilisent leur terminaux mobiles » afin de les vendre à des prestataires tiers. Évidemment, tout a un prix, à commencer par la confidentialité des données.

Pour les utilisateurs plus exigeant, qui veulent un grand choix de serveurs, dans de nombreux pays, une meilleure bande passante, un temps de latence plus court et aucun bridage sur le téléchargement, une meilleure confidentialité, l’utilisation d’un service VPN payant est indispensable.

>> Services VPN pour Android

On peut bien sûr trouver d’autres fournisseurs de VPN qui proposent des applications payantes de qualité pour Android. Il y a même quelques poids dans le secteur qui séduisent de plus en plus de mobinautes par tous les avantages que procurent le service VPN sur appareils Android.

HideMyAss serviceVoici une petite sélection des meilleurs services VPN Android.