Problème patch Windows VPN

Problème patch Windows VPN : les utilisateurs de Windows 10 qui ont récemment mis à jour vers la dernière version de Windows RS4 Build 1803 rencontrent des problèmes VPN. Microsoft a publié un patch de résolution du problème VPN avec les builds de Windows 10 version 1803.

Problème patch Windows VPN

Problème patch Windows VPN

Le dernier Windows update sème le chaos. Cette mise à jour Windows a occasionné un problème avec les connexions VPN. Les problèmes de connexion VPN signalés ont affecté les protocoles PPTP, SSTP, L2TP et IKEv2, tandis que le protocole OpenVPN ne semblait pas affecté par ce problème. Si vous êtes touché par ce problème, voyez comment corriger le problème patch Windows VPN.

Le problème est-il réparé ?

La plupart des fournisseurs de VPN sérieux ont rapidement identifié et enquêté sur le problème patch Windows VPN. Il s’avère qu’ils ont été incapables de résoudre le problème en raison du fait qu’il est lié uniquement aux fenêtres elle-même. Microsoft a préparé une mise à jour spéciale pour résoudre ce problème VPN publié le 8 mai 2018-KB4103721 (OS Build 17134,48). Pour plus de détails sur la mise à jour, suivez ce lien sur le site de support de Microsoft. L’éditeur de logiciel américain a ainsi publié un patch de résolution du problème qui empêche certaines applications VPN de fonctionner sur les builds de Windows 10 version 1803. Ces applications ont été développées avec une version du SDK qui précède Windows 10 version 1803 et utilisent l’API publique RasSetEntryProperties.

Corriger le problème Windows VPN

Si vous faites face à des problèmes VPN lors de l’exécution de la dernière version de Windows 10, s’il vous plaît assurez-vous que vous avez toutes les dernières mises à jour. Comme vous le savez déjà, ce problème a affecté les protocoles PPTP, SSTP, L2TP et IKEv2. Si l’un de vos protocoles préférés est PPTP, SSTP, L2TP ou IKEv2, après l’installation de Windows Update, assurez-vous de le modifier dans les paramètres du logiciel VPN.

Comme toujours, si vous avez des problèmes, des questions ou des difficultés, les équipes de support en ligne des opérateurs de VPN sont là pour vous aider.

>> Meilleur logiciels VPN pour Windows