Plus de 3800 sites pirates bloqués au Royaume-uni !

Plus de 3800 sites pirates bloqués au Royaume-uni ! ! Les Fournisseurs d’Accès Internet britanniques ont reçu l’ordre de bloquer une grande variété de torrent, téléchargement direct et en streaming ou bien des portails qui offrent des contenus de contrefaçon du droit d’auteur.

Sites pirates bloqués au Royaume-uni

Censure made in UK

La censure de sites Internet franchit un pas au Royaume-uni. Ce qui a commencé comme un projet modeste de lutte contre le piratage, s’est transformé en quelque chose d’autre entièrement inédit. Il y a seulement 3 ans, les Fournisseurs d’Accès Internet au Royaume-Uni avaient une liste de seulement 40 domaines qu’ils devaient bloquer. Depuis lors, la liste a littéralement explosée.

Sites pirates bloqués au Royaume-uni !

Ce sont pas moins de 3800 sites pirates bloqués au Royaume-uni. Si ce chiffre est impressionnant, il révèle en réalité l’impuissance des autorités à contenir le phénomène. La plupart d’entre eux sont des sites de proxies et et des sites miroir qui redonnent accès à du contenu déjà bloqué. Il faut dire que la censure des sites jugés illégaux a incité les pirates à devenir plus créatifs. Les sites utilisent rapidement un nom de domaine voisin ou modifient simplement l’extension de l’URL pour retrouver aussitôt leur public. Et ce sont ainsi plusieurs sites miroirs qui prennent le relais de tout site censuré. Comme une hydre, plus on leur coupe la tête et plus il en repousse.

Le blocage de site bloqués au Royaume-uni est devenu ces dernières années un des outils préférés de l’industrie du divertissement contre le piratage. Dans la première phase de cette campagne britannique de blocage de sites, les principaux Fournisseurs d’Accès Internet BT, Virgin Media, TalkTalk, Sky et EE ont commencé à bloquer les sites qui fournissent le contenu violant les lois sur le copyright. Concernant les petits Fournisseurs d’Accès Internet, ils ne sont pas encore obligés d’appliquer cette demande de bloquer les sites au Royaume-uni.

Ruée vers le VPN Royaume-uni

VPN UK Royaume-uniMaintenant, la plupart des internautes britanniques ont pris l’habitude de voir les sites pirates être bloqués par leurs FAI. En raison de cette censure qui pèse de plus en plus, les internautes ont trouvé un moyen efficace pour contourner la censure avec un service VPN. Avec sa capacité de cryptage de la connexion Internet, un VPN permet d’éviter tout cybersurveillance et en même de contourner la censure puisque les pare-feux ne sont plus en mesure de détecter les requêtes effectués. Le VPN est le meilleur outil pour ceux qui font du download in UK et qui veulent accéder aux sites pirates bloqués au Royaume-uni.

>> Trouver un VPN UK

Il a évidemment été observé que l’utilisation des services VPN par les anglais a beaucoup augmenté, en raison de la politique de censure imposée par les autorités du Royaume-Uni. Parallèlement les fournisseurs de VPN augmentent aussi leur nombre de serveurs VPN au Royaume-uni.