Pourquoi le VPN gratuit n’est pas recommandé ?

Pourquoi il n’est pas recommandé d’utiliser un VPN gratuit ? Il existe des services comme Hola VPN pour utiliser gratuitement un VPN, mais il s’avère que les utilisateurs voient leur bande passante utilisée à leur insu. Cela pose bien des questions et renforce l’intérêt des services Premium.

VPN gratuit

Intérêt grandissant du VPN

Un VPN est une excellente façon de sécuriser votre trafic internet en masquant votre adresse IP par le biais de chiffrage robuste des données de connexion. Beaucoup de gens utilisent le VPN pour accéder au service de streaming vidéo et audio, cacher le trafic provenant de fournisseurs de services Internet, débloquer les sites Web d’accès contenu derrière des pare-feu de gouvernement comme en Chine, ou se protéger contre les pirates et les attaquants malveillants.

Un VPN est un outil puissant avec nombreux avantages, mais lorsque les gens découvrent qu’ils pourraient avoir besoin d’un service VPN, leur première réaction est toujours : est-ce gratuit ? Comme dans le cas de nombreuses choses, ce qui est « gratuit » n’est pas toujours une bonne chose et si l’on considère le VPN gratuit, c’est un vraiment une chose critique.

Cas du VPN gratuit Hola

Prenez par exemple le VPN Hola. Il est un des plus populaires services VPN que l’on peut gratuitement utiliser, avec plus 47 millions d’utilisateurs actifs dans le monde entier à l’aide de leurs services VPN pour modifier leur adresse IP. Malheureusement, Hola VPN a été construit en utilisant les ordinateurs et les connexion Internet des utilisateurs du service en les transformant en serveurs proxy miniature. Bon nombre de ces utilisateurs libres étaient locataires non conscients que leur propre bande passante était utilisée. Les services de VPN gratuits pourraient vous permettre d’accéder sans restriction au contenu mais à quel prix ?

Si c’est gratuit, c’est que t’es le produit.

Les services VPN gratuits comme Hola ont révélé que la vente de bande passante provenait de sa base d’utilisateurs. Les utilisateurs du VPN gratuit font donc en réalité partie partie d’un botnet énorme qui implique la mise en location de bande passante des utilisateurs gratuits pour ceux qui ont payé, très souvent à des fins malveillantes.

Avantages services VPN Premium

VPN PremiumDes services VPN premium comme HideMyAss, VyprVPN ou ExpressVPN utilisent des serveurs distants individuelles qui sont entretenus et contrôlés par le fournisseur lui-même. Lorsqu’un utilisateur se connecte au serveur distant, il reçoit une adresse IP particulière qui est partagée avec d’autres utilisateurs sur le réseau VPN Premium pour fournir plus d’anonymat. Toutes les données circulant dans le tunnel VPN est cryptée, et vous pouvez choisir parmi plusieurs serveurs dans le monde entier.

Comme dans le cas de Hola, les VPN gratuits sont toujours là pour réaliser un profit, que ce soit par les canaux associés vendus vos données aux entreprises aux annonces de cible de commercialisation, l’installation des annonces dans votre connexion ou allouer votre bande passante autour de l’argent. Si vous tenez vraiment à la vie privée, il n’est pas recommandé d’utiliser un VPN gratuit. Seuls les services VPN Premium garantisse un service sécurisé. Comme l’utilisateur paie, l’utilisateur est le roi.

Quel VPN Premium choisir ?

La bande passante VPN ne pousse sur les arbres, ce qui explique qu’elle est précieuse. En fait, en cours d’exécution un VPN fiable nécessite une entreprise extrêmement influente avec les puissants serveurs situés partout dans le monde. On trouve quelques fournisseurs de VPN qui ont acquis de la réputation dans ce domaine. Il est aussi possible de choisir des services VPN Premium avec des périodes d’essai gratuits afin de tester le service gratuitement pour en évaluer la qualité.

Liste des meilleurs VPN Premium:HideMyAss service

  • HideMyAss le plus grand réseau de serveurs VPN dans le monde
  • Le VPN pour avoir une adresse IP dans 114 pays différents
  • IPVanish avec des serveurs VPN de qualité pour les internautes
  • ExpressVPN service avec serveurs VPN très performants
  • TorGuard avec VPN sans log pour plus d’anonymat en ligne
  • VyprVPN avec possibilité de faire un essai gratuit 3 jours

Personne ne se soucie plus de vie privée que ces services VPN payants. Donc la prochaine fois que vous envisagez de prendre un VPN gratuit, les petits prix associés à l’achat d’un plan VPN pas cher grandement l’emportent pour ne pas sacrifier la vie privée.