Problème de fuite DNS

Qu’est-ce qu’une fuite DNS et comment peut-elle vous affecter? Les fuites DNS sont un problème grave qui peut exposer les personnes qui utilisent un VPN. Les méthodes présentées peuvent vous aider à protéger votre identité, toujours protégée même lorsque vous utilisez un VPN.

Problème de fuite DNS

Comment la fuite DNS peut vous affecter avec un VPN ?

Les services VPN ont aidé les gens à s’équiper au mieux pour protéger leur identité et assurer la sécurité de leurs données lorsqu’ils utilisent internet. La violation de la vie privée en ligne a été la cause de nombreuses personnes ouvrant les yeux sur les menaces différentes, qu’ils sont confrontés en surfant sur internet. Des attaques comme l’attaque d’Ashley Madison qui exposé plus 37 millions utilisateurs conduite gens d’utiliser des VPN dans le but de garder leur identité cachée de spectateurs. Alors que les réseaux privés virtuels fournissent cette fonctionnalité, identité du peuple peut toujours être divulguée sans leur savoir malgré l’utilisation d’un VPN. Cela se produit en raison d’une fuite DNS.

Ce qui est une fuite DNS et comment il vous affecte ?

Avant d’entrer dans l’explication de la fuite de DNS, nous avons besoin de comprendre ce qu’est un DNS. Le DNS est synonyme de serveur de noms de domaine. Il s’agit d’un serveur qui conserve une liste des adresses IP sur que chaque site Web est hébergé et le nom du site Web. Chaque fois que vous voulez accéder à un site Web, une table DNS est vérifiée avant le DNS indique à votre navigateur quelle adresse IP elle doit se rendre à accéder à un site Web particulier.

Lorsque vous utilisez un réseau ouvert comme votre fournisseur d’accès, tout le trafic passe par votre fournisseur d’accès que votre FAI envoie et reçoit toutes les requêtes DNS. Cela signifie que votre FAI peut surveiller toute votre activité internet. Lorsque vous utilisez un VPN, le VPN indique à votre système d’utiliser ses serveurs cryptés pour les requêtes DNS plutôt que la valeur par défaut, DNS. Toutefois, en raison d’une faille de sécurité dans le système d’exploitation Windows, votre système pourrait passer à l’aide de DNS par défaut, même lorsque vous utilisez un VPN. Cela expose votre adresse IP et s’appelle une fuite DNS. Il s’agit d’une question sérieuse car il défait le but d’utiliser un VPN en premier lieu. Votre adresse IP est révélé, même si vous utilisez un VPN. Il y a différentes manières, que cela peut arriver, avec un d’eux étant un retard dans la réponse d’un site Web particulier. Cela est provoque par Windows pour passer à la valeur par défaut non sécurisés DNS et ainsi plomber votre identité. La notion de DNS leak ou fuite DNS en français correspond au fait que quand on utilise un VPN par exemple, les demandes aux serveurs DNS ne passent pas par le VPN pour être sécurisées. Le serveur DNS est donc interrogé directement et toute écoute de la connexion réseau permet donc voir ces demandes DNS et savoir quels sont les sites que l’on souhaite consulter.

Comment vous pouvez vous protéger ?

Un logiciel VPN Windows bien conçu intègre maintenant une fonction pour vous garantir de fuite DNS, cependant, si vous décidez de configurer manuellement les connexions VPN il y a quelques façons dont vous pouvez corriger le problème de fuite de DNS :

Configurer votre système pour utiliser l’adresse IP statique pour empêcher votre système d’ignorer les nouvelles propriétés DNS qui sont fournies par le VPN.
Sites Web comme vérifier de dnsleaktest.com si votre système est vulnérable aux fuites DNS et fournit également le logiciel nécessaire pour résoudre le problème si c’est le cas.

Configurer un DNS manuel pour votre ordinateur :
Aller aux connexions réseau et faites un clic droit sur l’adaptateur de réseau que vous utilisez
Cliquez sur Propriétés
Sélectionnez Protocole Internet version 4 et cliquez sur Propriétés
Cliquez sur utiliser l’adresse de serveur DNS suivante
Saisir de nouvelles informations DNS (adresse VPN DNS est répertorié dans la « Zone Client » aussi, vous pouvez utiliser l’option Live Chat et simplement demander notre personnel de l’aide)

Utiliser un VPN sécurisé

Quelques uns des meilleurs services VPN sécurisés :
BTGuard service

  • BTGuard spécialiste Bittorrent originaire du Canada
  • VPN Secure un bon service VPN sécurisé
  • PrivateVPN fournisseur VPN sans log installé en Suède
  • TorGuard un bon spécialiste du VPN anonyme
  • NordVPN prestataire VPN no log de qualité
  • VyprVPN avec une offre essai gratuit 3J à essayer !