Pourquoi payer un VPN avec une crypto-monnaie ?

Pourquoi payer un VPN avec une crypto-monnaie ? Pour les utilisateurs de VPN qui en font usage pour l’anonymat et la maximisation de la confidentialité en ligne, il est judicieux de payer l’abonnement VPN avec une monnaie virtuelle comme le désormais célébrissime Bitcoin.

Payer VPN avec une crypto-monnaie

Confidentialité en ligne

La confidentialité en ligne devient plus importante au fil des années. Pour cette unique raison de nombreux internautes utilisent de plus en plus le VPN. Aux USA le phénomène est même spectaculaire. Depuis que les fournisseurs de services internet peuvent maintenant collecter et vendre les données sans le consentement de l’internaute la demande en VPN explose. Au Royaume-Uni, des nouvelles lois et des réglementations qui compromettent la vie privée numérique des citoyens a aussi eu pour effet de pousser nombre d’internautes à s’intéresser au VPN. Parallèlement, la Chine et la Russie continuent à censurer la liberté d’expression en ligne, à interdire des sites Internet, à bloquer des applications. Le fait est que la vie privée en ligne et l’anonymat en ligne dans le monde entier s’est lentement dégradée. Mais la bonne nouvelle est qu’il y a deux actions complémentaires pour augmenter la protection des renseignements personnels sur internet avec un VPN et une crypto-monnaie.

Avantages du VPN

Les VPN est une des meilleures façons d’améliorer l’anonymat sur Internet et de protéger la vie privée par le chiffrement des données en ligne. Il est ainsi impossible pour un intermédiaire d’analyser les requêtes quand bien même il récupère les données. Mais le VPN permet aussi de masquer l’adresse IP réelle, qui est l’identifiant ultime sur Internet. SI en plus il s’agit d’un service VPN sans aucun log sur les utilisateurs c’est même encore plus sûr.

Avantages de la crypto-monnaie

De la même manière que l’on peut constater une forte augmentation des utilisateurs VPN, on observe aussi de plus en plus d’internautes de plus en plus désireux de régler leurs achats sur Internet avec une monnaie virtuelle. Outre la facilité d’utilisation quand on a compris le fonctionnement, il permet de rendre beaucoup plus anonyme les achats sur Internet. La plus connue de toutes, le Bitcoin, commence même à être connue du grand public, mais il en existe bien d’autres.

Pourquoi payer un VPN avec une crypto-monnaie ?

HideIPVPN en BitcoinPourquoi payer pour VPN en Bitcoin, en litecoin ou autres monnaies dématérialisées ? La meilleure partie de cette approche, c’est que ces deux technologies émergentes sont en fait très complémentaires. De la même manière que le VPN offre une couche de protection des renseignements personnels sur la connexion Internet, la monnaie virtuelle permet une protection des renseignements personnels pour le « compte bancaire ». On peut même dire que payer un VPN avec une crypto-monnaie est parfaitement naturel.

Protection financière pour les utilisateurs de VPN

Si vous voulez payer votre abonnement VPN le plus sécurisé et anonyme possible, il est préférable de le faire avec monnaie virtuelle. C’est d’autant plus intéressant que chez certains fournisseurs de VPN comme TorGuard, vous n’avez pas à fournir des informations personnelles comme votre adresse ou votre nom si vous payez avec une crypto-monnaie.

Lorsque vous utilisez une carte de crédit, vos informations de facturation sont nécessaire pour prévenir la fraude et de vérifier les transactions en ligne. Mais avec une monnaie virtuelle comme le Bitcoin, vous envoyez simplement votre crypto à l’adresse de réception et la transaction est terminée. Cela signifie qu’aucune information personnelle n’est nécessaire pour le VPN doit être activée.

De plus en plus de facilité d’utilisation

Payer un VPN avec une crypto-monnaie est en fait beaucoup plus facile que d’utiliser une carte de crédit. Il n’y a en effet pas besoin de remplir les informations de facturation avec numéro de téléphone, adresse, nom, ou de remplir des tonnes de champs avec des chiffres, des dates de validité et des cryptogrammes pour commander. Avec une monnaie virtuelle l’achat est simplifié et le système de paiement beaucoup plus rapide. Vous n’avez pas à aller fouiller dans votre portefeuille pour entrer dans les informations de la carte. Une fois que l’on a un service de porte-feuille en ligne, c’est très facile.

Acheter une monnaie virtuelle et un VPN

Comment acheter des monnaies virtuelles ? Beaucoup d’internautes l’ignorent, mais il existe des centaines de crypto-monnaies similaires au Bitcoin. Parmi elles, plusieurs dizaines sont certainement viables et apportent des avantages indéniables.

Ces monnaies deviennent même innombrables ces derniers temps. Outre Bitcoin on peut par exmple citer Litecoin, Ethereum Classic, Ripple, Dash, Gemz, BitcoinDark, Zcash, DogeCoin, Monero, Darkcoin, BlackCoin, NavCoin, Novacoin, PIVX, Megacoin, Digibyte, Peercoin, Anoncoin, StealthCoin, Startcoin, Vertcoin, CloakCoin, Namecoin, Nxt, Potcoin, Steem Dollars, VeriCoin, Diamond, WorldCoin, Primecoin, Sendcoin, etc…

Il faut aussi trouver un opérateur VPN qui accepte ce mode de paiement. Ils sont de plus en plus à le proposer. Ils ont bien compris l’attrait de payer un VPN avec une crypto-monnaie. La plupart des fournisseurs de VPN proposent de payer le VPN en Bitcoin, mais ils ajoutent aussi très régulièrement de nouveaux modes de paiement pour répondre à la demande. Il ne faut d’ailleurs pas hésiter l’opérateur VPN pour lui demander d’ajouter telle ou telle monnaie virtuelle.

Voici quelques services VPN avec paiement en crypto-monnaie :
HideMyAss service

  • HideMyAss le plus grand des fournisseurs de VPN mondiaux
  • TorGuard société VPN spécialiste anonymat sur le Net
  • IPVanish un autre service VPN de qualité avec Bitcoin
  • NordVPN prestataire VPN no log avec Bitcoin
  • PrivateVPN fournisseur VPN sans log avec Bitcoin
  • Private Internet Access un VPN pour protéger l’anonymat
  • CactusVPN fournisseur de VPN supportant le Bitcoin
  • LeVPN un service VPN avec plus d’une centaine de serveurs