Préserver la vie privée sur Internet

Comment préserver la vie privée sur Internet ? Utilisez les meilleurs moyens pour préserver votre vie privée sur Internet. Apprenez comment ne pas exposer son adresse IP réelle, ne pas montrer sa géolocalisation IP, ne pas être transparent sur Internet, bref, préserver la vie privée sur Internet.

Préserver la vie privée sur Internet

Transparence de la vie privée sur Internet

Beaucoup d question se posent à la transparence de la vie privée sur Internet. Nos activités sur internet peuvent-elles être assimilée à de la vie privée ou font-elle partie de la vie publique ? Pas facile de répondre de façon nette. Selon la réponse qui vous vient à l’esprit, vous apprécierez différemment la décision de Google qui modifie aujourd’hui ses règles de confidentialité. Que penser de cette capacité fulgurante de croiser les données et donc de connaitre par coeur les internaute ?

Facebook aussi avait annoncé la couleur il y a bien longtemps et aujourd’hui tout a changé. Les données privées ou publiques de l’internaute sont devenu très rapidement le nerf de la guerre. Aujourd’hui est-il encore possible de rester anonyme sur le réseau des réseaux : l’Internet ?

Préserver la vie privée avec un VPN

Les sociétés proposant ce service avaient profité de l’arrivée de la Hadopi pour se faire connaitre par le grand public. Ces services VPN pourraient bien aussi profiter à l’avenir des dérapages de plus en plus flagrants de l’industrie High Tech pour mettre en avant une solution relativement efficace quand elle est bien utilisée. Un VPN vous permet de surfer sur le web que ce soit depuis un PC fixe ou portable, depuis une tablette Android ou autre, depuis votre smartphone iPhone ou autre, sans laisser de trace de votre navigation, sans exposer vos données de connexion, vos informations de recherches, vos précieuses coordonnées bancaires, vos mots de passe pour vous connecter aux sites web et aux services, et même votre adresse IP, etc. Les VPN sont des réseaux cryptés et les données échanger par ce protocole de chiffrage des données ne peuvent être lues par d’autres personnes que celles qui ont un accès au réseau. C’est un gage de préservation de la vie privée qui n’est pas négligeable. Les VPN sont également utilisés pour leurs grandes sécurités et leurs fiabilités en terme d’échange de fichiers entre ordinateurs distants.
HideMyAss service
Quelques services VPN pour protéger sa vie privée sur Internet :

  • HideMyAss le plus grand fournisseurs de VPN du monde
  • ibVPN un service spécialement dans la préservation de la vie privée
  • MonVPN un service VPN francophone
  • PrivateVPN service VPN suédois très sécurisé
  • VyprVPN pour échapper à la surveillance réseau

Il existe de nombreux autres services VPN qui donnent la possibilité de protéger sa vie privée sur Internet de manière aussi simple que possible. Pour que ceux qui veulent préserver la vie privée puissent trouver une solution, tant qu’elles existent encore.