Pourquoi cacher l’adresse IP ?

Pourquoi cacher l’adresse IP ? Certains disent que si l’on n’a rien à se reprocher, on ne doit pas vouloir cacher quoi que ce soit. Est-ce à dire qu’il faut marcher nu dans la rue, interdire de mettre des volets et des rideaux aux fenêtres ? Avez-vous quelque chose à cacher ?

Pourquoi cacher l'adresse IP ?

Une adresse quoi ?

Beaucoup d’internautes cherchent des conseils sur l’adresse IP, comment changer l’IP, comment masquer l’IP, comment être anonyme sur internet. Mais il y a également d’autres internautes, plus importants en nombre, peut-être certains d’entre eux sont parmi vos amis, qui ne savent pas ce qui est une adresse IP. Pourquoi devraient ils vous inquiétez pas, pourquoi voudraient-ils cacher l’adresse IP, quelque chose de tellement sans importance. Non ?

Quelle est l’adresse IP et pourquoi est-ce important ?

L’adresse IP, abréviation de Internet Protocol, se présente sous la forme d’un ensemble de nombres qui identifie votre ordinateur sur le réseau. L’adresse IP est le protocole, c’est à dire des spécificités techniques qui permettent d’acheminer les données sur une réseau local ou sur Internet.

Dans la plupart des cas votre PC ou périphérique aura deux de ces adresses. Tout d’abord un sera votre adresse IP interne. Ce numéro IP représente le nom de votre ordinateur à votre réseau domestique. Si vous voulez envoyer des fichiers depuis un périphérique à un autre, disons votre ordinateur portable à votre stockage NAS, ces deux machines doivent être en mesure d’identifier les uns des autres. Afin que le fichier que vous envoyez est dirigé vers celle de périphérique spécifique, pas tous les périphériques de votre réseau.

Avec l’adresse IP externe les choses sont un peu plus compliqués. Cette adresse vous est donnée par votre fournisseur de services. L’adresse IP définira à votre routeur réseau telle votre box Internet qui autorise tous les autres périphériques de votre réseau pour communiquer avec le monde extérieur. Parce que cette IP est donnée à vous par votre FAI, il est affecté à votre nom et votre adresse domiciliaire. Identifier ce que votre adresse IP est très facile. Il suffit de suivre le lien pour vérifier votre adresse IP et regardez en haut de notre site Web.

Pourquoi cacher l’adresse IP ?

Masquer IPVotre adresse IP est enregistrée lors de toute votre activité internet. Cela signifie que votre FAI sait chaque étape de votre surf. Votre FAI sait quels sites vous visitez, quels logiciels vous utilisez, même le détails de données que vous transmettez. Ce n’est peut-être pas dangereux en soi-même, mais des lois de cyber-surveillance en France propose la collecte de toutes ses données à des fins d’analyse. Ce qui est pire, c’est que votre adresse IP est également visible pour tout le monde. Tous les sites que vous visitez, tous les services. Maintenant, pour les utilisateur plus avancées et les pirates trouver votre vie réelle adresse par le biais de votre adresse IP est très facile. Et encore, ne parlons même pas du cas où vous faites du téléchargement de fichiers, qu’il soit légal ou pas.

Avec votre adresse IP connue, avec vos transferts de données sécurisées, il est très facile de tout savoir sur votre activité. C’est un peu comme marcher nue dans la rue. Vous n’avez rien à cacher ? Mais est-ce que c’est comme ça que vous voulez être vu ?

Comment cacher l’adresse IP ?

Comment faire pour cacher l’adresse IP ? Il existe de nombreux fournisseurs de VPN qui permettent de protéger cacher l’adresse IP rendant ainsi votre adresse IP anonyme, ou en tout cas non identifiable. Pour cacher son adresse IP afin de surfer sans limite, sans surveillance, le système le plus fiable et surtout le plus sécurisé est sans aucun doute un VPN. Ce système créé en fait une connexion sécurisée, les meilleurs VPN utilisent un cryptage 256 bits et plus, entre l’ordinateur de l’utilisateur et le serveur VPN que ce même utilisateur aura choisi empêchant ainsi toute interception des données.

Parmi les services VPN plus recommandés pour maquer cette IP on a :
HideMyAss service

  • HideMyAss le fournisseur VPN n°1 mondial
  • Easy Hide IP pour facilement cacher l’adresse IP réelle
  • IPVanish un autre service VPN de qualité
  • MonVPN avec un service français
  • ExpressVPN avec des serveurs rapides
  • NordVPN avec des serveurs VPN sans log
  • VyprVPN avec la possibilité de faire un essai gratuit

Il en existe bien d’autres opérateurs VPN qui permettent de cacher l’adresse IP en ligne, qui peuvent vous intéresser.