Partir en vacances avec un VPN

Partir en vacances avec un VPN apporte de nombreux avantages aux voyageurs, c’est même devenu une sage précaution. En plus de l’apport de sécurité, le VPN permet aussi de faire des économies, de contourner la censure Internet ou bien de débloquer le contenu géo-restreint.

Partir en vacances avec un VPN

Partir en vacances avec un VPN

Durant cet été des millions de personnes affluent dans divers pays à travers le monde. De plus en plus prennent conscience combien il importe de maintenir une connexion Internet privée et sécurisée qui ne sera pas censurée ou espionnée. C’est pour cela que le VPN est l’allié du vacancier. La technologie VPN fonctionne pour aider à contourner ces limitations et ces dangers.

Il y a toutes les précautions basiques auxquelles doit penser celui qui part en vacances, surtout à l’étranger. Il est par exemple possible de se munir de cartes pré-payées pour éviter d’exposer son compte bancaire. Il faut anticipez la possibilité qu’un de vos appareils, smartphone ou tablette puisse être volé. Il est alors recommandé de prévoir d’installer sur chacun d’entre eux un tracker par exemple, qui permettra de le géolocaliser en cas vol. Il est aussi très prévoyant d’installer un logiciel VPN avant de partir. Voici quelques uns des avantages du VPN pour partir en vacances.

Économiser de l’argent en voyage

Comment acheter un VPNAvantage peu connu du VPN, il permet également d’économiser de l’argent sur les réservations des vols et des hôtels. En remplaçant l’adresse IP avec une nouvelle adresse IP qui n’est pas lié à l’emplacement physique, donne la possibilité d’accéder à des offres spéciales à travers le monde sur les billets d’avion, l’hébergement de l’hôtel, la location de voiture et d’autres achats liés au voyage. Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que leur emplacement leur coûte, et que certaines compagnies utiliseront les données de localisation pour déterminer combien le consommateur doit payer pour un achat en ligne de voyage. Le VPN le rend facile pour de sélectionner des emplacements de serveur pour payer moins cher sur des sites Web qui changent des prix en fonction de la géolocalisation.

Accédez au contenu géo-bloqué

GéolocalisationCe n’est pas le seul problème de géolocalisation qui se pose. Les vacanciers qui ne vont pas souvent à l’étranger ne savent pas forcément que de nombreux contenus sont bloqués géographiquement. C’est le cas des chaines de télévision françaises qui ne sont pas accessibles depuis l’étranger. Besoin de regarder un événement sportif ou votre programme préféré sur TF1, France 2 ou C8 tout en voyageant autour du monde ? Le VPN permet de modifier l’adresse IP en utilisant celle de serveurs situés dans divers pays. Il est ainsi possible de se faire passer pour un internaute français tout en se trouvant dans un pays étranger. Partir en vacances avec un VPN donne un accès complet à l’Internet. Avec un VPN, il n’y a plus besoin de se soucier de géo-blocage de chaines TV ou de services Internet.

Se protéger sur les accès WiFi publics

Danger InternetProblème souvent ignoré des voyageurs, les accès Public WiFi peuvent pourtant être très dangereux car ils sont le vecteur de multiples menaces Internet. Le WiFi public est une solution pratique pour les internautes itinérants qui peuvent profiter d’accès hot-spots souvent gratuits mais qui les placent pourtant dans une situation très précaire. Ces accès sont non cryptés, créant ainsi une passerelle pour les pirates pour infiltrer le réseau et voler vos informations privées telles que les conversations par courriel, les photos, les fichiers classifiés et même les références bancaires lors de la consultation du compte ou d’achats en ligne. Le VPN crypte la connexion Internet de bout en bout, de sorte que les données ne sont pas vulnérables, même si un pirate contrôle l’accès WiFi gratuit. Partir en vacances avec un VPN évite de se faire voler des données importantes.

Contourner la censure Internet

Censure InternetPlusieurs gouvernements à travers le monde travaillent activement à restreindre le contenu des utilisateurs en ligne et de censurer l’Internet pour contrôler ce que leurs citoyens font sur Internet. Il est ainsi pas rare que les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram se trouvent censurés. Avec un VPN, il est possible d’éviter ces restrictions en tout temps, ainsi que de contourner la surveillance injuste par les gouvernements qui espionnent les données et recueillent des informations sans aucun consentement. Le VPN est crucial pour rester en contact sur les réseaux sociaux avec les proches ainsi, que certains pays comme la Chine bloquent les sites Web populaires tels que Facebook, GMail, Wikipédia ou Twitter. Partir en vacances avec un VPN évite de subir la censure et l’espionnage.

Quel VPN en vacances ?

Quel VPN choisir pour partir en vacances ? Aujourd’hui, de nombreux VPN sont disponibles et il est parfois compliqué de faire son choix si l’on n’a jamais utilisé un service VPN auparavant. On peut installer un VPN sur un smartphone, une tablette ou ordinateur portable.

Voici quelques services VPN pour les vacanciers :IPVanish service

  • IPVanish un excellent service VPN pour les voyageurs
  • HideMyAss le plus grand réseau de serveurs VPN, le n°1 mondial
  • VyprVPN avec des serveurs rapides parfait pour le streaming
  • ibVPN un service spécialement dans la préservation de la vie privée
  • ExpressVPN un opérateur avec des serveurs VPN très rapides
  • MonVPN un service VPN francophone utile pour expatriés français