Opération de maintenance StrongVPN février 2017

Opération de maintenance StrongVPN février 2017 prévue le 14 février sur l’ensemble des serveurs de StrongVPN. Les utilisateurs du service StrongVPN doivent donc prévoir des perturbations ce jour-là, comme le fait StrongVPN tous les mois sur l’ensemble de ses serveurs.

Maintenance StrongVPN février 2017

Opération de maintenance

Afin de faire en sorte que le service StrongVPN fonctionne bien, l’opérateur VPN doit absolument effectuer l’entretien courant sur ses serveurs et ses réseaux. Cet entretien de routine de serveur concerne des éléments tels que les mises à jour du système d’exploitation des machines, de corrections de bugs des logiciels, de vérifications du matériel et d’optimisation des des serveurs.

Maintenance StrongVPN février 2017

StrongVPN serviceLe mardi 14 février 2017 est le jour de maintenance des serveurs pour ce mois-ci. La maintenance StrongVPN février 2017 répond à une logique. Afin de rendre les opérations de maintenance plus prévisibles pour ses clients, StrongVPN a choisi le deuxième mardi du mois pour effectuer ses travaux de maintenance sur ses serveurs. Le deuxième mardi du mois est également le jour Microsoft et Adobe mettent en ligne leurs mises à jour mensuelles. Mais même avec cette mise à jour le deuxième mardi du mois, il peut y avoir des occasions importantes où l’opérateur VPN doit réaliser la maintenance en dehors de cette période programmée. Un exemple récent est le bug de Heartbleed où StrongVPN se devait de patcher ses serveurs le plus rapidement possible pour résoudre un problème de sécurité spécifique.

Au cours de l’entretien, StrongVPN effectue en général le travail entre 09:00 et 3:00 pm PST (17:00 à 11:00 h UTC), mais il peut y avoir de maintenance sur des serveurs spécifiques en dehors de ces périodes de temps prédéfinies. En outre, il faut savoir que certains serveurs nécessitent plusieurs redémarrages parce que certaines tâches doivent être exécutées séquentiellement. Dans le cadre de l’entretien de ce mois-ci, il est aussi prévu une renumérotation des adresses IP de les serveurs VPN suisses à Zurich dans le cadre d’une amélioration du réseau.

>> Visiter le site web StrongVPN