Pourquoi et comment modifier l’adresse IP ?

Pourquoi et comment modifier l’adresse IP ? En masquant votre adresse IP sur Internet, vous pouvez considérablement améliorer la protection de la vie privée. N’attendez pas que vos données tombent entre de mauvaises mains. Mais comment modifier l’adresse IP de ses appareils connectés ?

Pourquoi et comment modifier l'adresse IP

Pourquoi modifier l’adresse IP ?

La vie privée n’a d’abord pas été une préoccupation majeure dans le monde numérique. Mais les choses ont beaucoup évoluées ces dernières années. Dès que vous vous connectez à Internet, vous vous exposez immédiatement à divers types de cyber-menaces. Mis à part le risque d’être piraté, vous donnez également au gouvernement le pouvoir de voir tout ce que vous faites en ligne.

La façon dont les espions et pirates de tous poils peuvent vous identifier dépend de votre adresse IP. Pour rendre les choses beaucoup plus simples, votre adresse IP est votre véritable identifiant numérique lorsque vous vous connectez à Internet. Cette adresse IP est ainsi toujours visible pour votre FAI, les sites Web que vous visitez, les pirates, et les services de cyberespionnage.
Voilà pourquoi de plus en plus d’internautes cherchent à masquer l’adresse IP pour obtenir l’anonymat complet en ligne.

Masquer l’activité au FAI

Grâce à votre adresse IP, votre Fournisseur d’Accès Internet peut suivre vos activités en ligne. En tant que tel, votre FAI peut facilement vendre votre trafic de données à des entreprises de marketing ou des annonceurs. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous obtenez des annonces pour des termes récemment recherchés ? Votre FAI peut voir tout ce que vous faites en ligne et il peut monétiser plus pour la vente de données à caractère personnel à des tiers-et c’est sans demander votre permission.

Chaque fois que votre ordinateur ou appareil mobile établit une connexion à Internet, vous donnez fondamentalement à votre FAI l’occasion de consigner vos habitudes Internet. Afin de garder vos activités Internet pour vous, vous aurez besoin de masquer votre adresse IP de votre FAI.

Devenir complètement anonyme sur Internet

Il faut bien comprendre que votre adresse IP est votre carte d’identité lorsque vous vous connectez à Internet. C’est ce qui permet de recevoir des données en étant connecté à Internet. Par conséquent, si votre adresse IP est exposée à l’ensemble du Web, les chances d’être exposé à des risques sont plus élevés pour les cyber-menaces.

Il n’est pas possible de supprimer l’adresse IP. C’est une nécessité pour être connecté à Internet.
Mais il existe des moyens d’utiliser d’autres adresse IP. Ainsi, aussi longtemps que votre adresse IP réelle reste cachée sur l’Internet, alors vous devriez finalement faire l’expérience de l’anonymat en ligne.

Garder les recherches privées

Les moteurs de recherches tout pratique qu’ils peuvent être, sont les pires menaces pour la vie privée dans la mesure où il lui est possible de connaitre ce que vous recherchez. Il est d’ailleurs difficile de ne pas savoir que les moteurs de recherche stockent souvent des données et les vendent à des annonceurs.

Utilise le mode de navigation privée de votre navigateur Web va être un peu léger pour protéger votre vie privée et votre historique de requêtes sur les moteurs de recherche. Pour masquer votre activité Internet, en particulier vos recherches Google, vous devez masquer votre adresse IP. Si vous ne voulez pas que quelqu’un regarde à travers votre historique de recherche, alors mieux cacher votre adresse IP aujourd’hui.

Télécharger les fichiers en toute sécurité

Ces dernières années ont aussi été marquées par l’offensive des grandes compagnies cinématographies et les maisons de disques contre le téléchargement illégal. En France, Hadopi a par exemple réussi à tuer des réseaux comme eMule. Pourtant il est possible de télécharger des fichiers en toute sécurité, en complet anonymat.

Lorsque vous masquez votre adresse IP, vous déguisez également vos activités de téléchargement et d’upload de fichiers en ligne. Si vous êtes un fervent utilisateurs de logiciels de torrent ou P2P, cacher votre adresse IP vous donne une couche supplémentaire de sécurité de n’importe qui reniflant sur vos activités d’Internet.

Comment modifier l’adresse IP ?

L’objectif ultime de modifier l’adresse IP est que vous pouvez éprouver la liberté d’Internet. Une fois que votre adresse IP est modifiée, seulement alors vous pouvez éprouver une vie privée complète, l’anonymat en ligne, et la protection des données. Mais comment modifier l’adresse IP ?

La meilleure méthode pour modifier l’adresse IP est d’utiliser un VPN. Avec un service VPN, protéger votre vie privée en ligne est devenu plus facile que jamais. Tout cela grâce à la technologie VPN. Avec un VPN, vous pouvez garder vos connexions sécurisées à tout moment, et n’importe où puisque les données sont cryptées. Mais mieux encore, l’adresse IP est modifiée. Votre adresse IP réelle n’est plus visible sur Internet quand vous surfez, vous téléchargez ou faites des recherches sur un moteur de recherche comme Google.

Pour une sécurité en ligne maximale, abonnez-vous à un service VPN qui possède déjà une expérience éprouvée de la fourniture de connexions VPN exceptionnelles. Voici quelques uns des meilleurs fournisseurs de VPN pour modifier efficacement l’adresse IP sur Internet.

CyberGhost serviceQuelques services VPN pour modifier l’IP en ligne :

  • CyberGhostVPN un service VPN francophone pour être anonyme
  • HideMyAss le plus grand fournisseurs de VPN du monde
  • Anonine service pour devenir anonyme sur le Net
  • NordVPN un excellent service VPN sans log
  • ibVPN un service spécialisé dans l’anonymat en ligne
  • HideIPVPN un VPN pour cacher l’adresse IP
  • PrivateVPN un service VPN sans log pour encore plus d’anonymat