Patch Windows pour corriger 44 failles de sécurité

Microsoft publie une mise à jour Windows pour corriger 44 failles de sécurité dont cinq sont jugées critiques au niveau de la la sécurité. Cette mise à jour Windows update corrige des bugs d’affichage des notifications, de latence, et de fonctionnement du VPN.

Patch Windows pour corriger failles de sécurité

Update Microsoft

Microsoft a déployé une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10 et ses différents produits un peu plus tôt dans la semaine. Cette update Windows pour corriger pas moins de 44 failles de sécurité, apporte pas mal de correctifs en prime. Intéressant, d’autant qu’elle vient aussi corriger quelques bugs dans la foulée. Il sera donc préférable de l’installer sans attendre.

Patch Windows pour corriger 44 failles de sécurité

VPN bugCes mises à jour cumulatives KB3163018 et KB3163017 Windows pour corriger 44 failles de sécurité s’attaque à des bugs et des failles de sécurité. Mais cette mise à niveau cumulative ne contient pas seulement des rustines de sécurité, elle vient aussi palier des bugs et optimiser certains composants de l’OS. Parmi ces briques figurent encore Edge ou Internet Explorer. L’assistant vocal Cortana, le gestionnaire audio du système d’exploitation ou encore l’explorateur Windows ont été aussi revus.

C’est aussi le cas de la fonctionnalité Miracast qui gère l’affichage déportée sur un second écran, sans fil. Microsoft propose plusieurs correctifs pour la version PC et Mobile de son environnement, cela comprend par exemple un correctif pour le bug à l’origine d’un arrêter de la sonnerie.

Il corrige aussi pas mal de bugs mineurs en lien avec les réglages liés à la vie privée, comme l’ouverture du menu démarrer durant l’installation de logiciels développés dans une certaine langue, les notifications Skype, l’explorateur de fichiers ou même l’icône de batterie et les tablettes produites par le constructeur Wacom.

Correctif Microsoft VPN

Windows 10Microsoft ne propose pas de nouveautés mais apporte de nombreuses corrections pour une meilleure fluidité et stabilité de son système et de sa connectivité. Microsoft Edge est également concerné, tout comme le bug qui affichait des notifications en haut à gauche de l’écran, ainsi que le bug qui empêchait le fonctionnement correct d’un VPN au moment du changement de type de réseau. Il est fortement recommandé de télécharger les correctifs pour procéder à leur installation via l’interface Windows Update.

Utiliser un VPN pour Windows

On peut configurer manuellement les accès VPN aux serveurs mais il est aussi possible d’utiliser un logiciel VPN pour Windows qui s’occupe de tout configurer les accès VPN. la plupart des grands opérateurs VPN proposent un logiciel VPN gratuit pour Windows. Ce sont des outils indispensables pour se dispenser d’avoir à configurer de manière manuelle le tunnel VPN. Quels sont les meilleurs VPN pour Windows ?

Private Internet AccessVoici quelques uns des meilleurs VPN pour Windows :