Quels pays pour la protection de la vie privée ?

Quels pays pour la protection de la vie privée ? Les législations des différents pays sont plus moins favorables à la protection de la vie privée. Certains pays imposent de lourdes restrictions, notamment en terme de rétention des métadonnées tandis que d’autres sont plus respectueux.

Quels pays pour la protection de la vie privée

Menace sur la vie privée

Sur Internet, le respect de la vie privée est de plus en plus mis à mal par de multiples acteurs alléchés par la collecte des données, que ce soient les sociétés commerciales ou bien les organismes gouvernementaux qui surveillent les citoyens. Dans ces conditions le VPN apparait comme le meilleur outil pour la protection de la vie privée en ligne grâce aux cryptage de la connexion.

Quels pays pour la protection de la vie privée ?

Quels pays pour la protection de la vie privée sont les plus favorables ? Si vous avez envisagé d’utiliser un service VPN, l’une des questions que vous pourriez vous poser est de savoir si elle fait une différence quant au pays dans lequel le service est hébergé. Après tout, un fournisseur de VPN peut se vanter de tout ce qu’ils veulent sur la façon dont ils prennent au sérieux votre vie privée, mais si elles sont légalement nécessaires pour donner au gouvernement l’accès à vos informations, alors vos données ne sont pas réellement protégés. Les pays pour la protection de la vie privée peuvent être une surprise pour certains. On trouve ainsi des pays aussi hétérogènes que la Suisse, la Malaisie ou l’Islande, chacun avec ses avantages et ses faiblesses.

VPN Suisse

VPN SuisseLe pays le plus respectueux de la protection de la vie privée est la Suisse. Ce pays est par ailleurs parmi les meilleurs choix pour les pays à la base d’un service VPN. La Suisse est ainsi devenue un refuge pour les utilisateurs qui souhaitent une protection forte pour la vie privée de leurs données en ligne. Avec sa loi fédérale sur la réglementation de la protection des données, et les hésitation historiques pour accorder l’accès aux données de ses citoyens, la Suisse occupe une place de haut sur la liste des pays portant une attention particulière de la part des hôtes VPN qui considèrent quel pays définir leur siège. Le seul inconvénient de l’hébergement en Suisse est que le gouvernement des États-Unis a des partenariats qui lui permettent d’accéder aux données des utilisateurs suisses par assignation formelle, de sorte que les utilisateurs qui veulent éviter les États-Unis peuvent vouloir choisir une autre option.

VPN Islande

VPN IslandeL’Islande n’est généralement pas considéré comme un pays qui a des lois strictes en matière de protection de la vie privée des consommateurs. Mais en réalité ce petit pays très intéressant par rapport à la Suisse ou la Norvège en raison du fait qu’il n’a pas d’accord avec les États-Unis, ou d’autres gouvernements, pour donner accès à ses données des citoyens. Combinez cela avec la situation géographique de l’Islande permettant des connexions plus rapides vers l’Amérique du Nord ou l’Europe, et tout service VPN hébergé en Islande serait un choix solide pour les utilisateurs américains à la recherche de vitesses rapides et une sécurité robuste. L’Islande est connue pour avoir contesté les demandes des gouvernements d’accéder à ses données, et la plupart de ces demandes finissent par être refusées, plaçant l’Islande carrément dans le camp de ses citoyens plutôt que des gouvernements partenaires.

VPN Malaisie

VPN MalaisieLa Malaisie est contre toute attente un pays pour la protection de la vie privée. Les services VPN basés en Malaisie ont des lois de confidentialité des données solides pour sauvegarder les engagements qu’ils font à leurs utilisateurs. La loi malaisienne sur la protection des données personnelles a sept points clés qui protègent les données privées des citoyens lorsqu’elles sont entre les mains d’un tiers. La loi a des dispositions pour la collecte licite de données, donnant aux utilisateurs le choix de savoir qui a leurs données, combien de temps ces données peuvent être conservées, et d’autres exigences qui obligent les entreprises à pratiquer la diligence requise et la vigilance raisonnable dans la protection de leurs information des clients. Et avec des amendes lourdes en cas de non-respect, les entreprises ont une motivation importante pour suivre ces lois et de maintenir la confiance de leurs utilisateurs.

 

Quel service VPN choisir ?

Il est facile de voir qu’un service VPN peut promettre toute la vie privée et la sécurité dans le monde, mais si son pays d’accueil a un accès libre à toutes vos données, il défait le but. Lors du choix du VPN à utiliser pour protéger vos données, considérez le pays dans lequel le VPN est hébergé et privilégiez ceux qui sont basés dans l’un des pays nommés ici ou les services VPN payants à la réputation solide comme PrivateVPN, VyprVPN, PrivateVPN ou CyberGhost pour assurer votre sécurité et la défense de votre vie privée. Tous ces opérateurs de VPN proposent des services solides avec de bons logiciels VPN accessibles même aux débutants en VPN. Ces services VPN fonctionnent tout autant avec Windows, Linux, Mac OS X pour les ordinateurs de bureau que pour sur Android ou iOS pour les smartphones et les tablettes.

CyberGhost serviceQuelques services VPN pour protéger la vie privée sur Internet :

  • CyberGhost un service VPN francophone pour s’effacer du Net
  • HideMyAss le plus grand fournisseurs de VPN du monde
  • NordVPN un excellent service VPN sans log des utilisateurs
  • HideIPVPN un VPN pour cacher l’adresse IP sur Internet
  • PrivateVPN un service VPN sans log pour encore plus d’anonymat
  • VyprVPN un service avec une offre d’essai gratuit pendant 3 jours