Patch Tuesday StrongVPN juin 2017

Patch Tuesday StrongVPN juin 2017. Comme à son habitude, le fournisseur de VPN StrongVPN applique en cette journée spéciale, les patchs de mise à jour et de sécurité sur ses différents serveurs VPN, ce qui peut évidemment provoquer quelques perturbations ce jour-là.

Patch Tuesday StrongVPN juin 2017

Patch Tuesday

Le Patch Tuesday c’est quoi ? C’est à l’origine le jour où Microsoft met à disposition de ses clients les derniers patchs de sécurité pour ses logiciels et système d’exploitation. Le patch Tuesday contient les mises à jour et surtout les correctifs de sécurité. Il a lieu le deuxième mardi de chaque mois comme son nom l’indique. D’autres compagnies ont emboité le pas à cette pratique.

Patch Tuesday StrongVPN juin 2017

Le patch Tuesday StrongVPN juin 2017 se déroule ce mois-ci le mardi 13 juin 2017. La programmation de la date de mises à niveau des serveurs permet de mieux cerner les perturbations qui en découlent. Même avec cette mise à jour Patch Tuesday le deuxième mardi du mois, il peut y avoir des occasions où StrongVPN doit faire la maintenance en dehors de cette période. Un exemple récent d’intervention en dehors du StrongVPN est le bug de Heartbleed où StrongVPN a besoin de patcher ses serveurs pour résoudre un problème de sécurité spécifique et particulièrement urgent, ce qui souligne le sérieux de ce service VPN.

Service StrongVPN

StrongVPN serviceStrongVPN est un fournisseur VPN américain avec une expérience de longue date. StrongVPN héberge plus de 457 serveurs VPN dans environ 22 pays et et met à disposition environ 10 000 adresses IP à partir de ces emplacements de serveur. StrongVPN propose des logiciels dédiés pour les principales plateformes du marché tels que Windows, Mac, Android et iOS. On peut aussi utiliser ce service VPN sur Linux, mais il faut alors passer par une configuration manuelle du service VPN. Toute l’aide est disponible dans les tutoriels présents sur le site de StrongVPN.

Le fournisseur de VPN a réussi à prendre une place importante sur le marché mondial et qui jouit d’une certaine popularité bien qu’il soit vieillissant pour certains utilisateurs. Certains passages des conditions générales ne sont pas très transparentes sur les techniques mis en œuvre pour assurer la sécurité des utilisateurs et sur certaines pratiques mises en œuvre pour contrôler les usages des clients. StrongVPN propose tout de même dans l’ensemble un service très complet, même si le tarif de l’abonnement est assez élevé si l’on souhaite pouvoir bénéficier de la totalité des options.

>> Visiter le site Web de StrongVPN