Opera VPN gratuit iOS

Sortie de la version Opera VPN gratuit iOS pour les utilisateurs d’Opera. La nouvelle application Opera VPN vous permet de naviguer sur le Web de manière anonyme grâce au service VPN gratuit intégré, ou plutôt grâce au VPN Freemium inclus dans cette nouvelle version du navigateur Opera.

Opera VPN gratuit iOS

Opera innove

Après la sortie du VPN gratuit Opera pour les développeurs, c’est la version publique de iOS qui se voit équipée d’un VPN gratuit. C’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui aiment naviguer anonymement sur le Web avec leur iPhone, iPad ou iPod Touch. En effet, grâce à la nouvelle application Opera VPN, les utilisateurs d’appareils fonctionnant sous iOS ont désormais la possibilité de surfer anonymement sur internet et accéder aux différents contenus normalement bloqués. Mais le plus intéressant, c’est que cela est disponible gratuitement et de manière illimitée.

Opera VPN gratuit iOS

App Opera VPN gratuit iOSDepuis son rachat par le groupe chinois Golden Brick, constitué notamment de la société de cyber sécurité Qihoo 360, Opera a décidé de mettre la protection de la vie privée au centre de sa stratégie. C’est la stratégie qui anime la sortie de cette version Opera VPN gratuit iOS. Les développeurs avaient déjà annoncé la mise en place d’une fonctionnalité de VPN gratuit sur son navigateur, disponible en version beta pour les développeurs. Opera entend maintenant poursuivre dans cette direction en proposant une application de VPN à destination des autres versions du navigateur web. cette nouvelle application bloque aussi les trackers web afin de mieux sécuriser la vie privée des utilisateurs.

Cette version Opera VPN gratuit iOS est disponible sur l’App Store, celle-ci se présente comme une application VPN entièrement gratuite permettant de profiter d’une connexion sécurisée pour les utilisateurs du navigateur Opera qui activent la fonction VPN du navigateur web.

VPN Fremium

L’application est proposée est gratuit… ou presque. Le service VPN utilisé est en effet celui de la société Surfeasy, qui propose ce type de protection sous un format freemium. L’offre conjointe d’Opera est ici différente, comme l’explique la société sur son blog « Surfeasy précise ainsi que le service sera entièrement gratuit, mais que celui-ci pourra à l’avenir être financé par l’injection de publicité au sein du trafic des utilisateurs et par l’étude des données de navigation anonymisées. » Ce n’est évidemment pas tout à fait la même chose qu’un vrai VPN gratuit.

VPN de qualité

Pour ceux qui recherchent un vrai VPN de qualité, sans publicité et sans collecte des données de navigation, il n’y a pas de secret, il faut passer par un service VPN payant. Pour installer un VPN iOS, il suffit de s’abonner chez un fournisseur de VPN, et à partir de là, de télécharger l’application VPN pour votre appareil que ce soit un iPhone, un iPad ou un iPod Touch.

HideMyAss serviceVoici une petite sélection des meilleurs services VPN iOS :

Ce sont là les meilleurs fournisseurs de VPN pour les appareils qui fonctionnent sous système iOS. Il en existe bien d’autres mais ceux-là ont le mérite d’avoir fait leur preuve dans ce domaine.