Pourquoi Netflix bloque les VPN ?

Près de deux mois après que Netflix a annoncé initialement qu’ils pourraient être sévir contre les services de proxy, les médias rapportent maintenant que Netflix bloquent les utilisateurs VPN de pouvoir librement accéder à leurs services. Pourquoi Netflix bloque les VPN ?

Pourquoi Netflix bloque les VPN

Blocage Netflix

Les clients de VPN sont de plus à signaler qu’ils voient le message « erreur de diffusion » de Netflix lors de l’utilisation de service VPN, mais problèmes d’accès ont été incohérents. En effet, de nombreux clients rapportent que leur service VPN continue à leur donner des connexions avec un accès complet aux services Internet, y compris Netflix. Dans les rapports, on ignore encore comment Netflix bloque les services VPN. Le blocage peut être fondée sur le comportement des clients, telles que les connexions multiples de différente adresses IP dans un jour ou une semaine, ou il peut être en gros blocage de plages de réseau spécifiques qui montrent un schéma de connexion spécifique. Certains fournisseurs de VPN et des services d’hébergement peuvent être purement et simplement bloquées. Les utilisateurs de VPN ont également signalé que d’autres services de streaming comme Hulu, BBC iPlayer et Amazon Prime ne fonctionnent pas correctement, mais semblable à Netflix les problèmes d’accès ont été aléatoires. Il semble que certains autres fournisseurs de VPN sont bloqués sur leur plages d’adresse IP.

Pourquoi Netflix bloque les VPN ?

Netflix carte mondeIl est décevant de voir que Netflix intensifie ses efforts pour bloquer les VPN car il oblige ses clients d’avoir à choisir entre leur propre sécurité et le service pour lequel ils ont déjà payé. Netflix comprend certainement la valeur de l’Internet ouvert, les services VPN sont des outils importants qui permettent de contourner la limitation imposée par les fournisseurs de services Internet. Les VPN sont en réalité le meilleur ami de Netflix pour aider les clients accélérer leur connexion à Internet lorsque le FAI ralentit intentionnellement contenu de Netflix. Mais maintenant, les VPN sont devenus l’ennemi ? Nous avons besoin de connexions internet plus cryptées, pas moins. Les services VPN constituent un outil de cryptage important de la vie privée en ligne. N’importe quel moment, même subtilement, l’utilisation VPN est déconseillée, il comporte des risques de la cybersécurité. On peut se demander pourquoi Netflix bloque les VPN. Netflix avance des droits de diffusion propre à chaque pays pour faire plaisir aux société de production qui gagnent de l’argent à négocier des droits avec chacun mais en réalité Netflix se tire une balle dans le pied.

Netflix se trompe de cible

Pourquoi Netflix bloque les VPN ? Netflix a les meilleures options disponibles pour contrôler l’accès à leur service. Cela inclut des informations de facturation client, qui sont utilisées par les entreprises du monde entier pour réduire la fraude et contrôle l’accès aux basés sur la localisation des ressources. Une entreprise comme Netflix a la capacité des contrôler l’accès à leur service de manière intelligente et sélective tout en continuant à soutenir l’accès privé, sécurisé et qui, à leur service. Mais, en fin de compte Netflix est en contrôle de leur service. La mission des services VPN est de fournir la sécurité, la protection de la vie privée et de liberté. Les internautes qui utilisent un VPN pour accéder à Netflix n’en reste pas moins un client. Netflix se trompe de cible.

VPN anti Netflix

En attendant certains fournisseurs de VPN sont pour le moment moins impactés par ces problèmes. Une lutte s’engage entre les deux, puisque les services VPN ne renoncent pas à trouver des solutions. Il existe encore des services VPN qui fonctionnent avec Netflix :

>> VPN qui fonctionnent avec Netflix

Il n’y a apparemment plus de services VPN qui a la totalité de ses serveurs qui sont opérationnels avec Netflix, mais certains ont encore un grand nombre d’adresses IP IP qui ne sont pas encore bannies par le service VOD. En multipliant les essais de connexion, on fini enfin par débloquer Netflix avec un VPN.

Voici quelques fournisseurs de VPN utiles pour débloquer Netflix.
OverPlay service

  • Overplay service est parfait pour débloquer Netflix
  • NordVPN en première ligne pour débloquer Netflix
  • IPVanish excellent service VPN pour regarder Netflix
  • HideMyAss tout simplement le plus célèbre des services VPN
  • ExpressVPN avec des serveurs rapides pour le streaming
  • VyprVPN avec essai VPN gratuit 3 jours à tester

Avec ces services VPN, il devient ainsi possible de débloquer les versions de Netflix dans le pays de son choix, pour le moment. Tout dépend des conditions et de votre manière d’utiliser le service. Il est par exemple recommandé de ne pas trop souvent changer de géolocalisation VPN et de pays.